Changé de N° après chaque inpression dans wor

Bernard -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer sous word un document qui comporte un numéro qui doit changé a chaque fois qu'il est imprimé, ce numéro comporte six chiffre exemple 000001. si je veux en imprimé 50 ou cent le numéro doit augmenté d'autant exemple : 000001 plus 50 = 0000051. je doit pouvoir a tout moment avoir accès au numéro de départ pour le changé si il le faut.

Merci à vous.

A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

On peut créer une base de données sous excel comportant un champ N° et qui contiendrait tes différents numéros au format texte, cela prend 30 secondes;
Ensuite, il suffit d'intégrer ce champ dans ton document Word et enfin de lancer le mailiing. On pourra soit demander une impression soit sauvegarder le fichier ainsi obtenu pour pouvoir ensuite l'imprimer à nouveau.

A+

pépé
0
Bernard

Bonsoir, merci pour la réponse. Comment créer une base de données sous exel et comment l'intégrer dans le document word.

Merci d'avance.

Bernard
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

il suffit de créer un fichier Excel et de créer une colonne en lui donnant un nom par exemple N° en A1.
Mettre la colonne au format "texte" ou créer un format personnalisé.
En A2, entrer 1
en A3 entrer 2
sélectionner A1 et A2 et utiliser la poignée (en bas à droite de la cellule A2, un petit carré) et tirer vers le bas pour faire apparaître la suite souhaitée.

Publi-postage : utiliser l'assistant du publi-postage (sous word 2007, index publipostage, bouton démarrer la fusion, menu déroulant, assistant...)

suivre les différentes étapes proposées et insérer dans le document word le champ qui sera lié à la base de données.

Utiliser
0