Problèmes alimentation Pc portable Asus X53

Fermé
Psyc0tik Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 22 févr. 2012 à 11:40
 radium71 - 4 févr. 2017 à 07:37
Bonjour à toutes et tous,

J'écris ici en espérant trouver un solution autre que la pendaison (joke). Je m'explique : j'ai acheté au milieu de l'été un PC portable ASUS X53. Il fonctionnais bien, jusqu'au jour où l'alimentation n'était plus "détecté" par le Pc. Il ne chargeait donc plus .

J'ai trouvé une solution à ça : une sangle pour sangler le pc, appuyer et maintenir la prise dans le pc, une fois un contact trouver. Oui car le contact n'est quasi jamais détecter, sauf si on s'amuse à en trouver un en bougeant un peu la prise dans tous les sens. Voilà tout ce que j'ai trouvé en attendant une autre solution.

Conséquence : l'embout (mâle) du chargeur fond, l'embout (femelle) du pc fond (du plastique se dépose et brûle dans les prises, et de plus en plus de jeux apparaît en mon entrée d'alimentation. . Le Pc chauffe énormément. Est ce que tout fond ? Est ce qu'un PC liquide fonctionne toujours correctement?

Non plus sérieusement, est ce que qu'il existe une solution à cela ? Changer de carte mère (Aïe 150e !), changer une petite piece (danger), ou l'envoyer au SAV sachant que je l'ai acheté sur Cdiscount (donc plutôt ennuyant).

Merci d'avance, et bonne journée ! :)
A voir également:

28 réponses

padec Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
5 mai 2014 à 13:14
Bonjour,

Si tu demandes a ASUS la prise en charge, (et si ca se passe comme pour moi), ton PC est expedie avec le bon de RMA au service reparation.
S'ils detectent des traces visibles de l'ouverture du PC et/ou de ta reparation, peuvent-ils remettre en cause la prise en charge ?
Desole, mais je n'ai pas la reponse.
Comme ils sont joignables par telephone, tu pourras toujours essaye de defendre ton cas.
Ce serait un test supplementaire de leur bon vouloir.
Bonne chance
0
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
22 juil. 2014 à 17:49
bonjour,
Peux-tu me donner (si possible pour toi) le no de téléphone du service de réparation Asus?
J'ai le même souci de cordon avec mon Asus et j'aimerais téléphoner voir comment faire, car il n'est plus sous garantie
merci d'avance
0
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
22 juil. 2014 à 17:45
Bonjour a toi,

J'ai ce souci avec mon Asus, j'ai donne a une boite de dépannage informatique (j'avais aussi un souci avec le Windows 7) qui m'a répondu que ce n'est pas réparable.

J'ai pas compris grand chose de la réponse donne par Jackjeamn, c'est trop technique pour moi et de plus
Personnellement, je ne sais pas le réparer seule...
Comment as-tu fait pour régler ce souci?
Mon ordi se déconnecte des fois, sans que je touche le câble
et comme tu sais, on ne peux plus le déplacer, alors pour un portable...
c'est top!!
Le fabriquant d'asus ne propose pas des solutions, vu qu'il s'agit d'un problème technique de fabrication? Tu sais pas?

Peux-tu m'aider? Que me conseilles-tu?

merci d'avance
0
padec Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
22 juil. 2014 à 19:57
Bonjour,

Si tu telephones au SAV Asus 01 70 94 94 00 (recherche sur google de SAV Asus), il faut etre precis et determine.
Ne pas dire : ca ne marche pas bien, il semblerait que ...
Il faut donc t'assurer que tu es dans le cas du pb d'alim.
C'est a dire que ton ordi ne charge plus ou mal suivant la position de la fiche
(et que la fiche n'est pas en cause et que le pb provient de l'interieur du PC).
Il faut leur affirmer alors que c'est un probleme connu qui releve du vice cache et que tu demandes l'application de la garantie legale qui est illimitee dans le temps.
Il te demanderont quand meme la facture initiale d'achat.

Ce qui n'est pas clair, c'est que tu dis que ton portable n'est plus deplacable.
Si tu arrives a le faire charger en mettant la fiche dans une position adequate, tu dois avoir alors une autonomie normale, sinon ta batterie est compeletement morte (ce qui arrive en general brutalement).
Tu peux aussi bien entendu avoir les 2 problemes.
Si Asus doit en plus changer la batterie, alors elle te sera facturee, mais pour le reste de l'intervention, tu n'auras rien a payer (si tu relis mon premier post).

En esperant avoir repondu a tes interrogations
Bonne chance
0
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
22 juil. 2014 à 20:19
merci pour ta réponse, c'est cool

Eh bien,
1. la batterie n'a jamais eu d'autonomie
J'ai reçu pour mon anniversaire l'ordi et depuis le début a été comme ça
Je me suis pose la question, mais comme je l'utilisais qu'a la maison, je la gardais branchée alors...

2. le dépanneur informatique que j'ai vu et a qui je lui ai parle de mon souci , m'a dit qu'il s'agit de la l'intérieur de l'ordi et qu'il s'agit d'un vice de fabrication sur cet Asus (mais il me semble qu'il ma parl2 de fiche!! i faut que je lui redemande ça)

3. La facture je ne sais plus si je l'ai...ou peut-être jamais eu ...comme c'était un cado, faut que je vois çà aussi.

Mais ce problème n'est pas avéré encore comme vice de fabrication, vu le souci qu.on a tous avec ça? Même pas un an après il est apparu, alors je ne comprends pas...

en tout cas, merci pour tes conseils, je téléphonerai après avoir tout bien préparé avant.

