Mode présentateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
-
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
-
Bonjour,

Je souhaite utiliser le mode présentateur de Power Point
Pour cela j'ai connecter mon pc portable à un vidéoprojecteur ... l'affichage marche bien et j'ai suivi les étapes dans ce lien

https://www.commentcamarche.net/contents/1837-powerpoint-mode-presentateur

mais le problème et au niveau de l'étape 2.
Dans la boîte de dialogue Paramètres d'affichage mon ordinateur ne détecte pas les deux moniteurs pour que je puisse choisir le principale

A votre avis pourquoi cela se passe? et comment je peut résoudre le problème ?
Merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
52469
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
14 339
Quand tu branches le deuxième écran, qu'affiche-t-il comme image : la même que l'écran principal ou le fond d'écran (écran d'accueil) ?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
8
Alors, enfin j'ai compris pour quoi ce mode ne s'active pas .
J'ai une petite icone auprès de l'heure de système appelée "Intel extreme graphics 2 for mobile", elle permet de changer les propriétés du graphique de l'ordinateur.
L'option Jumeau est par défaut coché, elle permet d'afficher simultanément la même image dans le pc portable ainsi que le vidéoprojecteur.
Alors ce que j'ai fais c'est de choisir l'option Bureau étendu, cette option me permet aussi de choisir qui est l'écran principale et le secondaire.
Comme ça mon problème est résolu et l'option "Afficher la présentation sur " du groupe moniteur de l'onglet diaporama de ppoint devient non grisé et je peux aussi coché la case "utilisé le mode présentateur" du même groupe et l'affichage en mode présentateur est impeccable.
Je vous remercie énormément pour votre aide .
Messages postés
16624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
9 824
Bonsoir,

En principe, avec un portable, tu as une touche qui permet d'avoir un affichage sur deux moniteurs clones.

Sinon, avec Windows 7, le raccourci clavier Windows + P permet de choisir l'affichage.

m@rina
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
8
@ Raymond : le videoprojecteur affiche exactement la même image que l'écran du pc portable .
Je vais préciser encore :
Lorsque je coche l'option "Utiliser le mode Présentateur" de L'onglet Diaporama de ppoint, il m'affiche le message suivant:
"Cette fonction nécessite plusieurs moniteurs, or un seul a été détecté. Pour vérifier si votre ordinateur peut utiliser plusieurs moniteurs, cliquez sur le bouton Vérifier."
Lorsque je clique sur vérifier il m'affiche la boite de paramètre d'affichage.
Normalement il doit m'afficher deux moniteurs, l'un est avec le numéro 1 et l'autre avec le numéro 2 mais il m'affiche un seul écran et il n'y a ni 1 ni 2.

@ marina : J'utilise win xp
Messages postés
52469
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
14 339
OK.

Je ne sais plus pour XP, mais dans Vista, le Panneau de configuration propose une rubrique Personnalisation, dans laquelle on peut cocher "Se connecter à un projecteur ou à un autre appareil d'affichage externe" ; et là, se trouve le bouton "Connecter un moniteur".
Cherche l'équivalent sur ton ordinateur.
Messages postés
16624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
9 824
C'est ce que je disais. Sur tous les portables, il y a une combinaison de touches pour faire ça très rapidement. Suffit de regarder le clavier. ça commence souvent par fn et une touche de fonction.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
8
Bonjour,
J'ai compris pour quoi l'ordinateur n'a pas détecter les deux moniteurs ... Je viens de le formater et certain pilotes n'ont était pas installer ... Lorsque j'ai installer les pilotes manquant l'ordinateur à détecter les deux moniteurs.
Maintenant, pour le second moniteurs (celui du vidéoprojecteur) lorsque je le sélectionne dans la fenêtre propriété d'affichage et je coche "Étendre vers ce moniteurs", une fois je clique sur Appliquer cette case se décoche automatiquement ... et donc je ne réussi pas à utiliser le mode présentateur de ppoint.

A votre avis pourquoi?
Messages postés
52469
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
14 339
"une fois je clique sur Appliquer cette case se décoche automatiquement ... et donc je ne réussi pas à utiliser le mode présentateur de ppoint"

Clique sur OK au lieu de Appliquer.
Précise ce que tu entends par "je ne réussi pas à utiliser le mode présentateur" :
que fais-tu ? que se passe-t-il ? à quel moment ça ne va plus ?
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
8
Je vais essayer de faire ça.
"je ne réussi pas à utiliser le mode présentateur" : c'est à dire ce mode ne s'active pas (la case de "mode présentateur" ne devient pas coché )

cdt
Messages postés
52469
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
14 339
Il faudrait que je teste ton fichier.
Peux-tu me l'envoyer par Message Privé (ou directement ici, s'il n'est pas trop confidentiel) ?