Impossibilité de redémarrer avast

Résolu
yvonne59 -  
 riton -
Bonjour,
système d'exploitation windows XP. J'utilise avast version 6.0.1367.0
comme anti virus et ce matin je suis allée faire une mise à jour qui n'était pas passée automatiquement.
J'ai constaté ce soir qu'il y avait une croix sur l'icone de mon anti virus et j'essaie vainement de rétablir la protection.
En désespoir de cause, j'ai tenté de restaurer mon système à la date d'hier mais la restauration est incomplète, j'ai essayé également de restaurer au 22 avec le même soucis. Lorsque j'ai voulu annuler la première restauration il m'a été précisé que l'annulation ne pouvait pas se faire. Je suis vraiment bien ennuyée car je ne suis pas du tout experte en informatique.
Lorsque je vais dans démarrer paramètre panneau de configuration ajout et suppression de programme j'ai le message suivant : error reading product data from "C:\program files\alwil software\avast5\setup\" setup connot continue
Je suis perdue et ne sais plus que faire car je ne comprends pas non plus que la restauration ne se fasse pas.
J'ai vraiment besoin d'aide et je remercie par avance la personne qui viendra à mon secours
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Re,

Télécharges Avast 7 (sans l'installer)
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Télécharges l'outil de désinstallation sur ton Bureau (sans l'exécuter)
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Télécharges Ccleaner (installe le sans l'utiliser)
https://filehippo.com/download_ccleaner/

Ccleaner propose d'inclure "Google Chrome", il faudra penser à décocher cette option lors de l'installation.

Passe en Mode sans ECHEC (n'utilise pas l'option N° 3)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Exécutes l'outil da AVAST (aswclear.exe) choisi a version free

Redémarre l'ordinateur en mode Normal

Ouvre Ccleaner:

: Onglet Nettoyeur
: Cliques sur ANALYSER (laisse le temps à l'analyse)
: Cliques sur NETTOYER cela peut être LONG

Refaire analyser et Nettoyer (deux à trois Fois)

ferme Ccleaner

Installe la version 7 de Avast puis Mise à jour Programme et base Virale

Enregistre TOI ensuite (tu sais comment faire)

A+Lusche Philippe

3
yvonne59

Merci Philippe, je vais suivre très scrupuleusement la procédure donnée. Cependant que dois je comprendre '(ne pas utiliser l'option n°3 lorsque je passerai en mode sans échec.). Je possède déjà CCLEANER et j'avais justement fait un nettoyage avant d'appeler au secours. Je suppose que le version que je possède devrait convenir. Pour m'enregistrer effectivement ça ne me pose pas de problème.
Télécharger avast 7 sans l'installer ? je le télécharge gratuitement, et je l'enregistre sans l'exécuter : c'est bien ça ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

ne pas utiliser l'option n°3 lorsque je passerai en mode sans échec ceal veut dire que dans le lien donner démarrage en mode sans echec n'utilise pas le:
Méthode avec l'utilitaire de configuration système

Pour Ccleaner pas besoin de le téléchargé si tu l'as déjà :) mais fait un nettoyage après le mode sans echec et uniquement le Nettoyage

prends ton temps et imprime les recommandations après les téléchargements.

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme

Re,

Télécharger avast 7 sans l'installer ? je le télécharge gratuitement, et je l'enregistre sans l'exécuter : c'est bien ça ?

Tu télécharges la version 7 sans l'installer, tu ne peux pas t'enregistrer si tu ne l'as pas Installer.
0
yvonne59

Bonjour Philippe, j'ai repris tout le processus ce matin, tranquillement. Je suis allée voir ce que pouvait bien signifier "n'est pas une application WIN 32 valide". Comme il y avait la possibilité que ce fichier soit corrompu, j'ai supprimé de mon bureau les deux téléchargements que j'avais fait pour la désinstallation et le nouveau avast 7. Je suis allée retaper exactement les liens que tu m'avais donnés. J'ai donc exécuté la désinstallation en mode sans échec et réinstallé avast 7 en mode normal. Et là tout est ok. J'ai de nouveau un antivirus et je suis rassurée. Merci mille fois pour ton aide. Que ferions nous sans l'aide précieuse que l'on nous apporte. Bien cordialement. Yvonne
0
yvonne59

Merci encore Philippe. Je vais suivre tes conseils pour vérifier que la restauration du système fonctionne maintenant sans soucis. Je n'ai pas abdiqué mais si tu ne m''avais pas donné la procédure détaillée je ne m'en serais sûrement pas sortie aussi bien. J'ai fait un scan et aucun problème n'a été détecté. Que veux tu quand les retraités se mettent à l'informatique !!!! Bon week end
0
artemis5962 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour
j'ai eu le meme probleme; j'ai du desinstaller avast avec awsclear, demande dans google utilitaire de desinstallation avast et installe sur ton bureau; ensuite decoche dans parametres et depannage activer l'auto defense d'avast et desinstalle le en mode sans echec et reinstalle le
, normalement ca devrait aller
2
yvonne59

merci de votre message. J'ai déjà sur mon bureau une icone qui s'appelle désinstallation AVAST.exe Avast!antivirus removal tool alwil software. En revanche je dois décocher dans paramètre et dépannage activer l'auto défense d'avast où ? dans le programme de désinstallation ? N'y a t'il pas de soucis car il semble qu'il y ait encore un reste de avast 5 qui pourrait faire un conflit avec avast 6. Pourtant tout avait bien fonctionné jusqu'à maintenant. Je semble un peu niaise mais je ne connais pas grand chose.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

N'y a t'il pas de soucis car il semble qu'il y ait encore un reste de avast 5 qui pourrait faire un conflit avec avast 6.

