Questions de base sur les portables

Fermé
billgetz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 28 févr. 2012 à 15:30
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 29 févr. 2012 à 18:35
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur très occasionnel de portable et j'ai quelques questions de néophyte :

J'ai actuellement un abonnement Leclerc Mobile à 1.50€ par mois avec un Samsung GT-1151E. Cela m'est amplement suffisant au niveau téléphonie mais l'appareil ne permet pas d'installer le moindre jeu, la moindre appli ou même une sonnerie personnalisée. Il n'est même pas reconnu par Samsung.

Existe-t-il un téléphone portable peu couteux ?
- Compatible avec Leclerc Mobile (1.50€ par mois).
- Avec possibilité d'installer des jeux gratuits.
- Avec possibilité d'installer des applications gratuites.
- Avec possibilité de se connecter sans abonnement et sans frais en wi-fi gratuit (hôtels et en ville). D'ailleurs, est-ce possible ? Avec Leclerc Mobile ?

Il me semble que les mobile SFR sont compatibles avec Leclerc Mobile.

Pourriez-vous me dire si un mobile sans abonnement internet peut servir à autre chose qu'a téléphoner (par exemple servir comme PDA, afficher le plan du métro ...)

Bref, que puis-je faire avec mon abonnement Leclerc Mobile.

Merci

19 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
28 févr. 2012 à 18:00
Le wifi est indépendant de la sim ou du forfait même sans sim le wifi fonctionnera et edge gprs 3g etc sont les modes ou plutôt les débit que le téléphone accepte pour Internet via la sim . J'expliquerais plus en detail en rentrant je suis sur mon téléphone ce sera plus simple sur mon pc ;)
1
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 516
28 févr. 2012 à 15:33
Il n'est même pas reconnu par Samsung.

Tu as une carte mémoire ?
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
28 févr. 2012 à 15:33
Il en existe énormément, à combien fixerais-tu ton budget ?
0
billgetz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
28 févr. 2012 à 15:48
Pour Hibou 92
Je voulais dire que le modele GT-1151E n'existe pas sur le site de Samsung. Ils proposent le modèle GT-1150E . Je pense que le GT-1151E a été conçu uniquement pour Leclerc.
Il n'y a pas de carte mémoire. Quand il est relié au pc, windows ne le reconnait pas quelque soit le logiciel utilisé.

Pour Kingzak34
Le budget est minimum.
Je ne connais rien aux portables. Je voudrais juste savoir ce que je peux faire avec mon abonnement Leclerc Mobile à 1.50€ par mois.
Est-ce que je peux trouver un téléphone dans les 50 à 100€ et installer des applis (genre plan de paris ou bibliothèque. Je ne sais pas ce qui existe), des jeux et aller sur internet en wifi gratuit.

Merci à tous deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billgetz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
28 févr. 2012 à 15:55
En fait, je n'en suis pas encore à chercher un modèle précis, je cherche plutôt à savoir ce qui est possible de faire avec mon abonnement.

Je me répète, je suis totalement novice en téléphonie : je n'ai pas dû passer plus de trois appels avec un portable et jamais de sms.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
28 févr. 2012 à 16:00
Si tu peux mettre 0,50 euros supplémentaires par mois
tu pourrais voir plus grand
https://www.free.fr/adsl/index.html
0
28 févr. 2012 à 16:08
Pour Scaravenger

je ne vois pas bien ce que tu veux dire ...

A 2€ l'accès Internet n'est pas proposé

En quoi est-ce plus grand, hormis les 60 minutes comprises ?
0
28 févr. 2012 à 16:54
Pour répondre a ta demande n'importe quel téléphone Android ferait l'affaire. Tu pourra te connecter a Internet via n'importe quel wifi y compris chez toi si tu en a un et installer des applications gratuites et payantes mais il faut une connection pour les installer.

