Win32 invalide + ralentissement windows7

Fermé
selsel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 24 févr. 2012 à 11:43
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 25 févr. 2012 à 10:34
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, donc tout d'abord, merci à ceux qui voudront bien me donner un petit coup de pouce

Mon ordi normalement tout propre et boosté (remplacement de tous les composants sauf carte mère + installation windows 7) bug totalement depuis quelques jours. Un gros ralentissement du système du jour au lendemain site à un gros plantage sur Firefox. Depuis, c'est l'enfer sur terre:
l'ordi bloque au demarrage 9 fois sur 10 donc scan le disque, essaie de trouver les erreurs mais après 5 heures d'attente le processus n'est toujours pas terminé ce qui me semble très louche, il bloque lorsque je veux le fermer, met 3 heures pour copier un fichier alors que ça prenait une seconde auparavant... bref.
J'ai antivir comme antivirus, mais depuis ce bug, windows me dit qu'aucun antivirus n'est présent sur mon ordi (meme après l'avoir réinstallé ce qui a pris 3 heures puisque l'ordi fonctionne au ralenti)

J'ai essayé de restaurer le système, mais aucun point de restauration n'avait été créé. Pas de chance.
Je me suis dit que j'allais réparer windows 7 avec le dvd d'installation, mais ça reste bloqué à 12% d'avancement.

Seul petit espoir, message me demandant de mettre à jour le pilot pour power management system. Mais là, lorsque j'essaie de le faire un message apparait:
..//dlcnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/AMDCoolnQuiet_Utility_V21801_XPVistaWin7.zip n'est pas une application Win 32 valide.

Apparement j'ai lu que lorsqu'une application win 32 apparaissait non valide, cela pouvait être causé par un virus style bagle.

Voilà, je suis un peu désemparée et ne sait plus quoi faire...
Alors si quelqu'un a de bonnes idées, ce serait super!

10 réponses

tomacool76 Messages postés 233 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 88
24 févr. 2012 à 11:48
si tu passes en mode sans échec cela fonctionne ? As tu réessayer la réparation windows ? car je lis que ça reste bloqué à 12% d'avancement...
0
selsel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012
24 févr. 2012 à 11:59
salut.
j'ai essayé la réparation windows via le dvd, apparement, il n'y avait rien à réparer. Du coup, j'ai essayé la mise à niveau windows, et c'est là que ça bloque à 12%.

Avant hier, j'ai essayé le mode sans echec, mais ça n'a pas voulu démarrer l'ordi, c'est resté bloqué pendant plus de 30 minutes sans réaction, après quoi je l'ai éteint les nerfs en pelote!
0
tomacool76 Messages postés 233 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 88
24 févr. 2012 à 12:05
Donc du coup tu ne peux plus accéder a windows, même avec le mode " mode ss echec sans prise en charge réseau ? "
0
selsel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012
24 févr. 2012 à 12:12
Si, j'ai réussit à le rallumer aujourd'hui, mais 2 folis sur 3 il plante sans raison au demarrage, et s'en suivent toujours les memes opérations de scan disk, réparations qui ne terminent pas... quand windows s'ouvre enfin, il est presque impossible d'utiliser l'ordi qui est lent pour la moindre intervention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 févr. 2012 à 12:12
J'ai antivir comme antivirus, mais depuis ce bug, windows me dit qu'aucun antivirus n'est présent sur mon ordi (meme après l'avoir réinstallé ce qui a pris 3 heures puisque l'ordi fonctionne au ralenti)

Ca confirme un beagle
0
Modifié par tomacool76 le 24/02/2012 à 12:15
https://www.commentcamarche.net/faq/9889-comment-supprimer-le-virus-beagle-bagle

Va a la méthode 3 et dis moi si tu n y arrive pas
0
24 févr. 2012 à 12:22
ok. Je tente ça et je te tiens au courant si ça ne marche pas
merci!
0
24 févr. 2012 à 12:24
ok
0
25 févr. 2012 à 09:09
Alors, c'est tout bon.
Malawarebytes a découvert les 2 virus qui s'étaient installés sur mon ordi. Il roule a nouveau comme avant!
Merci beaucoup pour ton aide
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
25 févr. 2012 à 10:34
slt

tu peux nous coller le rapport de malwarebyte

puis

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.com/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
0