Importation de plusieurs .csv vers 1 .xls
essaki
-
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis nul en programmation,
j'ai un routeur Cisco qui est programme a envoyer chaque 24H un fichier reporting des appels nome de la forme siuvante: "Cdr-Cmnto+date+heur.ext".
ext est un nombre de 3 chiffres qui change entre chaque fichier voir l'exemple: "cdr.CMNTO.02_24_2012_16_59_39.421".
ces fichiers sont envoyer vers un repertoire bien definie "c:\cdr".
finalement je me trouve avec plusieur fichiers avec une extension no reconnue par le system.
je veux un programme qui peux me faire ces taches suivante:(et si vous avez mieux j'en serai ravi)
1 modifier l'estention de ces fichier .* vers . csv ( lorsque je modifier l'extention je peux les lire avec excel et sont de meme forma avec 23 colonnes mais pas le nomber de ligne)
2 puisque les fichiers sont nome par date, je veux qu'il me crees mensuellement un fichier excel nome par date "01_2012, 02_2012, 03_2012, 04_2012,.....) dans un autre repertoire "c:\RapportMensuel".
Merci infiniment pour voter help.
je suis nul en programmation,
j'ai un routeur Cisco qui est programme a envoyer chaque 24H un fichier reporting des appels nome de la forme siuvante: "Cdr-Cmnto+date+heur.ext".
ext est un nombre de 3 chiffres qui change entre chaque fichier voir l'exemple: "cdr.CMNTO.02_24_2012_16_59_39.421".
ces fichiers sont envoyer vers un repertoire bien definie "c:\cdr".
finalement je me trouve avec plusieur fichiers avec une extension no reconnue par le system.
je veux un programme qui peux me faire ces taches suivante:(et si vous avez mieux j'en serai ravi)
1 modifier l'estention de ces fichier .* vers . csv ( lorsque je modifier l'extention je peux les lire avec excel et sont de meme forma avec 23 colonnes mais pas le nomber de ligne)
2 puisque les fichiers sont nome par date, je veux qu'il me crees mensuellement un fichier excel nome par date "01_2012, 02_2012, 03_2012, 04_2012,.....) dans un autre repertoire "c:\RapportMensuel".
Merci infiniment pour voter help.
A voir également:
- Importation de plusieurs .csv vers 1 .xls
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Qwerty vers azerty - Guide
- Xls viewer - Télécharger - Tableur
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
20 réponses
Bonjour,
Vous est-il possible de mettre un extrait du fichier reporting sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Qu'elle est la version d''Excel ?
Vous est-il possible de mettre un extrait du fichier reporting sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Qu'elle est la version d''Excel ?
Bonjour Le Pingou,
j'ai joint le fichier a sa forem initial, vous pouvez le lire en format TXT, CSV apres modification de l'extention, ou l'importe en excel.
j'ai Excel 2010.
salut,
j'ai joint le fichier a sa forem initial, vous pouvez le lire en format TXT, CSV apres modification de l'extention, ou l'importe en excel.
j'ai Excel 2010.
salut,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai regardé votre fichier et voici mon constat :
Il manque les titres des colonnes .... ?
Vous parlez de 23 colonnes et j'en trouve 31 ... ?
Le fichier sera convertie de TXT a XLSX ... Oui / Non ?
Le nom du fichier converti en reprenant la date du fichier d'origine soit : 02_20_2012 .... Oui / Non ?
J'attends votre réponse pour la suite.
Salutations.
Le Pingou
J'ai regardé votre fichier et voici mon constat :
Il manque les titres des colonnes .... ?
Vous parlez de 23 colonnes et j'en trouve 31 ... ?
Le fichier sera convertie de TXT a XLSX ... Oui / Non ?
Le nom du fichier converti en reprenant la date du fichier d'origine soit : 02_20_2012 .... Oui / Non ?
J'attends votre réponse pour la suite.
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Il manque les titres des colonnes .... ? oui normalement je dois les nommés expl P1 P2 .........
