L'arnaque continue....attention!!

poussarrie - 28 févr. 2012 à 16:07
 stef - 4 juin 2012 à 17:07
tout d'abord je vous remercie pour ce site et ces forums qui nous permettent de ne pas nous faire piéger... je m'explique:

j'ai mis mon véhicule en vente sur le bon coin il y a quelques jours et je viens tout juste d'être contactée par mail par un acheteur potentiel, voici ses mails:


"Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre mail.
J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état du véhicule à savoir:
- la distribution et le kilométrage récent du véhicule
- s'il y a d'éventuels frais à prévoir ou non
- si les amortisseurs sont en parfait état
- pouvez vous me fournir quelques factures si possible
- le véhicule est-il une première ou une seconde main.
Je vous précise que mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation en Afrique. Nous y sommes donc pour des raisons professionnelles; de ce fait, confirmez nous le prix final du véhicule et indiquez nous le mode de payement que vous envisageriez en cas d'éventuelle transaction.
Vous pouvez contacter directement mon mari au 00225 66 95 45 86 pour définir les différentes modalités d'acquisition du véhicule.
Sincèrement
Mme JOCELINE MARVINE"


j'ai donc répondu a ce mail et voici ce que l'on m'a répondu:

"Merci pour votre réponse.
Le véhicule nous convient parfaitement alors confirmez nous par écrit
le dernier prix de vente. Pour le paiement, mon mari et moi comptons vous payer par virement bancaire car ce mode de règlement est très sécurisé et plus adapté dans ce genre de transaction dans la mesure où vous percevez l'argent directement sur votre compte.
Ainsi, une fois que vous êtes crédité nous pourrons entamer la procédure officielle relative aux documentations nécessaires qu'il faut pour la voiture ( certificat de vente et changement de carte grise ). C'est a dire que l'enlèvement du véhicule se fera après creditation de votre compte.

Pour le retrait du véhicule une fois votre argent perçu, nous prévoyons contacter une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour fixer la date de retrait du véhicule. En effet, pour le virement notre banquier aura besoin de vos coordonnées bancaires ( RIB ); veuillez donc nous adresser une copie de ce document par fichier joint ainsi que celle de votre pièce d'identité que nous transmettrons à la société de transite qui se chargera de l'enlèvement du véhicule.

Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 95 45 86 pour en discuter.
Dans l'attente de vos nouvelles, recevez nos sincères salutations
Mme JOCELINE MARVINE "


le numéro de tel m'a paru bizarre...j'ai donc fais un copier/coller de celui-ci dans google et je suis tombée sur votre site qui a confirmé que tout ceci est bien une arnaque!!!

donc voici encore un nom à éviter!!! faites attention ;)

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 16:08
C'est pas le nom qu'il faut éviter, mais le 0022 (cote d'ivoire)
4
oui enfin on va pas jouer sur les mots, bien évidemment que c'est pas le "nom" en lui même, c'est pour cela que j'ai copié tout le mail!!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 16:13
Oui mais le nom et le mail changent totalement puisqu'ils s'adaptent au pigeon potentiel. Ce qui ne manche pas contre pas trop, c'est la provenance de ces arnaques par internet (quasiment toutes de côte d'ivoire ou des environs)
0
oki donc toutes ces infos sont bien mentionnées dans le mail que j'ai copié!! merci pour cette précision en tout cas.
0
bonjour moi aussi de meme j'ai mis mon vehicule en vente sur le bon coin et j'ai reçu exactement le meme mail mais je n'ai pas repondu au dernier. ya t-il un danger d'avoir répondu a ces mails .merci de votre réponse
0
bonsoir, moi aussi je viens de recevoir exactement le même mail a l'occasion de la vente de mon véhicule, je suis contente de voir que c'est une arnaque avant que l'on se fasse pièger!! merci d'avoir diffuser votre mail!!
0