Probleme avec ma souris
Fermé
pierrot
-
22 févr. 2012 à 13:54
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 23 févr. 2012 à 11:01
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 23 févr. 2012 à 11:01
A voir également:
- Probleme avec ma souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Souris ordinateur - Guide
- Ma souris a disparu - Guide
- Ma souris ne va pas sur le deuxieme ecran ✓ - Forum souris / Touchpad
5 réponses
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
22 févr. 2012 à 14:01
22 févr. 2012 à 14:01
Salut,
Si t'as des ennuis avec ta souris alors que tu lui as tout fait, faut pas te plaindre !
^^
Blague à part...
1. Quel genre de souris est-ce : filaire, sans fil ou autre ?
2. Nom complet du modèle d'ordinateur ?
3. Quel système d'exploitation et quel Service Pack ?
4. Le problème se présente-t-il aussi après avoir démarré en mode sans échec ?
Si t'as des ennuis avec ta souris alors que tu lui as tout fait, faut pas te plaindre !
^^
Blague à part...
1. Quel genre de souris est-ce : filaire, sans fil ou autre ?
2. Nom complet du modèle d'ordinateur ?
3. Quel système d'exploitation et quel Service Pack ?
4. Le problème se présente-t-il aussi après avoir démarré en mode sans échec ?
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
Modifié par CCMclaude le 22/02/2012 à 17:45
Modifié par CCMclaude le 22/02/2012 à 17:45
Redémarre l'ordinateur après avoir déconnecté la souris et vois si la tablette tactile fonctionne
Je rentre chez moi : je te reprendrai plus tard si tu veux.
Ton Seven est-il en 32-bit ou en 64-bit ?
Je rentre chez moi : je te reprendrai plus tard si tu veux.
Ton Seven est-il en 32-bit ou en 64-bit ?
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
Modifié par CCMclaude le 22/02/2012 à 23:01
Modifié par CCMclaude le 22/02/2012 à 23:01
Re,
As-tu essayé le Fix-it de cette page de Microsoft https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions ?
Mais auparavant, tu devrais essayer de tester :
1. ta souris sur un autre ordinateur dont la souris fonctionne
2. l'autre souris sur ton ordinateur.
As-tu essayé le Fix-it de cette page de Microsoft https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions ?
Mais auparavant, tu devrais essayer de tester :
1. ta souris sur un autre ordinateur dont la souris fonctionne
2. l'autre souris sur ton ordinateur.
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
Modifié par CCMclaude le 23/02/2012 à 00:25
Modifié par CCMclaude le 23/02/2012 à 00:25
ADDENDUM
Tout serait plus aisé si le dessous de ta souris montrait, sur un label, ces informations: le nom du fabricant | une item info | un descriptif comme optical mouse XY-nnnn | ainsi qu'un S/N number.
Tout serait plus aisé si le dessous de ta souris montrait, sur un label, ces informations: le nom du fabricant | une item info | un descriptif comme optical mouse XY-nnnn | ainsi qu'un S/N number.
il n'y a rien marqué en dessous de ma souris,et le site que vous m'avez passé ne sais rien faire non plus,ce fameux site m'écris la même chose que mon pc pors usb non dectecté etc etc,bon je vois que je tourne en rond ici je laisse tombé a bientot" j'éspère pas"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
Modifié par CCMclaude le 23/02/2012 à 11:03
Modifié par CCMclaude le 23/02/2012 à 11:03
Dommage qu'il n'y ait aucune indication sur cette p#@§* de souris !
Dommage aussi que tu ne puisses pas répondre à toutes les questions qui te sont posées, et il y en a d'autres...
A.
Dans le sujet tu dis avoir fait les mises à jour : de quelles mises à jour s'agit-il; s'agit-il aussi de celle du pilote de la souris ?
B.
Dans le sujet tu dis aussi avoir fait quoi que ce soit : c'est-à-dire ?
As tu réinstallé des pilotes de souris et si oui lesquels et comment ?
--- --- ---
On pourrait aussi demander au système d'exploitation de rechercher le pilote désiré via la recherche de nouveau matériel.
--- --- ---
Quoi qu'il en soit, voici la démarche que je te propose si tes essais restent infructueux : désinstallation du pilote et réinstallation d'un pilote.
Si cela ne fonctionnait pas, le PID du pilote de la souris devrait permettre d'aller chercher le pilote originel.
1. Va, via Démarrer (logo Windows en bas à gauche), pointer dans le champ Rechercher et tape devmgmt.msc et clique-droit sur devmgmt qui s'affichera : cela t'ouvrira la console du Gestionnaire de périphériques
2. Regarde s'il apparaît des marques jaunes (! ou ?) : si nécessaire, scroll down (ascenseur vertical à droite) pour bien faire tout apparaître.
Tu devrais avoir une ligne appelée Souris et autres périphériques de pointage : développe-la en cliquant sur le petit + si nécessaire : tu devrais avoir une ligne pour le Touchpad et une seconde pour la Souris: c'est cette ligne qui devrait être marquée par l'avertisseur jaune.
Si c'est le cas, fais un clic-droit dessus et clique sur Propriétés : une fenêtre Propriétés de Souris ... va s'afficher.
