Lancement de chkdsk

Résolu
noussibeau eric Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noussibeau eric Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai voulu lancer un chkdsk suite à un soupçon d'erreur disque. Ce chkdsk est sur le disque systeme.. il nepeut donc lancé (avec /F) qu'au redémarage .. et là surprise, j'ai un message (fugace) disant que le chkdsk ne peut être lancé car le disque est vérrouillé et qu'un programme récenmment installé peut en être la cause. Je n'ai rien installé ..
D'ou cela peut-il venir ?
Merci d'avance

7 réponses

Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

test "demarrer", "executer","CMD" et "SFC/SCANNOW" (le scanne les fichiers système) ou "SFC /SCANONCE (pour le scanne les fichiers système au prochain redémarrage) "
1
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

pas con ^^
0
zonzon49 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut'

Le chk se lance au demarrage ?
0
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Il faut s'assurer que ton disque est bien en lecture / ecriture. Tu peux normalement le verifier via l'invite de commande

Google est ton ami
0
noussibeau eric Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

apres une réinstallation de Norton .. cela remarche .. sais pas pourquoi!!
Un des mystères de Windows et autres produist associés!
Merci de votre aide
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Serieux de Norton??? alors là incompréhensible :( mais bon tant mieux si c'est résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noussibeau eric Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Suis pas sûr que Norton y soit vraiment pour quelque chose peut être Norton a-t-il retiré un virus (c'est chez un copain ..). Mais son ordi continue à déconner : IE9 refuse les Bar, W7 refuse les maj .. bref y a du dégât!!
0

Quand même qu'il passe son antivirus (mis à jour) + un anti-spyware (type spybot) et qu'il fasse une réparation système
0

tout cela a été fait .. sauf la réparation systeme .. qu'appelles-tu réparation systeme exactement ?
0

j'appelle réparation système la fonction "réparation" que tu fais au démarrage de l'ordinateur à partir du Cd d'installation de Windows.
0

c'est bien ce que je pensais mais :
je n'ai pas de CD d'instal (un de restauration globale (je pourrais me servir d'un CD d'un autre ordi je crois que ce la marche)
à chaque fois que j'ai essayé je n'y suis pas arrivé .. et ai un doute par rapport aux mise de W7 .. comment sont-elles gérées lors d'une réparation. Il me semble que la réparation (de mémoire) était refusée à cause des maj ..
Merci de ton aide
0

Tu peux bien sûr utiliser le CD d'un autre ordi ou personne à condition que cela correspond bien à ta version windows (familial, pro, media center)
La réparation compare tes fichiers à ceux tes fichiers d'origines, si il en manque il te les recréé...pour les mise à jours elles ne seront pas impacté et toujours fonctionnelles
0

Merci de ton aide .. dès que j'y retourne je ferais cela.
0