Mais pour te faire des propositions il me faudrait un budget meme minimum
0
28 févr. 2012 à 17:21
Pour Kingzak34
Merci pour ta réponse.
N'importe quel téléphone Android ?
Si je te comprends bien, je peux en pénétrant dans une zone couverte en Wi-Fi gratuit (hôtel ou restau) me connecter au réseau et surfer un minimum sur internet ?
Et cela marcherait avec mon abonnement Leclerc Mobile sans internet à 0.50€ ?
Trop beau pour être vrai !!!
Pour le budget, ce serait de l'ordre de 50 à 100€ et le téléphone devrait faire office d'appareil photo (genre 5 megas)
J'ai regardé du coté des mobiles Leclerc mais j'ai peur qu'ils soient tous verrouillés comme le mien.
Peut-être chez SFR puisqu'ils semblent compatibles avec mon abonnement.
Des idées ?
Que devrait-être les caractéristiques de l'appareil ?
Android -------- Ok
Emplacement carte microSd ----- ce serait mieux ?
Edge, grprs ----- ??? (Je ne sais même ce cela signifie)
Autres ----------- ???
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 656
28 févr. 2012 à 17:27
Bonjour
Le propre du wi-fi est de pouvoir se connecter aux hots spot se trouvant n'importe où et ceci gratuitement et donc surfer gratuitement sur le net en étant connecté par le wi-fi. Après il faut savoir que certaines applications ne peuvent pas le faire si pas connecté au net via le wi-fi. Bref, voilà. Et oui cela marchera sans problème pour peu que tu toruves un hot spot qui veut bien que tu surfes gratuitement sans les codes par exemple.
0
Modifié par billgetz le 28/02/2012 à 18:33
Pour Zoulou33 ou qui voudra me renseigner

J'ai bien compris le principe mais je pige pas ce « qui » se connecte au wi-fi ?
Est-ce lié au téléphone lui-même ou est-ce lié au forfait (Carte Sim ?) ?
Est-ce le téléphone qui doit être wi-fi de base (matériellement) sans relation aucune à l'abonnement ?

En d'autres termes, un téléphone sans abonnement téléphonique (donc sans carte Sim, je pense) peut-il se connecter ? Cela m'étonnerait beaucoup.

Pour ce que j'en sais, c'est dans la carte Sim que se trouve la partie « logicielle » du téléphone avec les applis, les jeux, les sonneries etc ...

Donc : Carte Leclerc === Internet pas prévu d'origine === fonctionne pas

Je me trompe totalement ?

Ou alors, puis-je résumer ainsi :

On achète un téléphone ayant le wi-fi de base, on prend un forfait de base sans Internet (Pour moi c'est Leclerc) et ensuite l'on aura accès à Internet QUE via les zones gratuites ou chez soi si équipement.
0
28 févr. 2012 à 18:44
Pour Kingzak34
Désole, je n'avais pas vu ta réponse.
Je me suis fait couillonner proprement, j'attendais bêtement en bas de page les messages suivants. Je n'avais pas vu les +1. C'est ballot.
Merci d'avance pour tes futures explications.
Je quitte ce forum pour ce soir. Je reviendrai demain.
A+
0
Modifié par Kingzak34 le 28/02/2012 à 19:52
Alors, pour commencer comme je l'ai dit, le wifi est indépendant de la sim et donc du forfait, même sans forfait ou sim, tu peux accéder au wifi que ce soit chez toi ou dans n'importe quel endroid utilisant un Hotspot gratuit ou encore avec mot de passe si tu le connais. Donc aucun soucis avec ton forfait à 50cts.

Ensuite, Le wifi est maintenant intégré dans énormément de téléphone donc de ce coté là, le choix est assez large ;)

Le port micro SD est aussi présent sur la plupart des téléphones actuels car les bas de gamme comme ceux vers lesquels tu te dirige, ont peu de mémoire interne, qui est surtout réservée pour les applis ( comme par exemple 128Mo de mémoire interne qui peut etre compensé la plupart du temps jusqu'à 32Go en micro SD donc pas de problème de ce coté là.

Pour ce qui est de l'appareil photo par contre pour 50-100€ deja c'est peu ( Les téléphones débloqués sans rien coutent plus cher, donc 5Mpixel ca fait beaucoup faudra surement se tourner vers du 3.2MP.

