Impossibilité de redémarrer avast

Résolu
yvonne59 -  
 riton -
Bonjour,
système d'exploitation windows XP. J'utilise avast version 6.0.1367.0
comme anti virus et ce matin je suis allée faire une mise à jour qui n'était pas passée automatiquement.
J'ai constaté ce soir qu'il y avait une croix sur l'icone de mon anti virus et j'essaie vainement de rétablir la protection.
En désespoir de cause, j'ai tenté de restaurer mon système à la date d'hier mais la restauration est incomplète, j'ai essayé également de restaurer au 22 avec le même soucis. Lorsque j'ai voulu annuler la première restauration il m'a été précisé que l'annulation ne pouvait pas se faire. Je suis vraiment bien ennuyée car je ne suis pas du tout experte en informatique.
Lorsque je vais dans démarrer paramètre panneau de configuration ajout et suppression de programme j'ai le message suivant : error reading product data from "C:\program files\alwil software\avast5\setup\" setup connot continue
Je suis perdue et ne sais plus que faire car je ne comprends pas non plus que la restauration ne se fasse pas.
J'ai vraiment besoin d'aide et je remercie par avance la personne qui viendra à mon secours
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Re,

Télécharges Avast 7 (sans l'installer)
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Télécharges l'outil de désinstallation sur ton Bureau (sans l'exécuter)
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Télécharges Ccleaner (installe le sans l'utiliser)
https://filehippo.com/download_ccleaner/

Ccleaner propose d'inclure "Google Chrome", il faudra penser à décocher cette option lors de l'installation.

Passe en Mode sans ECHEC (n'utilise pas l'option N° 3)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Exécutes l'outil da AVAST (aswclear.exe) choisi a version free

Redémarre l'ordinateur en mode Normal

Ouvre Ccleaner:

: Onglet Nettoyeur
: Cliques sur ANALYSER (laisse le temps à l'analyse)