- Onglet Général : prends note du fabricant et de l'État du périphérique
- Onglet Pilote : clique sur le bouton Détails de pilote et prends note du contenu de l'encadré, du fournisseur et de la Version du fichier
- Onglet Détails: fais descendre d'un cran le bouton Propriété pour atteindre "Numéros d'identification du matériel" et prends note du contenu de l'encadré Valeur. (il s'agit de PID's)
- Reviens sous l'Onglet Pilote et note si tous les 5 boutons sont activables (les non activables sont en grisé)
Prends note du nom du pilote en cause.
Quitte les Propriétés de Souris ...</gras> et, dans la fenêtre Gestionnaire de périphérique fais un clic-droit sur la Souris et puis clique sur Désinstaller.
Une fenêtre s'affiche pour demander de confirmer la demande de désinstallation : clique sur OK.
3. Une fois la désinstallation effectuée, quitte le Gestionnaire de périphérique, ferme ton navigateur et les applications en cours, quitte ta session et redémarre l'ordinateur.
Le pilote actuel de ta souris est désinstallé.
Passe un coup de brosse avec Ccleaner.
4. Va sur le site du constructeur ou chez Croc$oft.
5. Télécharge le pilote de la souris.
Choisis l'option Exécuter si cette option est donnée.
(Si l'option Exécuter n'est pas donnée, sauve le fichier dans un dossier dont tu prendras note du chemin d'accès pour que tu puisses retrouver ce fichier. Le téléchargement terminé, double-clique sur le fichier téléchargé.
6. Permets à l'assistant d'installation d'installer le pilote.
Salut Pierre !
Dommage aussi que tu ne puisses pas répondre à toutes les questions qui te sont posées, et il y en a d'autres...
A.
Dans le sujet tu dis avoir fait les mises à jour : de quelles mises à jour s'agit-il; s'agit-il aussi de celle du pilote de la souris ?
B.
Dans le sujet tu dis aussi avoir fait quoi que ce soit : c'est-à-dire ?
As tu réinstallé des pilotes de souris et si oui lesquels et comment ?
--- --- ---
On pourrait aussi demander au système d'exploitation de rechercher le pilote désiré via la recherche de nouveau matériel.
--- --- ---
Quoi qu'il en soit, voici la démarche que je te propose si tes essais restent infructueux : désinstallation du pilote et réinstallation d'un pilote.
Si cela ne fonctionnait pas, le PID du pilote de la souris devrait permettre d'aller chercher le pilote originel.
1. Va, via Démarrer (logo Windows en bas à gauche), pointer dans le champ Rechercher et tape devmgmt.msc et clique-droit sur devmgmt qui s'affichera : cela t'ouvrira la console du Gestionnaire de périphériques
2. Regarde s'il apparaît des marques jaunes (! ou ?) : si nécessaire, scroll down (ascenseur vertical à droite) pour bien faire tout apparaître.
Tu devrais avoir une ligne appelée Souris et autres périphériques de pointage : développe-la en cliquant sur le petit + si nécessaire : tu devrais avoir une ligne pour le Touchpad et une seconde pour la Souris: c'est cette ligne qui devrait être marquée par l'avertisseur jaune.
Si c'est le cas, fais un clic-droit dessus et clique sur Propriétés : une fenêtre Propriétés de Souris ... va s'afficher.
- Onglet Général : prends note du fabricant et de l'État du périphérique
- Onglet Pilote : clique sur le bouton Détails de pilote et prends note du contenu de l'encadré, du fournisseur et de la Version du fichier
- Onglet Détails: fais descendre d'un cran le bouton Propriété pour atteindre "Numéros d'identification du matériel" et prends note du contenu de l'encadré Valeur. (il s'agit de PID's)
- Reviens sous l'Onglet Pilote et note si tous les 5 boutons sont activables (les non activables sont en grisé)
Prends note du nom du pilote en cause.
Quitte les Propriétés de Souris ...</gras> et, dans la fenêtre Gestionnaire de périphérique fais un clic-droit sur la Souris et puis clique sur Désinstaller.
Une fenêtre s'affiche pour demander de confirmer la demande de désinstallation : clique sur OK.
3. Une fois la désinstallation effectuée, quitte le Gestionnaire de périphérique, ferme ton navigateur et les applications en cours, quitte ta session et redémarre l'ordinateur.
Le pilote actuel de ta souris est désinstallé.
Passe un coup de brosse avec Ccleaner.
4. Va sur le site du constructeur ou chez Croc$oft.
5. Télécharge le pilote de la souris.
Choisis l'option Exécuter si cette option est donnée.
(Si l'option Exécuter n'est pas donnée, sauve le fichier dans un dossier dont tu prendras note du chemin d'accès pour que tu puisses retrouver ce fichier. Le téléchargement terminé, double-clique sur le fichier téléchargé.
6. Permets à l'assistant d'installation d'installer le pilote.
Salut Pierre !
22 févr. 2012 à 14:52
22 févr. 2012 à 15:02
cmi-fr 91940 les ulis est une adresse de la société Carrefour.
Cette souris n'était pas accompagnée d'un CD-ROM d'installation, je suppose.
Tu n'as pas répondu à la question 4.
22 févr. 2012 à 15:15
22 févr. 2012 à 15:30
HP G62-a45SF / HP G62-a55SF / HP G62-a65SF
22 févr. 2012 à 15:33