Windows\system32\config\system

Fermé
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 22:14
 dalila - 14 déc. 2012 à 18:50
Bonjour,tous le monde J'ai un pc qui ne démarre plus il marque sur écran noir Windows\system32\config\system endommagé ou introuvable quand je vais sur le module de récupération il n'y a que ca qui marche (les autres mode sans échec/mode sans échec avec assistance réseau/dernière bonne configuration ne marchant pas)je tape R comme demandé j'appuie sur 1 et la il me demande le code administrateur et JE L'AI PAS Que faire? SVP ET MERCI DE ME Répondre bien sur j'ai xp pack2 .IXTREME 6070 AMD Athlon 64 3000+ 1024 MB RAM
A voir également:

13 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
6 nov. 2006 à 23:17
Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :

md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system

C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

copy C:\windows\system32\config\software

C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\sam

c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\security

c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\default

c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

copy c:\windows\repair\system

c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software

c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam

c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security

c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default

c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.

pour voir!!!

le lien:

https://www.informatruc.com
6
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
6 nov. 2006 à 23:10
Le code administrateur j'ai trouvé ensuite j'ai tapé:
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
CA a marqué 1 fichier copié ensuite j'ai fais
delete c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
CA a marqué fichier introuvable
donc recase départ
4
Dans la première partie, vous démarrez la Console de récupération, créez un dossier temporaire, sauvegardez les fichiers du Registre existants vers un nouvel emplacement, supprimez les fichiers du Registre de leur emplacement existant, puis copiez les fichiers du Registre du dossier de réparation vers le dossier System32\Config. À l'issue de cette procédure, vous pouvez utiliser le Registre ainsi créé pour démarrer Windows XP. Ce registre a été créé et enregistré au cours de l'installation initiale de Windows XP. Par conséquent, toutes les modifications et tous les paramétrages effectués après l'exécution du programme d'installation sont perdus.

Pour exécuter la première partie, procédez comme suit :
Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.
Remarque Cette procédure part de l'hypothèse que Windows XP est installé dans le dossier C:\Windows. S'il s'agit d'un emplacement différent, remplacez C:\Windows par le dossier_windows approprié.

Si vous avez accès à un autre ordinateur, pour gagner du temps, vous pouvez copier le texte présenté à l'étape 2, puis créer un fichier texte nommé « Regcopy1.txt » (par exemple). Pour créer ce fichier, exécutez la commande suivante lorsque vous démarrez dans la Console de récupération :
batch regcopy1.txt
Avec la commande batch dans la Console de récupération, vous pouvez traiter séquentiellement toutes les commandes d'un fichier texte. La commande batch vous évite d'avoir à taper vous-même autant de commandes.
Retour au début
Deuxième partie
Pour exécuter la procédure décrite dans cette section, vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur ou utilisateur disposant des droits d'un administrateur (un utilisateur dont le compte figure dans le groupe Administrateurs). Si vous utilisez Windows XP Édition familiale, vous pouvez ouvrir une session en tant qu'utilisateur disposant des droits d'un administrateur. Si vous ouvrez une session en tant qu'administrateur, vous devez d'abord démarrer Windows XP Édition familiale en Mode sans échec. Pour démarrer Windows XP Édition familiale en Mode sans échec, procédez comme suit :

Remarque Imprimez ces instructions avant de poursuivre. Vous ne pouvez pas afficher ces instructions après avoir redémarré l'ordinateur en Mode sans échec. Si vous utilisez le système de fichiers NTFS, imprimez également les instructions de l'article KB309531 de la Base de connaissances. L'étape 7 contient une référence à cet article.
Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter (ou sur Arrêter l'ordinateur), sur Redémarrer, puis sur OK (ou sur Redémarrer).
Appuyez sur la touche F8.

Sur un ordinateur configuré pour démarrer sur plusieurs systèmes d'exploitation, vous pouvez appuyer sur F8 lorsque le menu de démarrage s'affiche.
Utilisez les touches de direction pour sélectionner l'option de Mode sans échec appropriée et appuyez sur ENTRÉE.
Si vous possédez un système à démarrage double ou multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à l'aide des touches de direction et appuyez sur ENTRÉE.
Dans cette deuxième partie, vous copiez les fichiers de Registre à partir de leur emplacement de sauvegarde, à l'aide de la Restauration du système. Ce dossier n'est pas disponible dans la Console de récupération et n'est généralement pas visible en mode d'utilisation classique. Avant de commencer cette procédure, vous devez modifier certains paramètres pour rendre le dossier visible :
Démarrez l'Explorateur Windows.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
Cliquez sur l'onglet Affichage.
Sous Fichiers et dossiers cachés, activez Afficher les fichiers et dossiers cachés, puis désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).
Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue qui s'affiche pour vous inviter à confirmer votre choix d'affichage de ces fichiers.
Double-cliquez sur le lecteur où vous avez installé Windows XP pour afficher la liste des dossiers. Il est important de sélectionner le lecteur approprié.
Ouvrez le dossier System Volume Information. Ce dossier n'est pas disponible et s'affiche estompé, car il est défini comme dossier doublement caché.

