Perte signal vidéo carte GeForce 8800 GTS 512

Fermé
guillaumesenegal Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 26 févr. 2012 à 17:05
 fabrice56 - 28 févr. 2012 à 10:21
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un pc assemblé avec une carte GeForce GTS 8800 512.
Mon probléme est que lorsque je joue à un jeu ( GRID, Mafia 2...) au bout de quelques minutes (2 à 5) le signal vidéo se coupe. Sur un jeu type solitaire celà prend 30min.
Par contre je peux regarder un film sans problème. J'ai aussi remarqué que l'écran à tendance parfois à clignoter légérement celà se remarque surtout quand je joue au sloitaire avec le fond vert.

Ce problème est venue d'un coup.

Le ventilo fonctionne bien et l'ordi a été dépoussiéré.

Quelqu'un a une idée?

Le PC tourne sous Win 7 ulitimate 64b
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 17:07
Salut

La T° de la carte-graphique en jeu? Parce qu'une 8800 GTS c'est pas récent et il se peut qu'elle soit en fin de vie...
0
guillaumesenegal Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
26 févr. 2012 à 17:24
Salut

J'ai en effet un doute sur la température, mais je ne sais pas comment la voir.

En fin de vie ???? je comprend pas bien elle fonctionnait bien? ca s'use une carte graphique??
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 17:30
ca s'use une carte graphique?? <= comme n'importe quel composant électronique et plus ça chauffe, moins ça dure longtemps.

Tu peux vérifier avec HW Monitor par exemple (Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel)
0
guillaumesenegal Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
26 févr. 2012 à 17:36
ok merci je vais faire celà dés que possible

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 17:38
De rien ;-)
0
27 févr. 2012 à 08:57
Bonjour

Je viens de faire les tests avec avec Aida 64, la température de la carte ne s'affiche pas, je n'ai que celle du proc et de la carte mére.

En lançant un test de forçage CPU la tempéraure monte entre 70 et 81° ( début zone rouge) au démarrage sans rien marche le CPU est entre 47 et 51°.

Je n'ai pas réussi à regarder la température pendant que je joue car je n'arrive pas à faire apparaitre la fenetre du programme de test pendant que je joue, le jeu est en plein écran.

J'ai aussi fait le test en lannsant pleins de programme en même temps et la température proc en monté a 67° et au moment où j'ai lancé un jeu le siganl à coupé immédiatement.

J'ai l'impression que c'est un problème de température. J'ai essayé avec en montant un ventilateur fasse à l'ordi pour voir si il y a avait une différence mais celà n'a pas été probant juste qelques degrés de moins et encore...

quel devrait être la températrure normalement?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 09:03
Je t'ai proposé HW Monitor parce qu'il mémorise, tant que tu ne l'arrêtes pas, les valeur maxi et mini des sondes qu'il trouve. Donc tu démarres le programme, tu lances l'une ou l'autre application puis quand tu fermes ton application et que tu regardes HW Monitor tu vois jusqu'où c'est monté.

De toutes façons un problème qui se présente comme ça au bout d'un certain temps suivant la charge de travail ça ne peut être qu'un problème de T° ^^
0
je te conseil d'ouvrire la bai d'aération de ton pc l'aire va s'évacué plus rapidement si il est près s'un radiateur qui chauffe change le de place
et le mes pas dans un coin entre 2 mure ou entre 2 meuble
dit mois si la température a baissé
0
Bonjour ayant une geforce 8800gtx qui fonctionne parfaitement et très bien sur GRID sauf au début lorsque j'ai acheté le jeu parce que le GPU enfin sa ventilation ne tournait qu'à 60% donc j'ai installé seedfan et j'ai mis à 100% avant de commencer le jeu et plus de plantage... les gpu des geforce 8 chauffent beaucoup...donc il faut un bon refroidissement de ta tour et que le Ventirad du GPU et des puces mémoires soient bien refroidis (un bon nettoyage ou mêm changer le bloc de ventirad )
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaumesenegal
28 févr. 2012 à 09:19
Merci pour vos réponces

Désolé je n'ai n'avais pas réussi à télécharger le programme que tu m'as indiqué.
Mon pc n'est pas prés d'un radiateur car j'en ai pas chez moi ... Je vis au Sénégal! Et ici en hivers c'est 25° mini!

Je vais voir pour télécharger le bon programme par un autre moyen, et ouvrir la baie et faire un nettoyage. En plus ici il y a beaucoup de poussière.

Je vais essayer de tester aussi speed fan

Merci
0
Salut essaie avec un ventilateur qui souffle sur la carte mère+carte graphique..
a+
0