PHP: pourquoi ma session n'expire pas?
nicocans
Messages postés
21
Statut
Membre
-
nicocans Messages postés 21 Statut Membre -
nicocans Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
je développe une appli web en PHP/MySQL avec gestion des utilisateurs. mon initiation de session fonctionne, puisque lorsque je fais var_dump($_SESSION), les variables attendues s'affichent bien.
par contre, ma session n'expire jamais, même en fermant le navigateur (Firefox). lorsque je reviens dessus, j'ai toujours mon acces utilisateur d'avant, sauf si je passe par mon fichier logOut.php où j'ai un unset($_SESSION['usuId']).
la durée de session n'est-elle pas de 24 minutes par défaut? la fermeture du navigateur ne doit-elle pas réinitialiser la session?
je teste sous wamp 2.2 et je n'ai pas bidouillé le php.ini
je développe une appli web en PHP/MySQL avec gestion des utilisateurs. mon initiation de session fonctionne, puisque lorsque je fais var_dump($_SESSION), les variables attendues s'affichent bien.
par contre, ma session n'expire jamais, même en fermant le navigateur (Firefox). lorsque je reviens dessus, j'ai toujours mon acces utilisateur d'avant, sauf si je passe par mon fichier logOut.php où j'ai un unset($_SESSION['usuId']).
la durée de session n'est-elle pas de 24 minutes par défaut? la fermeture du navigateur ne doit-elle pas réinitialiser la session?
je teste sous wamp 2.2 et je n'ai pas bidouillé le php.ini
A voir également:
- PHP: pourquoi ma session n'expire pas?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
5 réponses
Salut,
ça vient peut-être d'un cookie qui reste sur ton ordinateur et/ou de la configuration côté serveur qui ne détruit pas les sessions...
ça vient peut-être d'un cookie qui reste sur ton ordinateur et/ou de la configuration côté serveur qui ne détruit pas les sessions...
dans ce cas, quelle doit être la configuration pour que la session dure 24 minutes et qu'elle expire quand on ferme le navigateur?
j'ai testé plusieurs options dans mon php.ini et ça ne change rien: en ouvrant ma page ce lundi j'ai toujours ma session active de vendredi...
j'ai testé plusieurs options dans mon php.ini et ça ne change rien: en ouvrant ma page ce lundi j'ai toujours ma session active de vendredi...
help svp, je dois faire un site avec gestion de sessions protégées, et je ne sais pas quelle doit être la configuration PHP pour mettre ça en place. et pourtant j'ai essayé plein d'options et rien ne change...
La documentation PHP est le premier endroit à regarder.
Voir ici --> https://www.php.net/manual/fr/session.configuration.php#ini.session.gc-maxlifetime
Voir ici --> https://www.php.net/manual/fr/session.configuration.php#ini.session.gc-maxlifetime
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question