Estimation de la Ram utilisée

Fermé
system - 23 févr. 2012 à 16:01
 messorama - 23 févr. 2012 à 18:11
Bonjour,

je travaille sous ubuntu, et j'ai besoin d'un logiciel qui me permet d'estimer la ram utilisée par le processeur pour l'éxécution d'une tache bien determinée. cetains vont me dire d'utiliser la commande 'top'..mais cette commande ne fait pas l'affaire du fait que l'éxécution de la tache est trop rapide et j'arrive pas à calculer la Ram utilisée d'une manière très précise.
en effet, j'ai un fichier exe qui va être éxécuté par mon processeur, j'ai besoin d'un outil qui permet d'affichier ,et d'une manière claire, la ram et le temps utilisés pour l'éxécusion de ce fichier.

est ce que quelqu'un connait un outil pareil s'il vous plait?

merci d'avance



A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
23 févr. 2012 à 16:06
Salut,

Regardes la commande "time" (man time) ;-))
time - Chronométrer ou évaluer les ressources employées par une commande simple
0
bon, c'est une bonne commande pour calculer le temps utilisé pour l'éxécution d'une tache..reste maintenant ,une commande pareille ou un outil pour estimer la ram utilisée :)

merci d'avance
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
23 févr. 2012 à 16:21
Extrait de la page de man :

   Chaîne de format
       Le  format  est  interprété  comme d'habitude à la manière de printf(3).  Les caractères ordinaires sont copiés directement, les
       tabulations sauts de lignes et baskslashes sont protégés par \t, \n et \\.  Un signe pourcent est représenté  par  %%,  sinon  %
       indique  une  conversion.  Le programme time ajoutera toujours un saut de ligne à la fin de la sortie.  Les conversions se trou?
       vent ci-dessous.  Toutes celles utilisées par tcsh(1) sont disponibles.

       Mémoire

       %M     Taille maximale du processus en mémoire physique durant son exécution, en kilo-octets.

       %t     (pas avec tcsh) Taille moyenne du processus en mémoire physique durant son exécution, en kilo-octets.

       %K     Mémoire moyenne (donnée + pile + code) utilisée par le processus, en kilo-octets.

       %D     Taille moyenne des données non partagées du processus, en kilo-octets.

       %p     (pas avec tcsh.) Taille moyenne de la pile non partagée du processus, en kilo-octets.

       %X     Taille moyenne du code partagé du processus, en kilo-octets.

       %Z     (pas avec tcsh.) Taille de page du système, en octets.  Ceci est une constante sur un système, mais varie de  système  en
              système.

       %F     Nombre  de fautes de pages majeures durant l'exécution.  Ce sont les fautes où des pages ont dû être rechargées depuis le
              disque.

       %R     Nombre de fautes de pages mineures durant l'exécution.  Ce sont les fautes où des pages ne sont plus valides, mais  n'ont
              pas encore été réutilisées.  Les données y sont encore présentes et seules les tables système doivent être mises à jour.

       %W     Nombre de fois où le processus a été envoyé sur la mémoire de swap.

       %c     Nombre de fois où le processus a été préempté involontairement (sa tranche de temps ayant expiré).

       %w     Nombre  de  fois  où le processus a été commuté volontairement, en passant en attente par exemple de la fin d'une entrée-
              sortie.
0
tout simplement sur ubuntu sysyeme -> administration -> moniteur système et l'onglet ressource.
0