Sauf si
Résolu
jenny
-
jenny -
jenny -
Bonjour,
je suis en train de faire un tableau ou il y a des dates, grace au forum j'ai deja reussi a mettre en place la formule qui colore les cases si mes dates sont ><== a la date d'aujourdhui - 1 mois.
je souhaite rajouter une colonne dans laquelle la condition serait que si je note "ok" dans cette colonne alors la case ou il y la date ne soit plus colorer
je dois donc rajouter un truc comme "SAUF SI "ok" dans cellule2" mais je ne sais pas faire
quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance
je suis en train de faire un tableau ou il y a des dates, grace au forum j'ai deja reussi a mettre en place la formule qui colore les cases si mes dates sont ><== a la date d'aujourdhui - 1 mois.
je souhaite rajouter une colonne dans laquelle la condition serait que si je note "ok" dans cette colonne alors la case ou il y la date ne soit plus colorer
je dois donc rajouter un truc comme "SAUF SI "ok" dans cellule2" mais je ne sais pas faire
quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance
A voir également:
- Sauf si
- Iphone je n'entend pas mon interlocuteur sauf en haut parleur ✓ - Forum iPhone
- Mon pc détecte tous les wifi sauf le mien - Forum Bbox Bouygues
- Excel minimum sauf 0 ✓ - Forum Excel
- Je n'entend pas mon interlocuteur sauf en haut parleur samsung ✓ - Forum Samsung
- Ne pas deranger sauf une personne - Guide
2 réponses
Re jenny
pour continuer avec la formule sur la date:
en supposant que votre OK est en B1, à adapter:
=ET(B1<>"OK";A1>=AUJOURDHUI();A1<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;JOURS(AUJOURDHUI())))
crdlmnt
pour continuer avec la formule sur la date:
en supposant que votre OK est en B1, à adapter:
=ET(B1<>"OK";A1>=AUJOURDHUI();A1<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;JOURS(AUJOURDHUI())))
crdlmnt
Bonjour Jenny
Tout est possible....
à adapter
pour avoir en A1 feuil2 le mardi le plus proche de la date en A1 feuil1:
=SI('Feuil1'!A1=0;"";SI(JOURSEM('Feuil1'!A1;2)=1;'Feuil1'!A1+1;'Feuil1'!A1+9-JOURSEM(Feuil1!A1;2)))
note:
_ le premier item SI sert à éviter un affichage parasite si A1 est vide en feuil1
_ les apostrophes qui encadrent le nom de la feuille ne sont utiles que si le
nom de feuille comporte un blanc
_lorsque la date est un lundi, la formule vous donne bien sur le lendemain.Si à tout hasard vous voulez le mardi d'après dans ce cas, c'est encore plus simple:
=SI('Feuil1'!A1=0;"";'Feuil1'!A1+9-JOURSEM('Feuil1'!A1;2)))
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Tout est possible....
à adapter
pour avoir en A1 feuil2 le mardi le plus proche de la date en A1 feuil1:
=SI('Feuil1'!A1=0;"";SI(JOURSEM('Feuil1'!A1;2)=1;'Feuil1'!A1+1;'Feuil1'!A1+9-JOURSEM(Feuil1!A1;2)))
note:
_ le premier item SI sert à éviter un affichage parasite si A1 est vide en feuil1
_ les apostrophes qui encadrent le nom de la feuille ne sont utiles que si le
nom de feuille comporte un blanc
_lorsque la date est un lundi, la formule vous donne bien sur le lendemain.Si à tout hasard vous voulez le mardi d'après dans ce cas, c'est encore plus simple:
=SI('Feuil1'!A1=0;"";'Feuil1'!A1+9-JOURSEM('Feuil1'!A1;2)))
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
ca fonctionne à merveille, ca va bien nous faciliter la vie au travail, je commencçais a fatiguer de tout faire à la main
merci beaucoup pour tout!!
toujours par rapport a mon tableau avec des dates je me suis imaginé un truc mais je sais pas si excel peut le faire...
voila donc dans ma feuille 1, j'ai ces fameuses date qui se calcule toute seules, j'aimerais savoir si dans ma feuille 2 excel peut prendre en compte la date inscrite en feuille 1 et m'inscrire automatiquement la date du mardi le plus proche de cette date 1
par exemple 1ère date correspondrait au 24 février 2012, la 2ème date serait donc le mardi 28 février 2012