Formule

Résolu
jumelion Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumelion Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment écrire une formule avec plusieurs "si" et "ou"?
exemple:
j'ai une case "A1""B1"A2"B"2""H1"
et je voudrais que dans ma case "M1" je puisse avoir une formule qui pourrait me faire:
dans la case M1 que j'ai si H1 est égal à A1 alors j'affiche B1 ou si dans H1 j'ai A2 alors j'affiche B2 et tout ça sous open office
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Est-ce que H1 peut avoir une valeur différente de A1 ou A2 ?
Si oui :
Si(H1=A1;B1;si(H1=A2;B2;"met ce que tu veux")

Si non :
Si(H1=A1;B1;B2)
0
jumelion Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je vais te dire exactement :
j'ai une case A1 rempli par un prénom
B1 rempli par une somme
A2 rempli par un autre prénom
B2 rempli par une autre somme

je voudrais que si je rempli H1et que si c'est égal à A1 elle me rentre la somme B1 dans la case M1 sou si H1 est égal à A2 qu'il me remplisse la case M1 avec la somme B2
et tout ceci pour 4 prénoms et 4 sommes
merci
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Dans mon post précedent il y a 2 formules, prend celle qui te correspond à ton cas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour jumelion.

Tu as déjà la bonne formule, fournie par Lentzouille2, pour 2 prénoms.
Si tu en as 4, placés en A1:A4, cette formule devient
=SI(H1=A1;B1;SI(H1=A2;B2;SI(H1=A3;B3;SI(H1=A4;B4;"Pas trouvé !"))))

Bien entendu, il faut que l'orthographe soit la même en H1 et dans la colonne A !
Si tu écris "Jean-Paul" dans l'une et "Jean Paul" dans l'autre, ça ne marche pas ...
0
jumelion Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci ça fonctionne super bien merci encore à vous.
0