A voir également:
- écran ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 28/02/2012 à 15:44
Modifié par Nyctaclope le 28/02/2012 à 15:44
Bonjour
Je te suggère d'aller d'abord essayer ton écran sur un autre PC. Si mêmes symptômes, c'est probablement l'écran qui est HS, ou les contacts du câble VGA, essayer alors de changer de câble si tu peux.
S'il fonctionne ailleurs, tu as probablement un problème sur ta carte mère, ou sur ta carte graphique, tout dépend comment et sur quoi il est branché.
( voir commentaire additif plus bas )
Pas besoin de CD d'installation pour un écran.
Pour la clé Wifi, c'est moins significatif, essaye également de la brancher ailleurs.
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Je te suggère d'aller d'abord essayer ton écran sur un autre PC. Si mêmes symptômes, c'est probablement l'écran qui est HS, ou les contacts du câble VGA, essayer alors de changer de câble si tu peux.
S'il fonctionne ailleurs, tu as probablement un problème sur ta carte mère, ou sur ta carte graphique, tout dépend comment et sur quoi il est branché.
( voir commentaire additif plus bas )
Pas besoin de CD d'installation pour un écran.
Pour la clé Wifi, c'est moins significatif, essaye également de la brancher ailleurs.
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Modifié par C@r@bistouille1 le 28/02/2012 à 15:15
probleme matériel peut-être aussi...
tu n'as pas un message en haut de ton ecran au demarrage? et après il reste noir ?
http://www.electronics-manufacturers.com/products/computer-hardware/video-graphics-card/vga-xga-wga-video-card/
http://en.wikipedia.org/wiki/Graphic_display_resolutions
Vérifier avec une autre carte graphique aussi
28 févr. 2012 à 15:43
Et j'oubliais : si ton écran est actuellement branché sur une carte graphique interne, essaye de le brancher sur le connecteur VGA de secours qui est lié directement à ta carte mère, tu en as certainement un, car c'est assez fréquent.
Dans ce cas ( si l'écran fonctionne déjà ailleurs, test précédent ), tu sauras si c'est la carte graphique qui est défectueuse.
Le branchement sur le connecteur VGA de secours sera automatiquement reconnu, donc rien de spécial à déclarer ..
Donc l'ensemble de ces tests doit déjà t'éclairer ...
A+
Nyctaclope
29 févr. 2012 à 23:21