Connexion impossible en wifi

Fermé
cecilia77 - Modifié par cecilia77 le 24/02/2012 à 20:26
 Tou'ptit - 25 févr. 2012 à 13:51
Bonjour,





Voila je suis chez free et je n'arrive pas a me connecter en wifi avec mon pc portable , il reconnait un autre réseau mais quand je met le nom de mon réseau et ma clef wep mon pc n'arrive pas a se connecter , savez vous d'ou cela peut venir ?
je ne m'y connait vraiment pas beaucoup en informatique

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Quelle version de freebox ? V4 V5 Révolution ? Il faut modifier ou vérifier sur ta page de gestion de la freebox le type de codage wifi et selon modifier sur ton pc dans les paramètres de la carte wifi ce type de codage , à préférer le wpa wpa2/dsk ou wpa/aes selon ce que ta carte réseau wifi sur ton pc supporte , oublie le wep
1
alors la version c'est une v5 , mais avant je pouvais me connecter sans problème même avec une clef wep mais la plus rien je trouve le réseau le rentre le nom et la clef mais rien ne se passe , pour ce qui est du type de codage wifi je ne sais pas comment faire , je ne m'y connait vraiment pas en informatique :S
0
et aussi mon pc détecte le freewifi et je peux me connecter dessus
0
il faut modifier le type de chiffrement de ta carte réseau wifi sur ton pc . Le freewifi n'est pas sécurisé et est indépendant de ton ip fixe donc tu peux te connecter dessus quelque soit le type de chiffrement choisi pour ta carte wifi, par contre pour la freebox pas d'autres choix que de mettre les mêmes paramètres . Tu peux voir les caractéristique sur la freebox hd en appuyant sur la télécommande sur le bouton free . Puis paramètres et réseau et le dernier onglet concernant le wifi , le type de chiffrement et le code sont indiquer sur la tv
0
gatemehdi Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 1
25 févr. 2012 à 01:14
Ca dépend du type de chiffrement qu'il y a sur ton routeur, si c 'est wep OK sinon faut mettre ce qu'il faut, et là si t'arrives pas à te connecter soit c'est le mot de passe qui est faux, soit le type de chiffrement utilisé sur ton pc n'est pas le même que ton routeur, ou bien conflit d'adresse (mais dans ce cas il te le dise).
Essai de te connecter à ton routeur par câble pour voir, tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur et vérifie le type de chiffrement sinon fait appel à quelqu'un qui s'y connait un peu..
Cordialement.
0