EMail avec la date dans le corps

Fermé
John76120 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 1 mars 2012 à 15:17
John76120 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 2 mars 2012 à 08:47
Bonjour,

tout d'abord, j'ai recherché mon problème mais en vain, donc je poste celui ci :).
Alors je m'explique, j'ai fais une application access ou j'ai 2 tables une avec les utilisateurs (nom, prenom, email) et une autre avec des "sauvegardes" (sauvegarderécente, datesauv). Alors voila, je cherche si un utilisateur n'a pas fais de sauvegarde récente, c'est à dire si sauvegarderécente n'est pas cochée alors on lui envoit un mail en lui disant "Votre dernière sauvegarde date du "##/##/####", vous devez sauvegarder. J'ai réussi le code pour envoyer le mail :

Sub envoi_Click()

' Initialisation :
Dim ListeEMail As Recordset
Dim DateSauv As Date
Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("Select * from R_PASRECENT")
DateSauv = ListeEMail.Fields(0)
ListeEMail.MoveFirst
ListeComplete = ""
' Parcourt de la requête :
While Not ListeEMail.EOF
ListeComplete = ListeComplete & ListeEMail("UTI_MAIL") & ";"
ListeEMail.MoveNext

Wend

' On enlève le dernier point virgule :
ListeComplete = Left(ListeComplete, Len(ListeComplete) - 1)
' Stop DAO :
ListeEMail.Close

Set ListeEMail = Nothing

' 2. Envoi de l'E-Mail avec Outlook :

' Initialisation :
Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)

' Préparation du message :
MonMessage.To = "Xxxxx@xxxx.com"

' Récupération de la chaîne d'E-Mails Access :
MonMessage.BCC = ListeComplete
MonMessage.Subject = "Sauvegarde"
Corps = "Bonjour,"
Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10)
Corps = Corps & "Votre dernière sauvegarde date du " & DateSauv & ", pensez à sauvegarder."
MonMessage.Body = Corps

' C'est parti :
MonMessage.Send

' Fermeture de la session Outlook :
Set MonOutlook = Nothing
End Sub

L'envoi de mail marche parfaitement mais le soucis c'est que dans ma requête R_PASRECENT" où je sors le mail et la derniere date de sauvegarde utiliser plus haut. Et bien le mail est bien envoyer à tout le monde mais le problème et que la DateSauv correspond à la première de ma requête et non la date pour chaque utilisateur. Par exemple, pour l'utilisateur Jean qui n'a pas fais de sauvegarde récente, on a son adresse mail et sa date de derniere sauvegarde et pour un utilisateur guillaume on lui envoie aussi un mail la date de derniere sauvegarde correspond à celle de Jean et non la sienne. J'espere avoir était assez clair les amis :).
Surtout que je suis sur que ce n'est rien de méchant ^^. Merci.

1 réponse

John76120 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 08:47
UP! :)
0