XP: démarrage difficile

roiduc Messages postés 3 Statut Membre -  
roiduc Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème depuis quelque temps, je m'explique:
Phase 1:j'allume le PC, il démarre mais pas de "bip" et l'écran reste noir. Je fais 1 ou 2 reset si besoin puis quand il y a le "bip" l'écran fonctionne.
Phase 2: il se bloque sur l'écran noir où toute la config est écrite, reset (1 ou 2 fois) puis il charge W XP PRO.
Phase 3: début de chargement d'XP Pro puis écran d'alerte bleu avec: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou PFN_LIST_CORRUPT ou autre mais à chaque fois avec un long texte et un info technique type: 0,000000A (0x40580DFO, ect...) avec à chaque reset la page proposant de démarrer en mode ss échec, normalement,dos,... En mode ss échec le PC redémarre. A chaque fois il me propose une vérif du DD (cela ne change rien) et quelque fois sur l'écran bleu le PC vide une mémoire (je ne suis pas sur car ce n'est pas à chaque fois) A chaque fois je fais un reest.
Phase 4: il finit par démarrer ( entre 5 et 15/20mn) et là tout est impec: stabilité, vitesse,etc... RAS!
J'ai fais: mise à jour de XP, recherche virus (RAS), élimination des spywares, défragmentation du DD (2 partitions en FAT 32), réinstallation des divers pilotes, effacement de tous les prog inutiles, j'ai vérifié la carte vidéo sur un autre PC (impec), j'ai changé la mémoire (je suis en 256 Mo 333 MGZ soit la config d'origine) fais tourner le pc en débranchant les lecteurs (graveur et disquettes), nettoyé l'intérieur et vérifié tous les branchements. RIEN RIEN RIEN j'ai toujours le même pb.
A ce jour il ne me reste plus que la CM et le CPU mais la parfaite stabilité du système quand il finit par s'allumer me fait penser que tout va bien de ce côté là....
La solution serait de ne plus éteindre le PC et ainsi supprimer la phase d'allumage mais est ce vraiment la solution?
Je précise qu'après avoir démarrer correctement, si j'ai besoin de refaire démarrer le PC (après une mise à jour ou pour un nouveau prog par exemple) celui redémarre impec. Le problème est présent à chaque fois que le PC a été éteint depuis un certain temps.
Je n'est pas encore fait un formatage mais je l'envisage....
Vos idées, vos suggestions seront le bienvenue.
Merci d'avance.
Roiduc
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut, essaye ça:

débrancher le pc de tout ses cables, l'ouvire, cherche sur la carte mère une pile bouton (assez grande) une fois que tu l'as trouvée, tu la sors pendant 10 min.(le pc débranché!!) après 10 min tu remet la pile à sa place et tu redémarre.

voilà
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour roiduc,

drôle de pb!!!!!!!!!!!!!!!!
0
roiduc Messages postés 3 Statut Membre

je vais essayer , je vous tiens au courant.
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

boneoir roiduc ,

ça roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roiduc Messages postés 3 Statut Membre

dernières nouvelles... rien de neuf
j'ai essayé les 2 manip proposées, rien n'a changé
je vais formater une partition de mon DD (celle où est installé W et puis on verra bien)
merci
roiduc
0