Date automatique (matin - après-midi)

Résolu
cocoviet Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais que Excel note dans une cellule en fonction de l'heure, si c'est le matin ou l'après-midi.

Si cela est possible, merci de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   125

Bonjour,

=SI(HEURE(MAINTENANT())<=11;"MATIN";"APRES-MIDI")

Cela affichera MATIN jusqu'à 11:59:59 ...
1
cocoviet Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !
0
asco3 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

j'ai essayé je n'y arrive pas...
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   125

Bonjour,

Un exemple dans le classeur là ---> https://www.cjoint.com/?BCfj4XxhBJP
0
asco3 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
il faut dire que personnelement je travaille posté, c'est à dire 5h-13h / 13h-21h / 21h-5h.
Il faut peut etre faire evoluer la formule ?

Merci pour ton aide...
0

Bonjour,
Dis-moi exactement ce que tu voudrais, là je ne comprends pas bien.
0

Bonjour Pitu,

je travaille posté, c'est à dire : matin 5h - 13h; Aprés-midi 13h - 21h; Nuit 21h - 5h
Je remplis une feuille de reléve de poste.
Quand je suis du matin par exemple, je voudrais que selon l'heure qu'il est, que dans la case ou je saisis manuellement que ça se mette automatiquement.

J'ai essayé ça :
=si(heure(maintenant())<=4;"nuit";si(heure(maintenant())<=12;"matin";si(heure(maintenant())<=20;"aprés-midi")))

Et ça fonctionne !
Merci...
1

Ben pour le coup, l'expression "De rien" prend tout son sens ... ;o)
0