Non, si mise à jour Programme de la 5 vers la 6 le dossier reste le même d'ou avast 5.

Je te prépare la procédure complète et supprimes AVAST.exe Avast!antivirus removal tool alwil software.

A+Lusche Philippe
0
yvonne59

Désolée, j'ai bien enregistré sur mon bureau l'utilitaire de désinstallation aswclear.exe mais lorsque je veux l'exécuter en mode sans échec j'ai le message comme quoi ce n'est pas une application win 32 valide. J'ai le même message d'anomalie lorsque je veux exécuter le programme en mode normal.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

what's a problem ?

0
Utilisateur anonyme

Salut Electricien,

Croix rouge sur AVAST, cela n'implique pas forcément Bagle mais aswclear (désinstallateur de avast) en appli win32 non Valide en sans Echec ou Normal, cela devient suspicieux.
0
Utilisateur anonyme

le message n'est pas forcement un signe de bagle !

il se peut qu'il y a un problème de compatibilité également ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est moi qui paie le Champagne:

Pour Yvonne qui na pas Abdiquée et essayer encore
Pour Electricien qui pouvait confirmer que ce n'était pas forcément un bagle
Pour JUJU à qui j'ai promis
Pour Moi qui est un peu travailler ;)

http://cjoint.com/12fe/BBzmh4rFtqb.htm

Une pour Quatre cela suffit

A+Lusche Philippe

PS: faudra surveiller la Restauration système tout de même (un peu plus tard)

Créer en ce jour un Point (nommé Propre) et tu y reviendras un de ces jours pour voir si cela marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mazezette

salut a tous,j'ai le même problème que vous avec Avast,et je pense que c arriver depuis que je me suis débarrasser de SWEETIM certain connaisse peux être.
mais comme beaucoup d'autre l'ordi et moi çà fait deux et heureusement qu'il y a des gens comme vous sur des forums pour nous aider. Aussi avant d'essayer la méthode ci dessus après plusieurs essaies de suppression;je voulais savoir si çà marche aussi bien avec Windows XP car je sais que des techniques de manipulation dépende de çà ???
Merci d'avance çà me rassure car j'ai vu que c la date d'aujourd'hui donc plus de chances d'avoir de réponse avant 2040
0
Utilisateur anonyme

Salut,

SWEETIM n'est qu'une barre d'outils, pas vraiment de quoi causer des problèmes de désactivation des AV.

Les problèmes actuels sont + dut à une mise à jour programme de Avast rencontrés sur
Xp, Vista, seven.

Oui tu peux aisément suivre la procédure:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24547180-impossibilite-de-redemarrer-avast#4
0
mazezette

MAIS ENTRE TEMPS J'AI DÉSACTIVER AVAST COMPLÈTEMENT POUR POUVOIR TÉLÉCHARGER MICROSOFT SECURITY CAR J'AVAIS DÉJÀ ESSAYE de RE- Télécharger Avast et l'ordi me remettais un message d'erreur QU'IL NE Voulait PAS Le Télécharger à NOUVEAU
alors maintenant je suis protégé avec microsoft security,mais je voudrai me débarrasser d'Avast,
si je comprends je ne doit pas faire toute tes étapes? mais lesquelles?merci je sais nous en tant que novice on essaie des trucs des fois çà marche d'autre non.
Mais on a toujours un sauveur quelque part.
PS :sweetim n'est pas qu'une bar d'outil il m'avez pris d'assaut google chrome et prenez çà place à chaque fois que j'ouvrai internet,bref j'en ai ch..pour m'en débarasser
0
Utilisateur anonyme

Ben tu fais toutes les étapes SAUF

Télécharger AVAST
Installer AVAST

Donc:

Télécharger l'outil aswclear
passer en mode sans echec
Exécuter l'outil
Passer Ccleaner pour un petit nettoyage

SWEETIM
0
mazezette

ok merci je m'y mets des que mes enfants m'en laisse le temps
0
HappyNat

Même sous mode sans échec ça fait la même chose. aswclear n'est pas valide avec win32, ou j'ai comme message system shield provider not found ou encore eror readin product data avast.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Essaie donc avec ceci:
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-desinstaller-facilement-un-antivirus-ou-un-pare-feu/

Une fois le san effectué, si il ne te propose rien, clique sur:
+ applications NotFound ? try This

Sélectionne AVAST et tu continues comme le tuto.

A+Lusche Philippe
0
riton

aller dans ajout suppression
sur avast cliquer sur modifier et non supprimer
faire mise a jour
redemarrer
et normalement plus de croix
0