Problème chemin d'accès en c#
Résolu
Krishnak59
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
Krishnak59 Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Krishnak59 Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voila pour demain je dois rendre un pendu programmé en c#, tout est fonctionnel cependant j'ai un problème de chemin d'accès.
L'une des contraintes du projet est que les fichiers contenant les mots doivent se trouver dans un fichier texte.
Voici mon code actuel :
StreamReader listeMot = file.OpenText(@"C:\Users\Krishnak\Desktop\Pendu\liste_mot\informatique.txt");
Suivi d'une boucle while pour l'ajout des mots dans une liste.
Il est évident que mon code ne fonctionnera pas sur une autre machine que la mienne, comment faire ?
Voila pour demain je dois rendre un pendu programmé en c#, tout est fonctionnel cependant j'ai un problème de chemin d'accès.
L'une des contraintes du projet est que les fichiers contenant les mots doivent se trouver dans un fichier texte.
Voici mon code actuel :
StreamReader listeMot = file.OpenText(@"C:\Users\Krishnak\Desktop\Pendu\liste_mot\informatique.txt");
Suivi d'une boucle while pour l'ajout des mots dans une liste.
Il est évident que mon code ne fonctionnera pas sur une autre machine que la mienne, comment faire ?
A voir également:
- Impossible de trouver une partie du chemin d'accès
- Trouver adresse mac - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Accès refusé - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
2 réponses
Lu'
essaye ça :
PS : c'est du C# mais il suffit de changer méthode de déclaration de ta variable
essaye ça :
dim chemin as string chemin = Application.StartupPath & "\liste_mot\informatique.txt" StreamReader listeMot = file.OpenText(@chemin);
PS : c'est du C# mais il suffit de changer méthode de déclaration de ta variable
Salut,
Tu dois recuperer la valeur de la variable d'environnement USERNAME
Tu dois recuperer la valeur de la variable d'environnement USERNAME
string NomUtilisateur = Environment.GetEnvironmentVariable("USERNAME") string fichier = "C:\Users\" + NomUtilisateur + "\Desktop\Pendu\liste_mot\informatique.txt"
En gros : chemin = Application.StartupPath + @"\liste_mot\informatique.txt"
Cependant ça ne fonctionne tout de même pas :/