Remarque Ce dossier contient un ou plusieurs dossiers _restore {GUID}, tels que « _restore{87BD3667-3246-476B-923F-F86E30B3E7F8} ».

Remarque Le message d'erreur suivant peut s'afficher :
C:\System Volume Information n'est pas accessible. Accès refusé.
Si ce message s'affiche, reportez-vous à l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft pour accéder à ce dossier et continuer la procédure :
309531 (https://support.microsoft.com/en-us/help/309531/ ) Accès au dossier System Volume Information
Ouvrez un dossier qui n'a pas été créé lors de cette procédure. Vous devrez peut-être cliquer sur l'option Détails du menu Affichage pour vérifier la date de création de ces dossiers. Ce dossier peut contenir un ou plusieurs dossiers commençant par « RPx ». Il s'agit de points de restauration.
Ouvrez l'un de ces dossiers pour rechercher un sous-dossier nommé Snapshot. Exemple de chemin d'accès au dossier Snapshot :
C:\System Volume Information\_restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8}\RP1\Snapshot
À partir du dossier Snapshot, copiez les fichiers suivants dans le dossier C:\Windows\Tmp :
_REGISTRY_USER_.DEFAULT
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
_REGISTRY_MACHINE_SAM
Renommez les fichiers du dossier C:\Windows\Tmp comme suit :
Renommez _REGISTRY_USER_.DEFAULT en DEFAULT
Renommez _REGISTRY_MACHINE_SECURITY en SECURITY
Renommez _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE en SOFTWARE
Renommez _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM en SYSTEM
Renommez _REGISTRY_MACHINE_SAM en SAM
Ces fichiers correspondent aux fichiers du Registre sauvegardés à partir de la Restauration du système. Dans la mesure où vous avez utilisé le fichier du Registre créé par le programme d'installation, ce Registre ignore l'existence et la disponibilité de ces points de restauration. Un nouveau dossier est créé avec un nouveau GUID dans le dossier System Volume Information et un point de restauration est créé, qui comprend une copie des fichiers du Registre copiés au cours de la première partie. Par conséquent, il est important de ne pas utiliser le dossier le plus récent, en particulier si l'horodatage du dossier correspond à l'heure actuelle.

La configuration système actuelle n'a pas connaissance des points de restauration précédents. Vous devez disposer d'une copie antérieure du Registre effectuée à partir d'un point de restauration précédent pour rendre ces points de restauration de nouveau disponibles.

Les fichiers du Registre copiés dans le sous-dossier Tmp du dossier C:\Windows sont déplacés pour garantir la disponibilité des fichiers dans la Console de récupération. Vous devez utiliser ces fichiers pour remplacer les fichiers du Registre qui se trouvent actuellement dans le dossier C:\Windows\System32\Config. Par défaut, la Console de récupération dispose d'un accès restreint aux dossiers et ne peut pas copier de fichiers issus du dossier System Volume.

Remarque La procédure décrite dans cette section part de l'hypothèse que votre ordinateur utilise le système de fichiers FAT32.

Pour plus d'informations sur la façon d'accéder au dossier System Volume Information avec le système de fichiers NTFS, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
309531 (https://support.microsoft.com/en-us/help/309531/ ) Comment faire pour accéder au dossier System Volume Information
Retour au début
Troisième partie
Dans la troisième partie, vous supprimez les fichiers du Registre existants, puis copiez les fichiers du Registre de Restauration du système vers le dossier C:\Windows\System32\Config.
Démarrez la console de récupération.
À l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE à la fin de chaque ligne :
del c:\windows\system32\config\sam

del c:\windows\system32\config\security

del c:\windows\system32\config\software

del c:\windows\system32\config\default

del c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\tmp\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\tmp\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\tmp\default c:\windows\system32\config\default
Remarque Des retours à la ligne ont pu être insérés dans certaines de ces lignes de commande pour une meilleure lisibilité.
Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur redémarre.
Remarque Cette procédure part de l'hypothèse que Windows XP est installé dans le dossier C:\Windows. S'il s'agit d'un emplacement différent, remplacez C:\Windows par le dossier_windows approprié.

