Problème avec Outlook : a cessé de fonctionne [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
-
Bonjour,

J'ai un problème avec Outlook depuis ce matin. J'essaie de l'ouvrir et au bout de quelques secondes il m'affiche "microsoft outlook a cessé de fonctionner. Windows va rechercher une solution. " Mais il n'en trouve aucune et ferme le programme...
J'ai essayé les différentes solutions vues sur le forum mais rien n'y fait : je ne trouve jamais ce fichier SCANPST dont vous parlez tous...
Je suis sous Windows Vista et utilise Outlook 2003. Jusqu'à ce matin, cela fonctionnait parfaitement...
Merci pour votre aide ! C'est super urgent : je bosse avec cette boîte outlook !

Aurélie

9 réponses

Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 375
...

Le scanpst se trouve : disque C -> programmes -> microsoft office -> office12.
* Ouvrir "office12", là se trouve SCANPST. Cliquer sur SCANPST, une boite de dialogue apparait.

* Cliquer sur "Parcourir" puis ... ordinateur ->disque C->utilisateur->nom->appdata->local->mocrosoft->outlook.
*Dans outlook 2 dossiers apparaissent. Archive et Outlook. Cliquer sur Outlook puis démarrer.
A la fin de la recherche faire "réparer".

@+
pasthou
Rien à faire... Je ne trouve pas SCANPST.... Ni dans programmes, ni dans program files, ni dans Program Data... :(
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 375
...as-tu activé l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés...?

@+
pasthou
oui... je n'y comprends rien.
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 375
..et en faisant une recherche par fichier..?

@+
pasthou
idem....
Là, j'ai réussi à maintenir ma boîte outlook ouverte. Je supprime plein de mails, pour voir si ça peut venir de là... Mais quand j'appuie sur envoyer/recevoir ça rebloque...
Bon, ça replante... Toujours le même message d'erreur... impossible de garder outlook ouvert...
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 375
...Sinon, tu peux essayer de lancer Outlook :
Démarrer>>Exécuter>> et tu tapes la commande outlook /safe

Si Outlook se lance sans problème ferme l'application puis essaye de la relancer normalement..

@+
Pasthou
J'ai déjà essayé... et même problème. Au bout de quelques secondes, outlook me remet le même message d'erreur ! :(
Merci quand même pour ton aide !
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 375
..ou alors, si ton problème est récent, lance une restauration système....

@+
Pasthou
là, je fais un scan pour voir si ce ne serait pas un virus...

Comment ça marche la restauration système (désolée, je n'y connais pas grand chose... c'est la 1ère fois que j'ai un tel problème avec mon ordi).
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 375
..Tiens, ce lien t'aideras..
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

@+
Pasthou
Bon... J'ai tout essayé... J'ai fait une restauration système... même problème...
Ensuite, j'ai relancé Outlook avec mes archives datant de janvier. Ca a marché 10 min et là ça replante... Donc impossible de vider la boîte mail car je n'y ai accès que quelques secondes avant que tout se ferme.
Je vais essayer de réinstaller Office. Tu crois que c'est une bonne idée ?
En plus, depuis la restauration système, mon antivirus Avast a planté aussi ! Impossible de le remettre en route ni de le désinstaller ! Du coup, j'ai téléchargé une version d'essai de Norton... La galère. :(
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 375
..ne surtout pas installer Norton.
Pour désinstaller Avast :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Et ensuite tu le réinstalles....

Lance une des applications Office (peut importe laquelle)
Ouvrir le menu "?", Détecter et réparer, la première fois, ne pas cocher les cases d'options et click sur le bouton Démarrer.

..sinon...>> Démarrer>> Exécuter... et tu tapes outlook /cleanprofile, + OK.

@+
pasthou
Merci pour Avast. J'ai fait comme tu as dit et j'ai pu le réinstaller :)

Par contre, ça n'a rien changé de faire Détecter et réparer...

Si je fais clean profile, je vais me retrouver avec un Outlook vierge, non? Et perdre tous mes contacts, mails, etc?
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 375
...oui, mais il faut bien sur que tu sauvegardes ton pst avant....

@+
pasthou
Merci beaucoup !!! Ca a marché. :) J'ai pu redémarrer Outlook, et faire du tri dans mes mails pour libérer de l'espace.
J'ai juste un souci pour synchroniser mon Blackberry à outlook maintenant. Ca ne marche plus. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce problème.


Merci encore !
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 375
..OK, super.

Bonne journée
@+
pasthou