If php
Résolu
rolly41
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
-
rolly41 Messages postés 244 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rolly41 Messages postés 244 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créer un site internet mais je ne parviens pas à testé une valeur remplie par l'utilisateur.
Ce que je souhaite tester :
Si la valeur $mail contient @, afficher "Positif". Si pas, afficher "Négatif".
Code php utilisé :
Pourriez-vous m'aider à m'orienter vers un tutoriel ou autre qui me permettrait de résoudre ce problème?
Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
j'ai créer un site internet mais je ne parviens pas à testé une valeur remplie par l'utilisateur.
Ce que je souhaite tester :
Si la valeur $mail contient @, afficher "Positif". Si pas, afficher "Négatif".
Code php utilisé :
if (stripos($mail, '@') !== FALSE) {echo 'Positif'} else {echo 'Négatif<br />'}
Pourriez-vous m'aider à m'orienter vers un tutoriel ou autre qui me permettrait de résoudre ce problème?
Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
A voir également:
- If php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
- Php if multiple conditions ✓ - Forum PHP
4 réponses
Salut, différent s'écrit comme ça:
Sinon pour tester un adresse mail, tu peux faire comme ça:
if (stripos($mail, '@') != FALSE)
Sinon pour tester un adresse mail, tu peux faire comme ça:
if (filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { echo 'Positif'; } else { echo 'Négatif<br />'; }
Bonjour
Tu as oublié les ; à la fin des instructions echo 'Positif' et echo 'Négatif<br />'.
Le mieux est de suivre le conseil de dariumis et d'utiliser filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL). Par contre, ne suis pas sa remarque sur !=, c'est bien !== qu'il faut absolument utiliser avec stripos.
Tu as oublié les ; à la fin des instructions echo 'Positif' et echo 'Négatif<br />'.
Le mieux est de suivre le conseil de dariumis et d'utiliser filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL). Par contre, ne suis pas sa remarque sur !=, c'est bien !== qu'il faut absolument utiliser avec stripos.
<?php $pos = strrpos($mystring, "b"); if ($pos === false) { echo 'pas trouvé';} else echo 'trouvé'; ?>
Quel intérêt ?
Utiliser strrpos au lieu de stripos ?
Chercher 'b' au lieu de '@'?
Utiliser une variable intermédiaire au lieu d'appeler la fonction de recherche directement dans le if ?
Qu'est-ce que tout ça apporte à rolly41, surtout sans aucun commentaire ?
Sa seule erreur était l'absence de point virgules, mais il connaît cette erreur depuis 11h48 et il avait même eu une solution plus efficace une heure plus tôt !
Utiliser strrpos au lieu de stripos ?
Chercher 'b' au lieu de '@'?
Utiliser une variable intermédiaire au lieu d'appeler la fonction de recherche directement dans le if ?
Qu'est-ce que tout ça apporte à rolly41, surtout sans aucun commentaire ?
Sa seule erreur était l'absence de point virgules, mais il connaît cette erreur depuis 11h48 et il avait même eu une solution plus efficace une heure plus tôt !
fonctionne aussi...
ni if (stripos($mail, '@') != FALSE) , ni if (stripos($mail, '@')) ne sont valables pour détecter s'il y a un @ dans une chaîne.
Le test avec !== FALSE écrit par rolly41 est le seul valable car stripos peut rendre 0 et que 0 est considéré comme false par PHP dans les comparaisons simples.
Inutile de 'corriger' ce qui était exact en proposant une erreur à la place.