J'ai regardé du coté des mobiles Leclerc mais j'ai peur qu'ils soient tous verrouillés comme le mien.

Je n'ai pas compris de quoi tu parlais :)

Bon donc on part sur un Androphone dans les 100€ pas plus ? Parceque pour ce que tu demande 100€ peut s'avérer juste enfin, je vais voir ce que je peux trouver ;)

Peut etre Je vais aller voir du coté des mobiles de Leclerc

Si tu as d'autres questions que je n'ai pas vu, signale le moi ! ;)
..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... ........................Helper en formation pour désinfections (Intermédiaire)........................
0
29 févr. 2012 à 13:37
Pour Kingzak34

Merci pour tes éclaircissements.

En ce qui concerne les mobiles Leclerc « verrouillés », je voulais dire ceci :
Mon téléphone, acheté chez Leclerc, est un Samsung GT-E1151 (qui ne se fait déjà plus). Il est encore visible chez sur le site de Leclerc mobiles, rubrique « les mobiles » sous-rubrique « fiches techniques des anciens portables »
Il m'est impossible d'y accéder lorsque je le relie au pc, même avec des logiciels genre Kies ou autres.

Renseignements pris : Samsung ne proposait, dans son catalogue, que le modèle GT-E1150. J'en ai déduit que le modèle GT-E1151 était un produit spécialement conçu et réservé pour Leclerc (partiellement confirmé par les vendeurs Leclerc) Ce qui expliquerai peut-être les blocages.

Dans la logique des choses, je me suis dit que les autres téléphones proposés par Leclerc seraient eux-aussi probablement verrouillés.

Au sujet des téléphone s, Leclerc propose (un peu plus cher 130€) le Samsung Galaxy Y et le Samsung Explorer.

Qu'en penses-tu de l'Explorer ?

Pour mes recherches d'appareils sur le net, quels sont les critères à rechercher : EDGE, WIFI, 3G, ANDROID, MICRO SD ....... ????

Au fait, l'option GPS nécessite-t-elle une connexion Internet.

Merci
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 656
29 févr. 2012 à 13:55
Au fait, l'option GPS nécessite-t-elle une connexion Internet? Oui pas forcément mais oui dans l'ensemble selon l'option GPS utiliser (logiciel il me semble).
0
29 févr. 2012 à 14:07
Pour commencer ton telephone ne peut pas etre relié par kies puisque kies est fait pour les androphones, je pense que ton téléphone est simplement trop vieux ou non équipé pour supporter le transfert de fichiers avec le PC.

Je ne pense pas qu'il soit fait exclusivement pour Leclerc mais rien n'est impossible. Dans tous les cas, il n'auraient pas fait de "bloquages".

Donc normalement les androphones dans tous les cas sont reliables par Kies ou même en Stockage de Masse, donc aucun problème de ce coté là.

Ensuite je pense que le Galaxy Y serait un meilleur choix, même un bon choix pour toi.

Qu'on soit bien d'accord, le Galaxy Y c'est celui là : https://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-galaxy-y.html

Et le explorer celui ci : http://www.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Samsung/B2100-explorer/1-38479-telephone-portable-Samsung-B2100-explorer.html

Ensuite pour tes critères, tu peux chercher, avec port MicroSd si tu en vois l'utilité ( Je te le conseille quand même), Wifi, 3G tu l'aura sur tous les androphones dans cette gamme de prix je pense, Bluetooth tu l'aura aussi je pense, GPS, Selon ton utilité encore une fois puis après c'est la fréquence du processeur, mais je pense que le Galaxy Y est largement suffisant.

Pour finir, L'option GPS en elle même n'est d'ailleur pas une option mais une puce matérielle comme le Wifi, et il n'est pas payant mais est fait pour fonctionner avec des applications ( De navigation ou autre d'ailleurs ) qui peuvent être gratuites ou payantes et qui peuvent avoir besoin d'internet, ou pas. Donc tout est envisageable.

