Lancement automatique HDMI vs péritel

Fermé
Dreamsplayer - 29 févr. 2012 à 18:21
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 8 mars 2012 à 14:49
Bonjour, j'ai une TV Philips et un décodeur TV Orange. Pour l'instant tout est branché avec un péritel. L'avantage c'est que lorsque ma télé est allumée et que j'allume mon décodeur Orange, automatiquement tout bascule sur le mode décodeur et je n'ai pas besoin de prendre ma télécommande, choisir "source", etc...

Seulement voila, je crois que pour profiter des joies de la HD faut utiliser un cable HDMI. Mais voila, quand j'utilise le cable HDMI, le basculement ne se fait plus automatiquement lorsque j'allume mon décodeur, je dois prendre une autre télécommande, sélection "source", choisir le bon canal, etc... Bref c'est pas pratique.




Existe-t-il donc un moyen de permettre le lancement automatique des périphériques tels que le décodeur ou le lecteur DVD dès leur allumage avec une connexion HDMI?



Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Merci pour votre réponse, mais n'y a-t-il pas un autre moyen plutot qu'acheter une nouvelle télécommande? Je ne sais pas moi, ça ne se programme pas directement sur le boitier Orange?

La notice de ma tv Philips me dit: "Vérifiez que vos périphériques HDMI
sont compatibles HDMI-CEC. Les fonctionnalités EasyLink ne sont opérationnelles qu'avec des périphériques compatibles HDMI-CEC.
"
Je possède un décodeur orange UHD 86. Est-ce que cela convient?
1
Dreamsplayer
4 mars 2012 à 15:50
SVP Aidez moi!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
8 mars 2012 à 14:49
Le Boîtier Orange n'est pas CEC de plus c'est une fonction est parfois gênante, en effet prenez un lecteur Blu-Ray CEC avec votre TV, vous voulez arrêter le lecteur pour regarder votre décodeur, dès que le lecteur s'éteindra, il en vera la commande d'extinction à la TV, il vous faudra alors rallumer la TV pour regarder les emission d'Orange.
La seule télécommande que je connaisse avec une commande directe pour changer d'entrée est la Logitech Harmony.
Bien que pour certains elle paraisse rébarbative à programmer via son PC ou Mac, une compris le fonctionnement elle est vraiment très bien.
Si vous avez plusieurs appareils c'est ce qu'il vous faut. Elle est à 75 euros actuellement sur Priceminister: http://www.priceminister.com/offer/buy/64821290/Logitech---Harmony-One---Telecommande-Accessoires-Audio-Video.html essayez de négocier le prix ou alors à un peu moins de 100 euros sur certains sites. On peut commander jusqu'à 15 appareils, rechargeable, rétro-éclairée, tactile, et s'allume automatiquement quand on la prend et s'éteint au bout de quelques secondes (cette durée est aussi programmable.
Vous pouvez vous faire une idée en téléchargeant le logiciel ici: https://support.logi.com/hc/en-001?mID=3898
Créez un compte (identifiant et mot de passe) et vous pourrez vous faire une petite idée de sa configuration.
Il faut retenir, que votre compte est dans la base de données de Logitech, en utilisant votre identifiant et votre mot de passe vous pouvez mettre à jour votre programmation via n'importe quel PC ou Mac.
Si vous avec oublié votre identifiant ou votre mot passe, pour le retrouver, il suffit de relier la télécommande à votre ordi. Assistance gratuite.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
4 mars 2012 à 16:09
Essayez avec une télécommande universelle type Logitech Harmony, vous programmez cette dernière sur un PC ou un Mac (base de données en ligne) Vous intégrez la TV, le décodeur, et vous lui dite que le boîtier Orange est sur HDMI 1, les Logitech envoie la commande directe, alors qu'elle n'existe pas sur la télécommande d'origine.
Ma préférée l'Harmony One, rechargeable, elle a aussi un mode apprentissage de code IR. Service clients et assistance Logitech gratuit 0805...... Vous pourrez ranger vos télécommandes
Si vous avez un lecteur DVD/Blu-Ray sur HDMi 2, programmez le.
-1