Quel délai pour faire une main courante? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
bonjour, je désirerai savoir combien de temps après les faits peux-t-on faire une main courante en 2004 j'aie été harceler sexuellement j'en aie énormément souffert (mais au nom de la famille on ne dit rien) mais aujourd'hui chaque fois que je le vois c'est terrible j'aie des envies de meurtres! est-il trop tard? AIDEZ MOI merci

3 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
5
Tu peux te renseigner sur la main courante sur ce lien :

https://www.service-public.fr

Mais je n'y connais rien.... Est-ce quelqu'un de ta famille qui te "harcèle"?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui le frère de mon ami mais n'est -il pas trop tard pour le faire si tu as la réponse merci de la donner . soleil
bonjour
attention, une main courante ne sert strictement à rien.
dans ces cas de harcèlement, déposez tout de suite une PLAINTE
j'ajoute que dans le cas d'une main courante, la personne concernée n'est même pas prévenue...elle ne sait même pas que sa victime tente de s'en débarasser... pas de danger qu'elle s'arrête!!!
merci à toi de me répondre mais les faits remontent à 2004 peut être est il trop tard?soleil
dans ce cas il vaut mieux contacter directement un avocat et lui demander son avis.
téléphonez au palais de justice dont dépend votre ville. Vous aurez droit à une entrevue gratuite. IL sera plus à même de vous conseiller et de vous dire si la plainte à une chance d'aboutir ou pas..

(désolée pour la première réponse en pointillés, mais comme mon message ne passait pas, j'ai fait un essai..)
Messages postés
814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2014
133
Hello,

Je crois qu'en France, il est possible de porter plainte jusqu'à 3 ans après un délit, 10 après un crime.

Le harcelement étant considéré comme un délit, tu ne peux malheureusement plus porter plainte contre cette personne...désolé

Mais comme OUps te l'as conseillé, regarde avec un avocat, c'est plus sûr (surtout que ce n'est pas rien!)

Bonne chance en tout les cas!
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 430
Sauf si tu t'appelles Tristane Banon, bien sûr.

Bon, je sors...