Unité Organisationnelle, c'est quoi ?
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hermann
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Modifié par brupala le 29/02/2012 à 10:07
alexthekiller Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 29 févr. 2012 à 10:00
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A voir également:
- Quelle est l’unité organisationnelle des données ?
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
- Unité audio mp3 - Forum Audio
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
- Excel validation des données liste - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
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alexthekiller
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Unité organisationnelle[modifier]
Une Unité organisationnelle (Organizational Unit ; OU ; UO) est un objet conteneur qui permet de hiérarchiser Active Directory. Cette notion était inexistante dans les "versions précédentes" d'AD, telle que la base de données SAM. L'AD permet une hiérarchisation des domaines. À l'intérieur de ces domaines, il existe maintenant des possibilités de structuration et de hiérarchisation des utilisateurs.
Les OU sont le meilleur moyen de créer ces structures hiérarchiques dans Active Directory. Outre la structuration d'informations, qui offre une clarté accrue dans les annuaires complexes notamment, les OU présentent un avantage important : elles tiennent lieu de frontière pour la délégation d'autorisations administratives. Il est donc possible de personnaliser les droits des différents utilisateurs/groupes de façon ciblée (gestion des mots de passe ; droits d'accès : autorisations concernant les installations...).
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Directory#Unit.C3.A9_organisationnelle
Une Unité organisationnelle (Organizational Unit ; OU ; UO) est un objet conteneur qui permet de hiérarchiser Active Directory. Cette notion était inexistante dans les "versions précédentes" d'AD, telle que la base de données SAM. L'AD permet une hiérarchisation des domaines. À l'intérieur de ces domaines, il existe maintenant des possibilités de structuration et de hiérarchisation des utilisateurs.
Les OU sont le meilleur moyen de créer ces structures hiérarchiques dans Active Directory. Outre la structuration d'informations, qui offre une clarté accrue dans les annuaires complexes notamment, les OU présentent un avantage important : elles tiennent lieu de frontière pour la délégation d'autorisations administratives. Il est donc possible de personnaliser les droits des différents utilisateurs/groupes de façon ciblée (gestion des mots de passe ; droits d'accès : autorisations concernant les installations...).
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Directory#Unit.C3.A9_organisationnelle