Si vous avez accès à un autre ordinateur, pour gagner du temps, vous pouvez copier le texte présenté à l'étape 2, puis créer un fichier texte nommé « Regcopy1.txt » (par exemple).
Retour au début
Quatrième partie
Cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes.
Cliquez sur Accessoires, puis sur Outils système.
Cliquez sur Restauration du système, puis sur Restaurer vers un point de restauration précédent.
3
Question123
31 mars 2011 à 21:36
Je n'ai pas le dossier snapshot qui apparait .. Peut tu m'aider ?
0
Bonjour a tous. Il y avait longtemps que j'avais pas eu de Pb avec XP (le fameux ecran bleu de la mort) Alors voila le topo: XP SP2 Symantec Internet Security 2007, windows defender qui a pu mettre sa M....
Une mise a jour de drivers pour carte graphique Nvidia 9700 m'a plante Windows en ecran bleu IRQL_LESS_OR_EQUAL avec l"erreur connue du fichier ks.sys
Pour reparer, je tente la procedure F8 mode sans echec. IMPOSSIBLE DE LE FAIRE FONCTIONNER (ni aucun des autres modes non plus) xtiples tentatives sans succes !
seconde methode : CD XP ds lecteur je tente la console de recuperation et la, il me dit avec la fonction (R) qu'il ne detecte aucun disque dur sur mon PC d'ou annul de la procedure de reparation de XP (F3). Idem avec la tentative d'install de XP ds le mm menu de la console !!Il detecte aucun disque dur et annule la reparation.
Nlles tentatives de demarrage depuis l'ecran d'option F8. Rien ne marche. et La console derecup, rien non plus.
NOUVELLE ETAPE: un n-ieme redemarrage s'est alors solde par le probleme windowns\system32\config\system manquant ou endommage. et depuis toute tentative finit sur cette etape.

Pas de console de recuperation, pas de mode sans echec.
Que faire ? je n'ai qu'un acces a un simili dos mais ou aucune de procedures decrites ds le forum ne fonctionne non plus !!!!
Impossible de faire copy c:/windows/repair/system etc!!!!

Help me.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
6 nov. 2006 à 23:22
ok je vais copier tous ca a la main car l'imprimante n'est pas installé.et j'essaye ensuite A+ je te tiens au courant.
0
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
6 nov. 2006 à 23:26
voit le lien @++
0
7 nov. 2006 à 00:03
J'ai fais tous ca quand j'ai copy windows repair etc... les 5 fois ca a marqué fichier introuvable
Maintenant quand j'allume le pc il windows n'a pas démarré correctement un nouveau logiciel ou matériel est peut-être resonsable etc etc....
mode sans échec / mode sans échec avec prise en réseau / invite de commande sans échec / dernière configuration connue / démarer normalement / Toutes ces choix m'amènent a un écran noir et dès que j'appuie sur une touche hop il redémarre pour arriver au même endroit.
Il n'y a que la console de récup qui marche normalement.
0
laura3333333333
28 juin 2009 à 17:31
bonjour, j'espère que tu verras ce message après autant de temps. Je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé la solution à ton problème qui est identique au mien.
Merci d'avance
0
bjr! avais tu trouver une solution pour ton probleme?
0
Bonjour,
j'ai un probleme avec la console de recuperation. Voilà: le fichier \windows\system32\config\system est endommagé ou manquant. J'ai enfin passé l'étape du mot de passe administrateur (en fait il n'y en à pas besoin) mais ensuite je suis totalement perdu! Que faut-il fair?????
0
J'ai le meme problème , mais quand je relance une instalation => ça répart l'erreur ensuite ça installe => au milieu de l'instalation des pérphériques, l'ordinateur redémare... aider moi,merci!
0
bonjour;
c 'est une prob dû par la ram,si tu as 02 ram il faut enlevé une et redemare ton pc,ca va p_etre marché
0
AL Hamde L ILLAH ca à marche,

mon pc est un toshiba
donc j'ai boutter sur un cd vista ,

1er écran la langue l heure ,en tt cas 3 champs en francais ,
puis Suivant
2eme ecran et là
en bas à gauche on à réparer Windows, clique , la rép se déclenche,attendre qq instant ,terminer,puis le pc redémarre tt seul ,sur mes session use , tt est ok ;)
merci à tous

PS avec ubuntu ,le cd n'a pas fct peut etre parce que que c'est un RW? ss pas !!
0