Vous parlez de 23 colonnes et j'en trouve 31 ... ? oui 31
Le fichier sera convertie de TXT a XLSX ... Oui / Non ? oui
Le nom du fichier converti en reprenant la date du fichier d'origine soit : 02_20_2012 .... Oui / Non ? oui
Il manque les titres des colonnes .... ? oui normalement je dois les nommés expl P1 P2 .........
Vous parlez de 23 colonnes et j'en trouve 31 ... ? oui 31
Le fichier sera convertie de TXT a XLSX ... Oui / Non ? oui
Le nom du fichier converti en reprenant la date du fichier d'origine soit : 02_20_2012 .... Oui / Non ? oui
Bonjour,
Ma proposition, vous ouvrez le classeur [essaki_ccm.xlsm], modifier selon note et ensuite clic sur [Clic moi].
Le classeur : https://www.cjoint.com/?3BCvonpBzq9
Ma proposition, vous ouvrez le classeur [essaki_ccm.xlsm], modifier selon note et ensuite clic sur [Clic moi].
Le classeur : https://www.cjoint.com/?3BCvonpBzq9
bonjour Le Pingou,
merci bien pour votre aide et vous avez repondu a plus de 70% de mon probleme, j'ai bien tester votre fichier [essaki_ccm.xlsm], le resultat c'est des fichies convertie en Excel dans un autre repertoire, mais comme je vous ai explique c'est que je veux un rapport mensuel, j'aimerai bien si vous pouvez fusionne les fichier xls par date (mois) et les nomer comme exemple [01_2012.xls] [02_2012.xls] [03_2012.xls] ect...
salutation et encore merci.
merci bien pour votre aide et vous avez repondu a plus de 70% de mon probleme, j'ai bien tester votre fichier [essaki_ccm.xlsm], le resultat c'est des fichies convertie en Excel dans un autre repertoire, mais comme je vous ai explique c'est que je veux un rapport mensuel, j'aimerai bien si vous pouvez fusionne les fichier xls par date (mois) et les nomer comme exemple [01_2012.xls] [02_2012.xls] [03_2012.xls] ect...
salutation et encore merci.
Bonjour,
Concernant : j'aimerai bien si vous pouvez fusionne les fichiers xls par date (mois) vous avez bien mentionné ceci : [me crées mensuellement un fichier Excel nome par date "01_2012, 02_2012, 03_2012, 04_2012,.....)] sans préciser autre chose.
Je ne suis pas Mme Soleil alors c'est à vous d'être clair.
Je suppose que vous désiré que les donnée d'origine (fichier "cdr.CMNTO.02_24_2012_16_59_39.421") soient mises dans un classeur pour le mois correspondant les unes à la suite des autres tant que la date (mois) du fichier origine est la même.
Merci de confirmer ou de corriger ... !
Concernant : j'aimerai bien si vous pouvez fusionne les fichiers xls par date (mois) vous avez bien mentionné ceci : [me crées mensuellement un fichier Excel nome par date "01_2012, 02_2012, 03_2012, 04_2012,.....)] sans préciser autre chose.
Je ne suis pas Mme Soleil alors c'est à vous d'être clair.
Je suppose que vous désiré que les donnée d'origine (fichier "cdr.CMNTO.02_24_2012_16_59_39.421") soient mises dans un classeur pour le mois correspondant les unes à la suite des autres tant que la date (mois) du fichier origine est la même.
Merci de confirmer ou de corriger ... !
Bonjour, d'abors vous ete un genie pas Mme soleil.
je me corrige parceque je n'ai pas bien exprimer ma demande.
vous savez que le routeur m'envoie des fichier chaque 24h est ces fichier sont nomme de la facon suivante:
cdr.CMNTO.02_24_2012_16_59_39.421 d'ou "cdr.cmnto" rest inchange "02_24_2012" est la date du jour " 16_59_39" est l'heure.
je veux que votre programme me rassemble les fichiers dans une classeur par mois.
par exemple si j'ai des fichiers:
cdr.CMNTO.01_24_2012_16_59_39.421
cdr.CMNTO.01_25_2012_16_59_39.421
.
