Formulaire VBA Excel

hbenji Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis débutant en VBA Excel, je viens de développer un formulaire avec un bouton "Envoyer" par mail "ActiveWorkbook.SendMail"

J'ai enregistré mon fichier sous format XLSM que j'envoie à mes contacts pour récupérer des informations (Nom, Prénom, Tél, Courriel, ...) dans les cellules A1,B1,C1 ...

J'utilise "UserForm1.Show" pour ouvrir automatiquement le formulaire en plein page de manière à ce que l'utilisateur final remplisse son formulaire et clique sur "Envoyer"

J'ai fait des tests d'envoi réception avec deux adresses mail sur mon poste ça marche sans problème.

Quand je l'ai envoyé sur un autre poste, le fichier excel s'ouvre et le formulaire ne s'affiche pas. Merci pour votre aide

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonsoir,

Je pensais que le problème venait du Sendmail avec un souci de compléments VBA... mais en relisant, je vois que c'est le formulaire qui ne s'affiche pas.
Problème de sécurité des macros sous Excel sur le poste où ça ne marche pas ?

A+
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Quel version d'excel, sur ton poste et les autres ?
A+
0