Mon ordi doitmettre 10 mns pour s'ouvrir

Résolu/Fermé
NIKITANILILOU - 28 févr. 2012 à 15:43
NIKITANILILOU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 29 févr. 2012 à 22:05
Bonjour,


voila je suis sous xp , mon ordi aujourd'hui doit bien mettre 10 mns pour s'ouvrir , sans compter que quand je veux ouvrir ma messagerie msn , je dois eteindre et rallumer mon ordi plus d'une fois pour qu'il comprenne

j'ai trouve ceci , http://cjoint.com/?BBCpNvhrJko apres analyse de mon ordi mais j'y comprends pas grand chose

quelqu'un pourrait il m'eclairer ??

merci d'avance



A voir également:

18 réponses

As-tu téléchargé récement? On dirait un virus qui te plombe...Fait une analyse' complète de ton système avec un bon anti-virus .
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 28/02/2012 à 16:11
Bonjour,

J'ai vu ton rapport de ZHPDiag.

Effectivement tu es infecté mais je n'ai pas eu le temps de tout examiner !

1er constatation = ton espace libre RAM n'est que de 10 % - c'est insuffisant.
2eme constatation = ton XP semble être une version illégale

Attention: le passage d'outil de nettoyage sur une version illégale de windows peut mettre en péril ou rendre instable ton système.

A toi de voir. On continue ?

A+
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
NIKITANILILOU
28 févr. 2012 à 16:32
j'avais un xp family et je suis sous xp pro c vrai
c quoi mon espace RAM ?
merci en tout cas pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 16:41
Bonjour

---\\ System Information
~ Processor: x86 Family 6 Model 8 Stepping 1, AuthenticAMD
~ Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 479 MB (10% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 43 GB (56%) free of 75 GB

il n'y a pas assez de mémoire vive (indiqué en gras), c'est pour ça que le PC
est archi lent, et il est un peu parasité, et il faudra l'optimiser
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 28/02/2012 à 16:55
hé California tu prends la suite ou non ?

@NIKITANILILOU ---> On continue ?
0
NIKITANILILOU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
28 févr. 2012 à 17:10
je fais comment pour l'optimiser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
28 févr. 2012 à 17:19
Re,

Je vais t'aider à résoudre ton problème.

Optimiser ton PC, viendra après !

*Spybot est obsolète, peut ralentir la navigation et gêner les désinfections.
Tu peux le désinstaller sans problème et il ne sert pas à grand chose ---la preuve !

Effectue ceci pour une désinstallation totale et propre de Spybot S&D :

1/. Désactiver Tea Timer si activé :
[*]Lancer Spybot
[*]Cliquer sur Mode, puis cocher Mode avancé
[*]Cliquer sur Outils puis sur Résident
[*]Décocher la case Résident "Tea Timer"

2/. Retirer la vaccination de Spybot :
[*] Ferme tes navigateurs.
[*]Lance Spybot S&D, et va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
[*]Clique sur le bouton annuler (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
[*]Confirme si demandé.
[*]Ferme Spybot.

3/. Désinstaller Spybot par le panneau de configuration

Ensuite :

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge sur ton bureau [url=http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner] AdwCleaner[/url] ( d'Xplode )]
* Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

A+
0
NIKITANILILOU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
28 févr. 2012 à 18:26
whaou mon ordi n'a deja plus rien a voir
deja un grand merci a toi cabrier

et voici le nouveau rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120228_t11w8i10e11b5
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
28 févr. 2012 à 18:34
Très bien, mais ce n'est pas fini, il y a encore du nettoyage à faire.

Maintenant

Réutilise AdwCleaner mais cette fois en mode Suppression


* Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

A+
0
NIKITANILILOU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
28 févr. 2012 à 18:48
je vais reprendre plaisir a etre sur mon ordi
c le toppppp

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120228_q15k8n13b12g15
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
28 févr. 2012 à 19:08
Bon c'est pas mal.

Mais il faut vérifier !

Refais moi une analyse avec ZHPDIag et donne moi le lien du rapport.
Je vais voir ce qui reste à nettoyer.

A+
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
28 févr. 2012 à 19:12
Je m'absente environ 2h puis j'examinerai le rapport et te donnerai la marche à suivre, ok ?
A+
0
NIKITANILILOU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
28 févr. 2012 à 19:57
je dois m'absenter aussi , (comme tu as pu le constater ) je serais la aussi vers 20h30/21h
merci encore
0
NIKITANILILOU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
28 févr. 2012 à 20:07
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
28 févr. 2012 à 20:54
Me revoilà,

Tu dois avoir sur ton bureau l'icône de ZHPFix qui s'est installé lorsque tu as téléchargé et installé ZHPDiag.