.
.
;
cdr.CMNTO.02_24_2012_16_59_39.421
cdr.CMNTO.02_25_2012_16_59_39.421
ect...
je veux que votre programme me sort dans le repertoire "C:\RapportMensuel" un classeur nomme "01_2012" ou je peux trouver tous les fichiers du mois de Janvier dans une seulle feuille et un autre classeur pour le mois "02_2012" pour tous les fichiers du mois Fevrier et ainsi de suite.
je repete que vous ete un genie et pas autre chose vu la rapidite et l'efficacite dont vous me traite ce probleme.
je vous remercie infiniment pour votre aide.
je me corrige parceque je n'ai pas bien exprimer ma demande.
vous savez que le routeur m'envoie des fichier chaque 24h est ces fichier sont nomme de la facon suivante:
cdr.CMNTO.02_24_2012_16_59_39.421 d'ou "cdr.cmnto" rest inchange "02_24_2012" est la date du jour " 16_59_39" est l'heure.
je veux que votre programme me rassemble les fichiers dans une classeur par mois.
par exemple si j'ai des fichiers:
cdr.CMNTO.01_24_2012_16_59_39.421
cdr.CMNTO.01_25_2012_16_59_39.421
.
.
.
;
cdr.CMNTO.02_24_2012_16_59_39.421
cdr.CMNTO.02_25_2012_16_59_39.421
ect...
je veux que votre programme me sort dans le repertoire "C:\RapportMensuel" un classeur nomme "01_2012" ou je peux trouver tous les fichiers du mois de Janvier dans une seulle feuille et un autre classeur pour le mois "02_2012" pour tous les fichiers du mois Fevrier et ainsi de suite.
je repete que vous ete un genie et pas autre chose vu la rapidite et l'efficacite dont vous me traite ce probleme.
je vous remercie infiniment pour votre aide.
Bonjour,
Merci pour les informations.
Au passage, les je veux ne sont pas les biens venus ...... !
N'étant pas un service informatique qui livre sur commande, il faudra patienter car c'est un gros morceau.
Merci pour les informations.
Au passage, les je veux ne sont pas les biens venus ...... !
N'étant pas un service informatique qui livre sur commande, il faudra patienter car c'est un gros morceau.
Bonjour Le Pingou;
J'apprécie bien votre effort et changeant je veux par je souhaite.
et comme vous voyez vous le seul a me repondre et a interesser a mon probleme.
prennez le temp que vous voudrez mais SVP aide moi a resoudre ce probleme.
salutation
J'apprécie bien votre effort et changeant je veux par je souhaite.
et comme vous voyez vous le seul a me repondre et a interesser a mon probleme.
prennez le temp que vous voudrez mais SVP aide moi a resoudre ce probleme.
salutation
Bonjour,
Essayez cette proposition : https://www.cjoint.com/?3CfsztEDcTA
Remarque : je n'ai pas introduit de contrôle sur le répertoire [c:\cdr] je récupère les données des fichiers présents.
Essayez cette proposition : https://www.cjoint.com/?3CfsztEDcTA
Remarque : je n'ai pas introduit de contrôle sur le répertoire [c:\cdr] je récupère les données des fichiers présents.
Bonsoir Le genie;
ca marche bien sauf que j'ai ce message "le classeur est ouvert" au moment d'execution de la macro avec un bouton "OK" , ca se repete 6 fois, je click sur OK et ca passe, si vous pouvez regle ce petit probleme de message.
le resultat est bon.(voir http://cjoint.com/?3CfwDzZFaST )
je vous remercie 100000 fois, vous ete un genieeeeet.
salutation
ca marche bien sauf que j'ai ce message "le classeur est ouvert" au moment d'execution de la macro avec un bouton "OK" , ca se repete 6 fois, je click sur OK et ca passe, si vous pouvez regle ce petit probleme de message.
le resultat est bon.(voir http://cjoint.com/?3CfwDzZFaST )
je vous remercie 100000 fois, vous ete un genieeeeet.
salutation