Qu'est ce qu'un fond vert ?

Résolu
todenergy -  
 todenergy -
Bonjour je voudrais savoir ce qu'est un fond vert et pour quoi pas un fond violet ou rouge ( je ne sais pas du tout désolé )
Merci :)

5 réponses

guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

bonsoir,

Un peu de lecture ;-)
6
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonsoir,

L'utilisation d'un fond coloré, comme pour la météo, sert pour l'effet chroma key (effet de chrominance). N'importe laquelle des couleurs peut convenir à condition que le sujet ne porte pas cette couleur. Lorsque le sujet est un personnage, le bleu ou le vert conviennent le mieux (par rapport à la peau).
Voir : Tutoriel Chroma key
2
alan733 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Salut ,
Un fond vert sa permet de mettre des images dessus avec un vidéo-projecteur sans que la personne qui est dessus soit caché par l'image , c'est ce qu'il utilise pour la météo , il diffuse les images sur le fond vert et on voit le mec qui présente
et la question de la couleur , aucune idée .
1
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incrustation

Le bleu et le vert sont utilisés, car ces couleurs sont peu présentes dans la peau humaine.

A question détaillée, Réponse précise ! ☼
► Si question résolue, côcher l'option voulue :D et... Merci n'est pas un luxe♪♫
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
todenergy

Merci :) vous m'avez bien aidé :D
0