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :


* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C

[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings] WarnOnHTTPSToHTTPRedirect: Modified
[MD5.9C06F0A565823028C974F23D4987FA0D] - (.Pixeasy - Interest Recognizer for Pixeasy.) -- C:\Program Files\PixEasy\spointer\pixeasy_air.exe [1300128] [PID.1516]
O2 - BHO: Interest recogniser for Pixeasy (powered by Spointer) - {838b9725-b6d4-49d7-83a1-2f427efc4d42} . (.Pixeasy - Interest Recognizer for Pixeasy.) -- C:\Program Files\PixEasy\spointer\extensions\pixeasy_air_ie.dll
M3 - MFPP: Plugins - [NIKITA] -- C:\Documents and Settings\NIKITA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h93pb9hb.default\searchplugins\MyStart Search.xml => Toolbar.Conduit
M2 - MFEP: prefs.js [NIKITA - h93pb9hb.default\{249d74a3-bd19-4657-b6ce-e62f480a20de}] [] IncrediMail MediaBar Francais 2 Community Toolbar v3.9.0.3 (.Conduit Ltd..) => Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 04/09/2011 - 10:49:32 - [0,606] ----D- C:\Documents and Settings\NIKITA\Local Settings\Application Data\IncrediMail_MediaBar_Francais_2 => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{64182481-4F71-486b-A045-B233BD0DA8FC}] => Toolbar.Facemoods
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{DB4E9724-F518-4dfd-9C7C-78B52103CAB9}] => Toolbar.Facemoods
C:\Documents and Settings\NIKITA\Local Settings\Application Data\IncrediMail_MediaBar_Francais_2 => Toolbar.Conduit
C:\Documents and Settings\NIKITA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h93pb9hb.default\SearchPlugins\MyStart Search.xml => Toolbar.Conduit
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - (.not file.) - C:\Program Files\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm => IncrediMail
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe (.not file.) => IncrediMail
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe (.not file.) => IncrediMail
EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRAZ


* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur le H "coller les lignes Helper", les lignes copiées vont automatiquement se coller dans la fenêtre. Si ce n'est pas le cas fais un CTRL+V.
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

A+
0
NIKITANILILOU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
28 févr. 2012 à 22:01
tout a l'air de se remettre en place
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120228_7z7d7g6y10

je dois filer me coucher par ocntre
merci encore pour ta patience , et surtout ton savoir

;-)
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 28/02/2012 à 23:50
Oui ça me parait bon,

Il reste à supprimer les outils et rapports de fix.

* Delfix va supprimer les différents outils et rapports utilisés.
* Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
* Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
* Sélectionne Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport ( C:\DelFixSuppr.txt ) qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
* Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.

Ton Avast n'est pas à jour. Tu as la version 5 et nous en sommes à la 7
Tu peux installer la version free ici :
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Ton Windows non plus n'est pas à jour. C'est la SP2.
Télécharge le service pack 3 et installe le.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html

Met également à jour Acrobat reader ici :
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Attention : décoche installe MacAfee Security Scan

Utilise de temps en temps ce logiciel de désinfection généraliste :

* Télécharge MalwareBytes
* Tu as un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement tuto
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note
* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

Enfin pour alléger ta RAM (mémoire vive de l'ordinateur, celle ou il ne restait que 10%). Télécharge cCleaner
Clique sur la flèche à droite, une fois téléchargé installe et lance le.
Tu vas ensuite sur outils (colonne de gauche) Désinstallation de programmes.
Regarde les programmes qui ne te sont plus utiles et désinstalle les.

Toujours sous cCleaner vas sur Outils ---> Démarrage
Tu as la liste des programmes qui se lancent sur ta machine à son démarrage et qui consomment de la RAM.
A part l'antivirus qui doit être absolument conservé le reste n'est surement pas utile donc à décocher, (tu pourras revenir cocher ce qui te semblerait indispensable par la suite - ce n'est pas une désinstallation ou une suppression)
Pour finir avec cCleaner, utilise le régulièrement pour nettoyer ton PC.
Ce tuto peut t'aider à l'utiliser.


Conseils de fin de désinfection :

*Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés :
logiciels_recommandés
*Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter :
à_éviter
*Et enfin ce dossier sur la prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
prévention
*Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plug in sont à jour :plugins
* Pense à marquer le fil comme résolu (voir ci-dessous)
résolu

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir
Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas.

A+
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 14:51
Bonjour cabrier
Très bon boulot
L'optimisation fait du bien aux PC, la preuve.
@+
0
NIKITANILILOU
29 févr. 2012 à 16:35
# DelFix v8.8 - Rapport créé le 29/02/2012 à 16:32:10
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : NIKITA - NIKITA-AF2735CE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\NIKITA\Mes documents\Téléchargements\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Documents and Settings\NIKITA\Bureau\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\NIKITA\Bureau\anti virus ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\NIKITA\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1147 octets] - [29/02/2012 16:32:10]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1271 octets] ##########
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
29 févr. 2012 à 17:33
Parfait !

Bonne route sur le Net !

0
NIKITANILILOU
29 févr. 2012 à 20:16
ca vaut au moins 2 bieres ;-)
un tres grand merci
0
NIKITANILILOU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
29 févr. 2012 à 20:44
le "resolu" n'est pas marque
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
29 févr. 2012 à 21:01
OK, je m'en occupe, mais c'est un peu long.
0
NIKITANILILOU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
29 févr. 2012 à 22:05
je pense que ca va etre tout bon pour le "resolu"
0
J'suis même pas aller voir les rapports x) PC qui rame à mort faut pas chercher :p Virus/version hack bien généralement ou que le premier ^^
-1