/!\ Virus Gendarmerie...

zeuzeu75 -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Alors voilà, je fais partie des nombreuses personnes touchées par "le virus de la gendarmerie".. J'ai choppé ce virus sur un site de streaming, mon ordi n'étant pas protégé.
J'ai windows vista (je sais, ça craint) et je ne suis vraiment pas douée en informatique.. Il n'y a personne qui peut m'aider à éradiquer le problème, d'une façon plus simple que ce que j'ai précédemment lu, pour une pauvre nouille comme moi ?
Sachant qu'après maintes recherches, plusieurs techniques et plusieurs tentatives, le virus est toujours là..
J'ai d'abord essayer cette technique ( voir vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7BBYTjLq_NI&feature=player_embedded ) mais je n'arrive même pas à enregistrer l'image.. Je vous l'ai dit, je ne suis pas douée.
Ensuite, j'ai démarré le "mode sans échec avec prise en charge du réseau", mais la police de mon ordi était devenue curieusement grosse, et toujours le même problème !

En attente de vos réponses, merci infiniment.
A voir également:

8 réponses

Fredcav Messages postés 9 Statut Membre

Meme probléme que toi sauf que j'ai 2 systemes (xp et seven)
Je tournais sur xp quand j'ai chopé le virus
Impossible de demarer le mode sans echec sous xp
il boot direct sur le seven
j'ai retiré le sata du HDD contenant seven
et ne veut toujours pas me demarer XP en mode sans echec
Je suis coincé...
Si qqun peut me venir en aide ... j'attends
merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Quelle version de Windows ?
0

xp pro et seven integral
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

La version de Windows du PC infecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

xp pro
pas de soucis avec le seven j'ai reussi à le desinfecter
par contre impossible d'avoir la main sur le xp pour un demmarrage sans echec
0

car le fichier explorer.exe a été remplacé par la version malicieuse, faut le remettre.

Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec -voir paragraphe restauration: https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
0

je n'ai pas la main pour le mode sans echec pour xp
il boot sur la version de seven
F8 quand on a 2 syst ça ne marche pas, j'ai la main pour seven mais pas XP
que faire pour avoir la main sur XP?
0

au démarrage t'as le choix sur Seven et XP ?
Tu vas sur XP et tu fais F8, ça doit ouvrir le menu de choix ?

sinon depuis le Seven, tu mets un explorer.exe valide dans le dossier Windows du XP.
Tu as des explorer.exe là : https://www.malekal.com/fichiers_systeme/
0

une fois selectionné le system xp dans la page de choix F8 ne marche plus
0

remplace le explorer depuis Seven.
0