Fichiers guidolines.dat

Fermé
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 27 févr. 2012 à 08:36
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 28 févr. 2012 à 06:53
Bonjour,
Dans "Mes document" j'ai un fichier guidolines.dat et des fichiers bak du même nom .
Que ce sont fichiers et à quoi peuvent-ils servir ?
par avance, merci de vos réponses.
Cordialement.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 08:44
Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté directement.

Sous Windows, le système utilise deux fichiers .dat particulièrement importants : system.dat et user.dat. Il s'agit des fichiers de la base de registre. Pour les éditer, il suffit d'utiliser le programme RegEdit (démarrer/exécuter, puis regedit).

Dans tous les autres cas, pour connaître le contenu d'un .DAT, il suffit de l'éditer avec un éditeur de texte tout simple tel que le bloc-note (notepad) ou wordpad. Il est nécessaire au préalable de vérifier la taille du fichier et de ne l'ouvrir que s'il possède une taille de quelques centaines de kilo-octets au maximum.

Un fichier BAK peut contenir à peu près n'importe quel type de données. Le plus simple est de l'ouvrir avec le bloc-notes ou Wordpad pour examiner ce qu'il contient.
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
28 févr. 2012 à 06:53
Bonjour,
Merci de votre réponse
Pour ce qui est de l'extension dat , je connais mais le mot guidolines, non
Ces fichiers sont très peu volumineux (6 octets au plus) mais rien dedans.
Cordialement.
0