Renseignement php

Fermé
Cryy16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 25 févr. 2012 à 23:15
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 25 févr. 2012 à 23:57
Bonjour,
J'ai monté un serveur de jeux(mmorpg) fonctionnant avec mssql server et je suis actuellement en train de réaliser le site de celui ci.
J'ai un léger soucis avec un systeme que je souhaite creer qui permettrais aux gens qui effectuent un don de recevoir les points automatiquement (je suis pour le moment contraint de les ajouter manuellement et il n'y a que 180 inscrits donc cela va assez vite mais lorsqu'il y en aura 10000+ je risque d'avoir des soucis bien que je puisse faire des query pour sa mais je ne suis pas constament devant mon pc a attendre).
J'ai donc fait pas mal de recherches et composé une page php qui permet de faire ce que je demandes mais je ne peut pas me permettre de la mettre en ligne pour le moment car :
1) Si j'enregistre le lien de la page et repart dessus, les points se ré-ajoutent en supplément de ceux qui ont étés ajoutés à l'origine
2) Je n'ai pas tout parametré (normal vu le premier probleme j'ai un peu stoppé le projet)

Ma question est donc simple (enfin a poser), existe t'il un moyen de faire en sorte que php crée une page avec les informations requises (le query mssql) au moment ou le joueur a effectué le don et la supprime ensuite afin que le lien ne puisse pas être conservé et ré-utilisé ?

Je remercie par avance les personnes qui répondrons a ceci.
A voir également:

1 réponse

Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 9
Modifié par Sombresonge le 25/02/2012 à 23:59
Tu peux très simplement te servir de ta base de donnée pour ca, il te suffit :
- De créer une table "don", en mettant un champ booléen qui contrôle si le crédit a été fait.
- Lors du don, tu insères une ligne contenant l'ID de la transaction, l'identifiant du client et le champ booléen a 0 (false) par défaut.
- Tu envoies un email avec le lien d'activation généré (ex: http://xxxxxxxx.com/activationpoint.php?did=identifiant_de_la_table_don
- Tu crées ta page activationpoint.php qui va:
-> Tester le did passé en paramètre. Si celui est inexistant de la table (url bidouillée par l'utilisateur), tu affiches un message d'erreur,
-> sinon tu testes si le booléen est a true ou false. S'il est a true, c'est que le lien a déjà été activé, tu ne fais donc aucun traitement et tu affiches un message comme quoi l'url n'est plus valide, ou que les points ont déjà été crédités.
-> Si false, alors tu fait tout ton traitement (crédit des points sur le compte, passage du booléen à l'état true).
0