Matériel pour étendre le signal wifi

Résolu/Fermé
noog - 27 févr. 2012 à 09:40
 gachet56 - 12 mars 2012 à 17:37
Hello tout le monde !

Comme dit dans le titre du message, je suis à la recherche de matériel pour étendre le signal wifi, mais quelque chose de simple, efficace, qui ne demande pas d'installation particulière ! J'habite dans une vielle et grande maison, avec de gros mur, la box est environ a 20 mètres de mon PC portable, et je ne suis pas sure qu'un relai d'antenne wifi soit efficace.

J'ai entendu parler d'un appareil qui se branche sur une prise électrique, qui permettrait de contourner ce problème de distance, une sorte de relai qui passerait par le réseau électrique si je ne me trompe pas. En bref, je voudrais savoir ce que ca vaut, si c'est simple à installer, une marque éventuellement à me conseiller, si j'ai des choses à savoir sur mon PC et/ou ma box avant d'acheter ca ! ...

Merci d'avance pour vos conseils :)
A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 févr. 2012 à 09:58
Bonjour.

Ce que vous cherchez, c'est le CPL (Courant Porteur en Ligne).
Et cela fonctionne super-bien.
Même pas d'installation à faire.
On branche, et ça fonctionne.
Une très bonne solution si vous avez des soucis avec le Wi-Fi.

Un petit paquet de documentation pour vous :

https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl

https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
5
leanjocker Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 71
27 févr. 2012 à 09:57
achète un kit cpl qui va utilisé tes prises secteur comme des prises réseaux tu en branche une à ta box et une vers ton pc est tu est connecté. seul peutit souci tu doit etre sur le meme secteur, et éviter de la brancher sur une multiprise. sinon sa marche impec.
Sinon dans le meme genre orange fesais des genre de cpl mais à l'arrivé ça emmettais du wifi.
mais c'est une bonne solution et sa commence à avoir un prix resonnable
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 févr. 2012 à 09:35
Et voilà.
Comme bien souvent.
Plus de nouvelles.
Même pas un petit "salut les gars, sympa, ça marche, ils sont bons sur CCM".
Juste pour savoir si on a servi à quelque chose.
Ça me met le moral dans les chaussettes.
;-)

Donc, je peux supposer tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0
Faut pas leur en vouloir, sont trop contents que ça fonctionne et pense plus à nous :O...Ceci dit le CPL ouais, bonne idée :D Sauf quand tu as des lignes en coton :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rooo, bande de rabatjoie :)

J'ai vu que vos réponses hier, et elles m'ont bien aidées en tout cas.
J'ai commandé mon CPL, maintenant plus qu'à attendre de le recevoir et de voir si ca marche ou pas !

Merciiii :)
0
Bonsoir
J'ai le même pb que noog à la différence près que ma maison possède deux disjoncteurs différents et qu'en conséquence le CPL ne passe pas de l'un à l'autre.
Y aurait-il une solution efficace ?
Merci
0