Une question, ton forfait est-il un forfait bloqué ? J'imagine que non, parceque sur quasiment tous les téléphones maintenant tu as une manip a faire ( Rien de compliqué ) pour désactiver internet qui est activé de base quand on l'allume la première fois. C'est tout :P

0
Modifié par billgetz le 29/02/2012 à 15:22
Merci Zoulou33

Pour Kingzak34

Je ne comprends pas bien ta question : ton forfait est-il un forfait bloqué ?
Pour ce que j'en sais : Ou le téléphone est bloqué (réservé à un opérateur) pour six mois, un an jusqu'à déblocage ou le forfait est bloqué (limité en durée de communication). J'ai bon là ?

Mon abonnement Leclerc formule Mini est facturé 1.50€ par mois (un peu comme un droit d'utilisation) et chaque appel me coute 0.39€ la minute (en plus c'est dégressif) Cela peut paraitre cher pour des semi-pros de la téléphonie mais c'est le moins cher que j'ai pu trouver pour mon utilisation vu que je l'utilise très, très peu (juste en cas de panne ou pour avertir d'un retard, ce qui est rare)

Ma carte Sim va sur tous les téléphones Leclerc sans engagement :
Voir : http://www.leclercmobile.fr/mobiles.aspx

Je crois savoir que, Leclerc utilisant les mêmes réseaux que SFR, ma carte Sim va sur tous les téléphone SFR.

Le Samsung Explorer n'est pas celui que tu m'indique, c'est le Htc voir :
http://www.leclercmobile.fr/mobiles.aspx
Ou https://www.lesmobiles.com/telephones/htc-explorer.html
Apparemment il n'est plus dans la boutique en ligne de Sfr. Cela explique le prix et la réduction : 129€.

A mes yeux, il a l'air bien : appareil photo 3 mégas, grosse mémoire interne, micro SD, GPS (si c'est utile) ... Vos avis, messieurs ?

Selon vous, peut-on acheter un téléphone chez Leclerc en toute confiance ?

Je suis en train de regarder chez SFR, il semblerait qu'il y ait le Samsung Player star 2
0
29 févr. 2012 à 15:19
Tu me parle d'un Samsung et me montre un HTC :)

Quand je parlais de forfait bloqué, c'est :

Forfait bloqué : Solde attribué au début de chaque mois, et quelque soit l'utilisation, quand on arrive à 0€ on ne peut plus rien faire mais pas dépasser.

Forfait Non Bloqué : Forfait avec un solde, lequel, on peut dépasser et payer en plus, compté comme du Hors Forfait. Si j'ai compris tu as un forfait normal.

Sinon pour les téléphones, Personnellement j'aurais pris le Samsung, parceque je n'aime pas l'interface HTC et il est moins puissant, mais c'est selon tes besoins, donc prend celui qui te convient le mieux ;)

Et la mémoire interne est plus élevée sur le Samsung :

Mémoire
Mémoire interne : jusqu'à 150 Mo Pour le HTC et

Mémoire interne : jusqu'à 180 Mo Pour le Samsung

Après pour l'appareil photos, dans les deux cas, ca sera de la qualité assez basse je pense.

Mais encore une fois c'est à toi de voir ! ;)
0
Modifié par billgetz le 29/02/2012 à 15:35
Pour Kingzak34
Sans vouloir jouer sur les mots, Leclerc formule Mini n'est pas vraiment un forfait puisqu'on paye a la minute.
J'avais confondu HTC et Samsung, c'est exact.
Apparemment il n'est plus dans la boutique en ligne de Sfr. Cela explique le prix et la réduction : 129€.

As-tu un avis sur le Samsung Player star 2 (Là je suis sûr que c'est un Samsung) ?
Il semblerait que les avis d'utilisateurs soient partagés sur le site de SFR.
0
29 févr. 2012 à 18:35
Le samsung payer star 2 n'est pas sous android et niveau applications libertés et prix rien ne vaut un androphone donc pour moi c'est toujours le Galaxy Y sans hésitations. D'autant plus que bada os sur lequel tourne le payer star 2 n'est pas et de loin aussi ouvert que Android.
0