Acer Liquid MT

Résolu
Snapike Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour / Bonsoir,

Je vous explique mon problème, qui en fait n'en ai pas un, c'est juste une question.

¤ MON PROBLÈME :

J'ai récemment fait l'acquisition d'un smartphone Acer Liquid MT, j'en suis très content mais vu que c'est mon premier smartphone, je ne sais pas m'en servir intégralement.

Et donc, dans le menu des messages, les photos de mes contacts apparaissent a coté de leur nom (jusqu'ici tout va bien).
Cependant je n'arrive pas à changer la photo à coté du "moi", c'est à dire à coté des messages que j'envoie.

J'ai essayé en modifiant ma carte de visite, en cherchant dans les paramètres, en sélectionnant une photo est en essayant l'option "utiliser pour" et en restant appuyé sur l'image par défaut ... Mais rien n'y fait, je n'y parvient pas.

¤ MA QUESTION :

Comment attribuer une photo au niveau des messages que j'envoie ?

(L'image par défaut qui est présente actuellement est le logo "Androïd")

Merci d'avance pour vos réponses,
en espérant avoir été clair.

Snapike.

Acer Liquid MT ; Androïd.

En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête.
En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête.

7 réponses

eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut Snapike. Le Liquid MT est un smartphone Android si mes souvenirs sont bons (comme toute la gamme Liquid d'ailleurs...). Cette photo est la photo de ton compte google. Donc il te faut allez sur gmail avec ton PC, tu vas dans tes parametres, et tu change ta photo de profil.

Après synchronisation (qui se fera automatiquement), ton portable affichera la bonne photo!
0
Snapike Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut eikichi.onizuka,
et merci pour ta réponse.

J'ai essayé la manipulation que tu m'as dit de suivre, et pour l'instant il n'y a aucun changement.

(La synchronisation automatique est activée sur mon téléphone)

Je redonne des nouvelles plus tard.
A bientôt.
0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Reboot ton phone, ça devrait apparaitre normalement. A condition bien sur que la fiche "Moi" dont tu parles soit bien ton profil gmail. Android le fait par défaut. Mais si c'est une fiche contact que tu avais deja sur ta SIM par contre ça fonctionnera pas... Mais je ne vois pas pourquoi çaserait ça. ^^
0
Erwaan94880

Bonjour, je recherche exactement la même chose, comment changer cette petite image =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lis la solution plus haut, ça doit fonctionner.
0
Erwaan94880

justement je vois qu'il y a 5 réponses , mais elles ne sont pas affichées =s
0

Salut Snapike. Le Liquid MT est un smartphone Android si mes souvenirs sont bons (comme toute la gamme Liquid d'ailleurs...). Cette photo est la photo de ton compte google. Donc il te faut allez sur gmail avec ton PC, tu vas dans tes parametres, et tu change ta photo de profil.

Après synchronisation (qui se fera automatiquement), ton portable affichera la bonne photo!
0
Erwaan94880

Merci beaucoup =D
0
Snapike Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,
Désolé pour l'absence de réponse.

J'ai suivi ta démarche à la lettre, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai de nouveau regardais dans tous les paramètres mais je ne trouve rien.

Merci tout de même pour ton aide.
Snapike.
0

Finalement il suffisait d'aller dans les paramètres concernant les informations de mon téléphone/carte SIM (mon nom, mon numéro ... etc) et d'indiquer mon numéro [qui ne s'est pas fait automatiquement].

Puis j'ai ensuite modifier la photo de ma carte de visite.

Snapike.
0

Ah ok. Effectivement si ta carte de visite n'est pas rempli ta photo ne peux pas s'afficher... Tu as bien rempli ta carte de visite google et non ta carte de visite SIM? Parceque sinon des que tu changera de SIM, plus de photo!
0