Problème reseaux avec kit cpl

cugel l'astucieux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cugel l'astucieux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je viens d'acheter (fort cher) un kit emetteur recepteur cpl.marque TP link AV 200+.
Mon but était d'équiper un second ordinateur de bureau situé dans la chambre de mon fils.j'ai une livebox connecte par ethernet a un ordinateur de bureau dans mon salon.
rien de complique , m'assure ton a l'achat .je m'etais par ailleurs bien renseigné sur le sujet .Je réalise le montage assez facilement , il faut dire que tout parait simple, seulement , mon second ordinateur ne parvient pas à choper le signal @ , le message sur le second ordinateur indique une connexion insuffisante.ma bande passante est de 1 mega...le problème vient t'il de là, comment faire pour augmenter sa bande passante.
C 'est une offre ancienne , je n'ai jamais eu besoin d'une quantité enorme de bande passante , mais , là , j'aimerai pouvoir mettre @ à la disposition du petit , l'ordinateur de la chambre de celui ci ne me sert plus, et à l'école , il va avoir besoin d'@, il est au collège...(c'est ainsi...)
Sinon, comment pourrai je faire pour récupérer @ sur cet ordi, qui marche fort bien, et qui par ailleurs remplacerai avantageusement la console de jeux, il est encore assez puissant pour faire tourner les derniers jeux, et si ca peut l'intéresser à l'informatique.

merci d'avance de votre aide

4 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

les cpl marche t'ils et as tu installé le logiciel fourni?
0
cugel l'astucieux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai l'impression qu'ils marchent bien , les signaux sont tous vert.quand au cd, il y en a un , ils appellent ca Cd ressource , mais son format n'est pas celui d'un cd de taille normal, il ressemble à un tous petit Cd, il n'est indique nulle part a quoi ce cd sert, il y a une notice de montage, et c'est vrai que c'est simple.j'ai branche mon cable ethernet (il y en a deux dans le kit)sur la deuxième entrée Ethernet de ma live box, ou j'ai pris soin de désactiver la fonction TV(de fait , je n'ai pas de tv par livebox).Les signaux montrent que la liaison est faite , mais que cela ne parait suffisant...ca me mets 100 Mbit /s...j'ai reinstalle , pour voir , le deuxième ordi , dans mon salon , juste a cote du premier ordi, m^me problème ...

ce qui m'agace , c'est les vendeurs qui te disent , ca va marcher , je lui ai bien dit que j'aimerai etre remboursé si tel n'etait pas le cas , j'ai pris grand soin de ne rien défaire comme un sauvage.le tout m'a coute 79 euros!
0
cugel l'astucieux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai installe le cd, qui m'objurgue d'installer je ne sais quoi.pour permettre je ne sais quoi non plus.est t il necessaire d'installer un logiciel pour faire marcher les cpl?le manuel d'utilisation est disponible egalement sur le cd , mais quand je l'ouvre , des signes cabalistiques apparaissent sur word pad....le message que l'on m'assene quand je tente la liaison c'est :"Connectivité est limitée ou inexistante"
0
kiki

Il n'y a pas besoin de logiciel pour faire fonctionner un pont CPL. Un pont réseau est par défaut transparent.

La première chose à faire est de synchroniser les 2 boitiers CPL (sur une multiprise électrique par exemple ou sur 2 prises proches). La synchronisation se fait par un bouton en général. Il y a une LED qui signale que les 2 boitiers sont bien dans le même réseau.

Ensuite on branche les boitiers aux endroits prévus : la LED de réseau doit s'allumer : ça indique que les boitiers sont sur un réseau électrique commun. Ce qui peut ne pas être le cas s'il y a du tri-phasé.

Quand on branches l'ordi sur le CPL, il faut activer la carte réseau et la mettre en DHCP (c'est la box qui fournit la configuration).

Si les CPL sont sur des phases différentes en cas de tri-phasé, ça ne fonctionnera pas. Pour contourner le problème, il faut faire un pont entre les 2 phases avec 2 autres boitiers et un câble réseau.
0

qu'est ce à dire la carte réseau , comment l'activer et la mettre en DHCP?je vais essayer de mettre les deux boitiers sur une multiprise car je me suis apercu que la led du milieu ne s'allume pas, il y a un petit bouton en dessous des boitiers , je vais essayer de les maintenir allumés pour voir ce que cela fait .Si ca marche pas , je retourne l'ensemble à l'expediteur, et peut être essaierai je la cle usb wifi..;
mais n'est ce pas une question de bande passante ?inutile de m'escrimer a vouloir avoir deux connection @ si la bande passante n'est pas suffisante .d'autant plus que je suis fort mal situé (en dessous d'une caserne de pompier...)cela peut il influence ma connexion.je sais que j'ai énormément de mal a capter les appels de mon portable , il y a leur antenne geante au dessus de mon appart
0