Problème de bios

Fermé
hassane - 28 févr. 2012 à 13:49
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 1 mars 2012 à 11:28
Bonjour,

j'ai un problème sur mon PC, il s'agit d'un asus X72J Series. il est équipé d'un carte graphique RADEON HD 6370M 1GB, intel core I5.
le problème se situe sur le BIOS, j'arive pas à rentrer au BIOS, avant j'apuiait sur F2 pour aficher le setup du bios mais maintenant si j'apuie sur le F2 il reste juste le curseur sur l'écran noir. c'est comme si on trouve pas le programme.
j'ai besoin de votre aide svp,
Merci

A voir également:

4 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
28 févr. 2012 à 14:15
bonjour, qu'avez vous besoin de faire dans e bios si je puis me permettre ^^

il semblerait qu'il ait tout simplement des problèmes

vous etes sous garanti ? sinon il faudrait l'ouvrir pour "clear cmos"
https://blog.sosordi.net/category/articles
(la c'est un pc fixe)

vous pourriez éventuellement faire une mise a jour du bios grâce a asus update
http://www.clubic.com/telecharger-fiche49866-asus-update-utility.html

mais j'ai peur que le bios ayant un souci, cela foire totalement et bloque la carte mère ( ce qui n'est pas si rare)

donc si on pouvait avoir des avis sur cette dernière solution
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
Modifié par Iruka72 le 28/02/2012 à 15:19
pour bien faire lors d'une mise à jour bios il faut que le pc soit stable.

Si il ne l'est pas, c'est jouer à la roulette russe avec un 6 coups chargé de 5 balles (bon j'exagère un peu pour l'image mais bon ce genre de manipulation n'est à faire qu'en dernier ressort dans ce genre de situation).

Un simple clear cmos devrait pouvoir le débloquer si le problème est du à un paramètre foireux dans le bios.

Dans quel condition s'est passé le plantage? tu as fait des modifications quelconque au pc?
0
j'ai pensé au clear cmos mais comme c'est un portable, je ne sais pas si je peux le faire. pour le mise à jour du Bios, la version qui est là est la dernière version. c'est la même que celle qu'on trouve sur le site d'asus.
Pour info: l'ordinateur se demare normale, c'est juste que j'arrive pas à rentrer dans le bios. j'avais mis un mot de passe avant, je voulais l'enlever c'est là que j'ai constaté ce problème. j'arrive pas a rentrer dans le Bios avec F2
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
Modifié par Iruka72 le 1/03/2012 à 11:31
Faire un clear cmos sur portable fonctionne et ne pose pas plus de problème que sur fixe (enfin c'est plus délicat dans le sens où plus complexe à ouvrir). Par contre, sur les nouveaux pc le clear cmos n'enlève plus les mots de passe.


Sur certain portable ce système fonctionne:

Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.

Sinon faut ouvrir le pc, trouver la pile, et le petit jumper. regarde la troisième réponse de ce post :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=48960
0