Payer sur Internet

Freedom24 - 24 févr. 2012 à 10:51
 Freedom24 - 24 févr. 2012 à 11:24
Bonjour,

J'ai vu une annonce interessante sur le site "Le Bon Coin.Fr" pour un coffret de blu-ray à 70 euros, vendu par un particulier dans une autre région.

J'aimerai payer le particulier par chèque car je n'ai pas de compte Paypal et donner mon numéro de carte bleue à un particulier m'effraie quelques peu.
Je compte lui envoyer le chèque par la poste tout simplement.

Quels services s'offrent à moi pour assurer l'encaissement ou la validité de mon chèque uniquement après bonne récéption du produit ?

Connaissaez-vous d'autres moyens de paiement qui me permettrait de protéger l'encaissement ou le consommateur ?

Cordialement,

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
24 févr. 2012 à 10:55
Salut,

Il te suffit de créer un compte paypal, c'est rapide, gratuit, et ton paiement sera sécurisé.
1
Et si le particulier à qui j'achète n'a pas Paypal ?
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
24 févr. 2012 à 10:59
Bonjour..
Le Bon Coin: à utiliser avec prudence et seulement si la transaction peut se faire en face à face.. Le Bon Coin a un taux d'annonces 'bidon' très élevé (Arnaques..).
Demande un 'envoi contre remboursement'. Un chèque envoyé par la Poste est susceptible d'encaissement immédiat à réception qu'importe la date inscrite dessus..
Méfiance!
A+
0
Qu'appelles- tu un "envoi contre remboursement" ? Est-ce un service bancaire?
0