Désinstaller wine

taletad -  
M1n1pulse Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai la dernière version d'ubuntu, et j'ai essayé d'installer wine avec le sudo apt-get, et il me mets un long message dans la console sur les droits et la licence windows, et un <OK>. j'arrive pas a valider
ça ne marche pas avec entrer ni avec y ni avec quelque autre manip', et cet état me permet d'utiliser partiellement des applications wine, mais il me paralyse la logithèque ubuntu notamment le aptdaemon. j'ai essayé l'installation forcée avec la commande apt-get install -f. Et je retombe sur le message avec le <OK>. Et comme un noob j'ai supprimé le fichier caché .wine et j'ai vidé la corbeille.
Es que quelqu'un peut m'aider, ou je me suis mis dans une situation insoluble et il faudra que je réinstalle linux?

<config>Linux / Firefox 10.0.2</config>
A voir également:

4 réponses

M1n1pulse Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai eu le même problème en fait c'est tout con quand il te propose de mettre ok tu appuie longtemps sur la flèche du bas, le contrat de licence va défiler et après tu fais entré. Et normalement tout fonctionnera
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Peux-tu m'afficher le résultat de cette commande :

dpkg -l | grep wine

0
jns55

Bonjour,
Tu n'arrives pas à valider... Il n'y aurait pas une case à cocher avant de valider par hasard ?
Je ne vois pas en quoi l'installation de wine peut paralyser la logithèque !
Si tu veux l'enlever :
sudo apt-get remove wine
0
taletad

@jns55 il n'y a rien à cocher, c'est sur la console
wine paralyse ma logithèque car il n'est pas téléchargé complètement
ta commande n'a pas marché

@saachaa voila le résultat de ta commande
taletad@taletad-Presario-CQ62-Notebook-PC:~$ dpkg -l | grep wine
ii wine1.3 1.3.28-0ubuntu2~oneiric1 Microsoft Windows Compatibility Layer (Binary Emulator and Library)
ii wine1.3-gecko 1.3.0+1 Microsoft Windows Compatibility Layer (Web Browser)
ii winetricks 0.0+20110629 Microsoft Windows Compatibility Layer (winetricks)
taletad@taletad-Presario-CQ62-Notebook-PC:~$
0