écran ne s'allume plus

Fermé
laluche - 28 févr. 2012 à 14:48
 laluche - 29 févr. 2012 à 23:21
Bonjour,

J'ai un PC de bureau ACER. Depuis quelques temps l'écran ne s'allume plus. Il y a de la tension, il s'allume 3 secondes (bonton interrupteur vert) puis le message no signal s'affiche puis il s'éteind (bouton interrupteur orange). Idem pour la clé WIFI qui ne s'allume pas. Peut-il s'agir d'un virus? Ou est ce un faux contact?
Faut il que je rachete une unité centrale? Ou un écran? Aurais-je besoin de cd d'installation pour l'écran?
Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 28/02/2012 à 15:44
Bonjour

Je te suggère d'aller d'abord essayer ton écran sur un autre PC. Si mêmes symptômes, c'est probablement l'écran qui est HS, ou les contacts du câble VGA, essayer alors de changer de câble si tu peux.
S'il fonctionne ailleurs, tu as probablement un problème sur ta carte mère, ou sur ta carte graphique, tout dépend comment et sur quoi il est branché.
( voir commentaire additif plus bas )
Pas besoin de CD d'installation pour un écran.

Pour la clé Wifi, c'est moins significatif, essaye également de la brancher ailleurs.

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
comme l'a dit Nyctalope essayé d'abord l'ecran sur un autre pc

probleme matériel peut-être aussi...

tu n'as pas un message en haut de ton ecran au demarrage? et après il reste noir ?

http://www.electronics-manufacturers.com/products/computer-hardware/video-graphics-card/vga-xga-wga-video-card/

http://en.wikipedia.org/wiki/Graphic_display_resolutions

Vérifier avec une autre carte graphique aussi
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
28 févr. 2012 à 15:43
Re
Et j'oubliais : si ton écran est actuellement branché sur une carte graphique interne, essaye de le brancher sur le connecteur VGA de secours qui est lié directement à ta carte mère, tu en as certainement un, car c'est assez fréquent.
Dans ce cas ( si l'écran fonctionne déjà ailleurs, test précédent ), tu sauras si c'est la carte graphique qui est défectueuse.
Le branchement sur le connecteur VGA de secours sera automatiquement reconnu, donc rien de spécial à déclarer ..
Donc l'ensemble de ces tests doit déjà t'éclairer ...
A+
Nyctaclope
0
Merci pour vos réponses. J'avais déjà acheté un nouveau cable mais ça n'a rien changé. Je pense effectivement que c'est la carte graphique. Je vais aller voir un dépanneur. Merci en tout cas.
0