Impossible d'utiliser ASE_RinjDael en C#
basopro
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
basopro Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
basopro Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Salut cher developpeurs, je developpe une aplication en Silverlight ( c#) et ayant besoin d'un algo de crytographie pour crypter les mot de passes( puisque les utilisateurs doivent s'inscrire), j'ai opté bon d'utiliser celui de AES_Rindeal qui est impementé deja dans Visual Studio.
Mon souci est que je n'arrive pas a utiliser la methode pourtant j'ai belle et bien referencieé l'assembley :
mais j'arrive a lutiliser sans probleme dans un projet WPF.
voici un extrait de mon code :
//--------------------------------------------------------------------------
Et voici l'instanciation qui est soulignée au Rouge :
Et quand je pointe le curseur là sur, voici le message d'erreur que je vois :
Le type ou le nom d'espace "RijndaelManaged" est introuvable, Une directive using ou une reference d'assembley est _elle manquante ?
Je sollicite votre aide ( soit une solution pour contourner cela ou soit un autre algo solode de cryptographie)
Merci de m'aider.
Salut cher developpeurs, je developpe une aplication en Silverlight ( c#) et ayant besoin d'un algo de crytographie pour crypter les mot de passes( puisque les utilisateurs doivent s'inscrire), j'ai opté bon d'utiliser celui de AES_Rindeal qui est impementé deja dans Visual Studio.
Mon souci est que je n'arrive pas a utiliser la methode pourtant j'ai belle et bien referencieé l'assembley :
using System.Security.Cryptography;
mais j'arrive a lutiliser sans probleme dans un projet WPF.
voici un extrait de mon code :
using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.IO; using System.Security.Cryptography; using System.Windows.Forms; namespace NETFARMER_METIER.Classes { public class CryptageLogin { public CryptageLogin() { } //################################################################ // une methode pour crypter le mot de passe // //################################################# public string Cryptographe(string clearText, string strKey, string strIv) { // Place le texte à chiffrer dans un tableau d'octets byte[] plainText = Encoding.UTF8.GetBytes(clearText); // Place la clé de chiffrement dans un tableau d'octets byte[] key = Encoding.UTF8.GetBytes(strKey); // Place le vecteur d'initialisation dans un tableau d'octets byte[] iv = Encoding.UTF8.GetBytes(strIv); RijndaelManaged rijndael = new RijndaelManaged(); // Définit le mode utilisé rijndael.Mode = CipherMode.CBC; // Crée le chiffreur AES - Rijndael ICryptoTransform aesEncryptor = rijndael.CreateEncryptor(key, iv); MemoryStream ms = new MemoryStream(); // Ecris les données chiffrées dans le MemoryStream CryptoStream cs = new CryptoStream(ms, aesEncryptor, CryptoStreamMode.Write); cs.Write(plainText, 0, plainText.Length); cs.FlushFinalBlock(); // Place les données chiffrées dans un tableau d'octet byte[] CipherBytes = ms.ToArray(); CryptOK = true; ms.Close(); cs.Close(); // Place les données chiffrées dans une chaine encodée en Base64 return Convert.ToBase64String(CipherBytes); } } }
//--------------------------------------------------------------------------
Et voici l'instanciation qui est soulignée au Rouge :
RijndaelManaged rijndael = new RijndaelManaged();
Et quand je pointe le curseur là sur, voici le message d'erreur que je vois :
Le type ou le nom d'espace "RijndaelManaged" est introuvable, Une directive using ou une reference d'assembley est _elle manquante ?
Je sollicite votre aide ( soit une solution pour contourner cela ou soit un autre algo solode de cryptographie)
Merci de m'aider.
A voir également:
- Impossible d'utiliser ASE_RinjDael en C#
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer - Guide