Installer GRUB

Résolu/Fermé
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 24 févr. 2012 à 12:17
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 24 févr. 2012 à 13:32
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai installé Ubuntu 10.04 (maintenant 10.10) en dual boot avec Vista. J'arrivais à me débrouiller, à configurer GRUB2, BURG, les fichiers de config etc. Mais c'était il y a quelques mois, et maintenant j'ai un problème que je suis incapable de résoudre, ayant oublié la quasi totalité des commandes bash.

Mon disque dur est partitionné en (il me semble) 6 partitions :
Windows (OS)
Windows (fichiers: bureau, documents, ..)
Ubuntu (OS 10.10)
Ubuntu (/home)
Swap (1 Go)
Partition de secours pour mes fichiers

J'ai supprimé la partition de mes fichiers sur Windows (la 2ème). Maintenant, BURG (GRUB2), au démarrage, me dit "Partition introuvable, entering rescue mode";

startupmanager est un paquet introuvable, GrubCustomizer est un paquet défectueux.
Comment faire pour retrouver mon GRUB2 comme avant, et surtout booter sur Windows ?

Ne pouvant plus rien booter je suis sous le Live CD Ubuntu 10.04 ;
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
24 févr. 2012 à 13:32
Problème résolu, je suis de nouveau sous Windows.

J'ai suivi la procédure de cette page :
sudo fdisk -l
sudo mount /dev/sda2 /mnt
sudo mount --bind /dev /mnt/dev
sudo mount -t proc /proc /mnt/proc
sudo chroot /mnt
apt-get install grub-pc
update-grub ## Ne trouve pas Windows
grub-install /dev/sda

J'ai ensuite booter sous Ubuntu qui était déjà installé, j'ai éxécuté sudo update-grub (commande que j'avais complètement oubliée depuis le temps...), et j'ai rebooté sous Windows.

Reste que je n'ai rien compris du tout, autant au problème, qu'à la solution.
Mais bon, merci quand-même, pour les autres problèmes ..
0