PHP: pourquoi ma session n'expire pas?

nicocans Messages postés 21 Statut Membre -  
nicocans Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

je développe une appli web en PHP/MySQL avec gestion des utilisateurs. mon initiation de session fonctionne, puisque lorsque je fais var_dump($_SESSION), les variables attendues s'affichent bien.
par contre, ma session n'expire jamais, même en fermant le navigateur (Firefox). lorsque je reviens dessus, j'ai toujours mon acces utilisateur d'avant, sauf si je passe par mon fichier logOut.php où j'ai un unset($_SESSION['usuId']).
la durée de session n'est-elle pas de 24 minutes par défaut? la fermeture du navigateur ne doit-elle pas réinitialiser la session?

je teste sous wamp 2.2 et je n'ai pas bidouillé le php.ini
A voir également:

5 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1247 Statut Membre 145

Salut,

ça vient peut-être d'un cookie qui reste sur ton ordinateur et/ou de la configuration côté serveur qui ne détruit pas les sessions...
0
nicocans Messages postés 21 Statut Membre 15

dans ce cas, quelle doit être la configuration pour que la session dure 24 minutes et qu'elle expire quand on ferme le navigateur?
j'ai testé plusieurs options dans mon php.ini et ça ne change rien: en ouvrant ma page ce lundi j'ai toujours ma session active de vendredi...
0

help svp, je dois faire un site avec gestion de sessions protégées, et je ne sais pas quelle doit être la configuration PHP pour mettre ça en place. et pourtant j'ai essayé plein d'options et rien ne change...
0
Giorgiolino Messages postés 270 Statut Contributeur 52

La documentation PHP est le premier endroit à regarder.
Voir ici --> https://www.php.net/manual/fr/session.configuration.php#ini.session.gc-maxlifetime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de ta réponse, mais comme indiqué, j'avais déjà fait quelques tests sans trouver le bon paramétrage.
ma config dit:
session.gc_maxlifetime = 1440
pourtant ma session n'expire jamais, c'est normal?
0

Il me semble qu'il y a autre chose à modifier côté serveur... Enfin, si c'est un serveur Linux et pas un truc en local comme un wamp ou easy-php.
0

c'est du wamp :) on peut pas bidouiller les paramètres de session avec ?
0

Essaie session.cookie_lifetime = 0
0

déjà à 0...
0