Nagios

yassou_2013 Messages postés 1 Statut Membre -  
 lekaf974 -
Bonjour,

Je suis une étudiante en réseau d'informatique , et je suis au debut d'un projet qui est la mis en place supervision réseau avec Nagios j'ai besoin de savoir sur quelle version je doit l'installer , et quelle est le meilleur logiciel d'installation de nagios (a part ubuntu ) ;
j'aime bien que vous m'aider .
Cordialement .
A voir également:
  • Nagios
  • Nagios DHCP - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/dhcp-286">Forum DHCP</a>
  • Les plugins de nagios - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13">Forum Linux / Unix</a>
  • Nagios & NSClient++ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/iphone-163">Forum iPhone</a>
  • Nagios et Traps SNMP - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5">Forum Réseau</a>
  • Nagios central et un distant - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5">Forum Réseau</a>

1 réponse

lekaf974
 
Tout d'abord tu dois savoir quelle distribution tu souhaites installer (Ubuntu, Debian, RedHat, CentOS) ensuite pour l'installation cela va dépendre de ta distribution yum, rpm pour les red-hat et dérivés, dpkg et apt pour debian et dérivés ou encore emerge pour gentoo, sinon, il y a les BSD (mes favorites) à éviter si tu ne les connais pas.
Après il n'y a que toi qui saura et uniquement en expérimentant quelle distribution tu préféreras pour mettre en place ton serveur.
0