Problème php
Résolu
dannydouby
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
dannydouby Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dannydouby Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer un script PHP qui permet d'afficher ce que contient un document .txt ou autre afin de pouvoir le modifier dans un <textarea> mais le problème est que lorsque j'enregistre le fichier et que je reviens, il me crée plusieurs sauts de ligne au début de mon <textarea>. J'ai essayé toutes les solutions que je connaissais et que j'ai trouvé afin de suprimer ses sauts de lignes mais rien n'y fait. voici mes 2 pages:
edition.php: (page qui permet de modifier le document)
modif_clients.php: (sert à enregistrer et à dire s'il a bien été fait)
J'ai créer un script PHP qui permet d'afficher ce que contient un document .txt ou autre afin de pouvoir le modifier dans un <textarea> mais le problème est que lorsque j'enregistre le fichier et que je reviens, il me crée plusieurs sauts de ligne au début de mon <textarea>. J'ai essayé toutes les solutions que je connaissais et que j'ai trouvé afin de suprimer ses sauts de lignes mais rien n'y fait. voici mes 2 pages:
edition.php: (page qui permet de modifier le document)
<?php echo ' <form method="get" action="modif_clients.php"> <textarea name="textarea" rows="20" cols="80"> '; str_replace(array("\r\n", "\n", "\r"), "", $text); $fichier = $_GET['fichier']; // Nom du fichier à modifier if(is_file($fichier)) echo file_get_contents($fichier); echo' </textarea> <br/> Nom du fichier à modifier: <input type="text" name="fichier" value="'.$fichier.'"> <br /> <input type="submit" name="modif" value="Modifier"> </form> '; ?>
modif_clients.php: (sert à enregistrer et à dire s'il a bien été fait)
<?php $fichier = $_GET['fichier']; // Nom du fichier à modifier if ((is_file($fichier) && is_writable($fichier)) || (!is_file($fichier) && is_writable(dirname($fichier)))) { if (isset($_GET['modif'])) echo 'Fichier modifier avec succès <br /><br /> <a href="edition.php?fichier='.$fichier.'">Retourner modifier le document '.$fichier.'</a> '; { if (FALSE === (file_put_contents($fichier, $_GET['textarea']))) { die('Erreur lors de l\'écriture du fichier'); } } } else { die('Le fichier ne peut pas être créé ou modifié'); } ?>
A voir également:
- Problème php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP