UC à 100% injustifié: bestioles?

philnoug Messages postés 82 Statut Membre -  
afideg Messages postés 10466 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonsoir à tous
Sur mon portable gericom intel celeron 1.8 Ghz, j'ai une anomalie.
il se peut qu'il soit vieux et chauffe un peu trop.
tjs est-il que mon UC est utilisé à 100% y compris le noyau, même lorsque je n'ai ouvert aucun programme.
je n'ai rien décelé de particulier dans le gestionnaire des taches, ni dans les 2 rapports qui suivent, pourtant j'ai perdu des fonctions. Par exemple je ne peux ouvrir "info système" ni Zone Alarm à partir de "démarrer". J'ai de gros bugs...
Alors quid?
Help me please help me je m'énerve!

--
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:10:05, on 02/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\Program Files\eMule\eMule.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\WISPTIS.EXE
C:\WINDOWS\system32\dumprep.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\mozilla.exe
C:\Documents and Settings\phil & ju\Mes documents\Autre utilisateur\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Mozilla Quick Launch] "C:\PROGRA~1\MOZILLA.ORG\MOZILLA\MOZILLA.EXE" -turbo
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://by15fd.bay15.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
--
SmitFraudFix v2.117

Rapport fait à 23:17:04,53, 02/11/2006
Executé à partir de
C:\Documents and Settings\phil & ju\Mes documents\Downloads\SmitfraudFix\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\PHIL

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

[ Plus grisant que recevoir : Donner! ]

4 réponses

Utilisateur anonyme

restauration systeme je pense
0
philnoug Messages postés 82 Statut Membre 37

Pas glop!!!
rien de louche donc a priori dans les rapports?
0
Utilisateur anonyme

Ne fix rien !

ces lignes n'ont pas lieu d'être fixer et de plus laisse Avast qui est un bon anti-virus gratuit !

0
afideg Messages postés 10466 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Ouf !
Il était temps !

Salut amigo.
Merci de remettre les pendules à l'heure.
Comment en arrive-t-on à dénigrer ainsi Avast ?

Va-t-on bientôt devoir demander aux modérateurs de "désosser" les interventions de ce genre, avant de les publier ?

Je craque, LOL .

à+.. ;)
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme

je m'excuse je pensais bien faire je n'interviendrais plus maitenant mais dis moi ton probleme c'est resolu ou pas ?
0
afideg Messages postés 10466 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602 > Utilisateur anonyme

Salut

« ... mais dis moi ton probleme c'est resolu ou pas ? »

Avec ce que tu écris, certainement pas !
Assieds-toi, et observe.
Ce sera mieux pour tout le monde.

Avec tes " conseils ", tu es un danger pour les internautes qui attendent d'être aidés.

Si tu as des problèmes, demande.
Merci
0
afideg Messages postés 10466 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Salut philnoug

Vas voir là < uc sollicite vers un maximum >

Y compris les liens

Tu y verras des petits trucs de ce genre :

°- Réduire l'espace "restauration système"; pour cela:
"Démarrer" > "clic droit sur "Poste de travail" > ,
dans le menu de gauche, clic sur "Afficher les informations système",
aller à l'onglet "restauration système" et y réduire le curseur vers 5% maximum.

°- Comme anti-virus, installer AVG free < https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/#mozTocId71944 > et Avast
< https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/ >
Astuce : « installer AVG et avast, AVG pour le résident plus léger et plus fiable ( il n'y a que lui qui détecte les virus en train de contaminer mon PC ) et Avast pour mail et web où il est beaucoup plus performant »

il y a peut-être une solution; lis bien.

Bonne chance
0