As-tu une idée combien de temps ils garde l'ordi pour réparation?
J'imagine que les frais d'envoi sont a ma charge????????????????

merci encore!
0
padec Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
23 juil. 2014 à 11:02
Dommage de ne pas avoir reagi dans le cadre de la garantie.
Un portable sans autonomie c'est quand meme un gros probleme.

Le temps de reparation fut pour mon cas dans les 3 semaines car j'ai eu un pb avec leur devis
(reprend mon post initial) mais ca peut etre + rapide. En tout cas suit de pret ton dossier.
Idem dans mon post initial j'indique qu' ASUS etablit un bon de prise en charge qui fait que tu n'as pas a payer les transports du PC (tu dois juste faire un colis bien protege).
Conseils :
- Prends des photos de ton PC avant envoi comme garantie de son etat.
- Sauvegarde tout ce que tu ne veux pas perdre, car apres changement de la carte mere, ils vident le disque et reinstallent windows.
0
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
23 juil. 2014 à 13:04
Bonjour Padec,
et merci pour tous tes conseils précieux
Je vais m'en occuper au plus vite, faut d'abord que je récupère la facture...
J'ai contacte la personne qui m'a offert cet ordi , en espérant qu'elle n'est pas
partie a la poubelle...
Si je n y arrive pas?
sans facture ils n'accepterons pas me faire la réparation?
merci
0
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
12 août 2014 à 18:52
Bonjour Padec,
Tu me dis de tout sauvegarder car après le changement de la carte mère ils vident le disque et réinstallent windows. Mais pk changent-t-ils la carte mère? Le problème a un rapport avec?

Peux-tu me donner le lien de ton post initial STP, je n'arrive plus le trouver...
(t'inquiète c est normal, je ne suis pas au top avec cette navigation sur CCM)
Merci a toi
0
Bonjour psychotic. ... même soucis et même pulsion de haine orientée vers cette ??*°**:(?¥£€ d'ordinateur!
As tu eu une solution ou un tutoriel pour changer la pièce?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
grace aux explications de JackJean que je remercie au passage, j'ai pu reparer les 2 CM de mon Asus N71JQ (celle d'origine en courcuit, et celle de remplacement, cramée aussi apres 8 mois), qui était en partance pour la poubelle.

pour les 2 cartes, l'etincelage avait carbonisé la carte aun niveau de la soudure du connecteur, et le carbone étant par nature conducteur, il provoquait un déclenchement immédiat du thermique du transfo.

j'ai donc après demontage du ventilo (pour donner de l'acces), decoupé au dremel la portion de carte grillée et ponté avec un fil cuivre vers le contact d'alim le plus proche.
ça a l'air un peu sauvage comme ça, mais foutu pour foutu, j'ai tenté le coup, et ça marche, j'ai même une carte d'avance .

http://img15.hostingpics.net/pics/579246carteasusn71JQ.jpg

la photo est celle de la plus trash des 2 cartes, mais permet de voir tout ce qui peu etre enlevé, sur la suivante j'en ai enlevé beaucoup moins pour ne pas trop fragiliser la carte.

en espérant que cela puisse sauver qques PC
0
mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 4
8 sept. 2015 à 22:14
Salut,

Inutile de remplacer toute la carte mère. La seule solution est de remplacer le socket de la carte mère.

Tu peux le faire tout seul si t'as les bons outils, le socket lui même ne coute pas plus que 10€ ou t'adresser à un pro.

Tiens en cherchant sur google j'ai trouvé ce site, ça parle du même problème.
https://www.ds-technologie.fr/pc-portable/
0
Gaby00000000
31 janv. 2016 à 16:55
Bonjour; j ai un asus x53s et exactement le même soucis (fiche femelle cassée du fait de sa fragilité et faux contact) donc l ordi se met en charge seulement si j appui fermement sur le connecteur... Donc j ai changé le connecteur deux fois en un an et a chaque fois le soucis revient un mois apres...
J aurais donc voulu savoir si quelqu un pourrais me recommander un connecteur avec une fiche femelle plus solide ou si il serait possible de "bricoler" Un connecteur externe pour éviter cette casse....
(Sachant que je n ose pas imaginer une quelquonque réparation sous garantie...)
Bonne journée !
0
Bonjour !
Pour ma part j'avais le même problème il y à 7 mois.
j'ai acheter une pièce femelle neuve. j'ai essayé de dessouder l'ancienne, vu que je n'y arrivait pas j'ai coupé les pattes ! :) et j'ai soudé des fils (électrique d'alimentation pc tour) directement sur la carte mère à l'emplacement des pattes, et de l'autre côté du fil, à l'extérieur du pc j'ai soudé la nouvelle pièce femelle :)
La réparation fonctionne très bien et depuis plus de problème !!!!
0
Bonjour,
même pb, le connecteur a été changé une fois et le pb est revenu. A force de bouger le connecteur pour trouver le point de contact, cela a fini par ne plus rien y avoir. J'ai refait les soudures, je trouve bien le voltage entre la soudure qui se trouve 1 cm derrière la soudure de borne + et les bornes - mais aucun voyant ne s'allume. Peut-il y avoir une piste du "-" coupée ?
0
bonjour a tous moi j ai un asus x53sc le connecteur de chage casse j ai commande le connecteur que j ai changer et ca marche mais attention j ai du le commander 2 fois car y a plusieur modele qui se ressemble le 1er les pattes a souder n etaient pas assez longue alors que le 2e nikel alors attention bien regarder l image dans un 1er temps pour comparer la longueur des pattes
0