Problèmes de connexion Wifi

Fermé
Raye - 1 mars 2012 à 07:38
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 1 mars 2012 à 11:08
Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice sur mac, et je suis un peu perdue dans les interfaces.

Je rencontre des problèmes de connexions wifi avec mon mac book pro : l'ordinateur détecte bien les différents réseaux mais
- soit il semble se connecter correctement, mais il est impossible de charger la page d'authentification du réseau (Ex SFR wifi Public, ou le réseau de ma fac), ou n'importe quelle autre page ou application utilisant internet alors que le signal est bon.
- soit il ne peut même pas se connecter aux réseaux qu'il détecte.

J'essaie de le redémarrer à chaque fois mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé de chercher du côté de Préférences Systèmes ou Diagnostique Réseau mais je ne trouve rien.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire? :)
D'avance, merci beaucoup!


A voir également:

1 réponse

keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
1 mars 2012 à 11:08
Bonjour!

Dans la barre du haut, vous avez le petit signe du wifi: (en haut à droite). C'est un espèce de triangle/cercle en plusieurs fois.

Cliquez dessus, et vous avez la liste des réseaux disponibles: Si un petit cadenas apparait, cela signifie que vous devrez vous identifier sur le réseau pour y avoir accès en cliquant dessus.

Si vous n'y arrivez toujours pas, je vous invite à rejoindre le site www.macgeneration.com , qui regroupe une très bonne communauté pour les utilisateurs mac.

lien direct pour leur forum: https://forums.macg.co

Bonne journée! Et bonne chance!
0