Problème Pare-feu /Services code erreur 0x6D9 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
-
Bonjour,

Mon pare feu à disparu et impossible de le remettre...

Quand je vais dans le centre de maintenance je vois l'encadrer "Service Centre de Sécurité Windows (important)" avec une bordure rouge et quand je clique sur "activer maintenant" il me dis "impossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows"

Je vais donc dans les services et la a ma grande surprise il n'y plus les services "centre de sécurité" ni même le service "pare-feu windows"

Quand je vais sur Pare-feu windows via le panneaux de config j'ai un autre encadrer rouge avec "Mettre à jour les parametre du pare-feu" je clique a coté sur "Utiliser les parametres recommandés et la un autre message d'erreur apparait "Le pare feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code D'erreur 0x80070424

Et pour finir ,quand je vais dans paramètre avancés, la une fois encore j'ai un autre message d'erreur "Erreur lors de l'ouverture du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité" "Echec de chargement du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité.Redémarrez le service Pare-feu Windows sur l'ordinateur que vous gérez. Code d'erreur : 0x6D9

7 réponses

Messages postés
38446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2021
1 952
Oui et non...

Sur le sujet il parle de remettre en marche le service pare feu... Hors moi je ne l'ai plus... donc impossible pour moi de le démarrer

Les 2 liens de jojo ne fonctionne pas et les services "connexion réseau" et "infrastructure de gestion de Windows" sont bien démarrés
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

As-tu trouvé une solution à ton problème? Je suis dans le même cas que toi et je cherche depuis plusieurs jours sur les forum sans succès.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015

taper services.msc dans Exécuter... ou la barre de recherche à partir du bouton Démarrer. Cherche le service Pare feu de Windows. Il faut qu'il soit sur démarrer automatiquement.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
58
Salut, je me suis rendu compte hier de ce même problème. Depuis, j'écume le web francophone... En vain :(

Scan MSE : négatif
Scan Malwerebytes antimalware : négatif

Je crains pourtant une infection...
--
Et non !! Toujours la même pour moi !! Pas moyen de trouver une réponse à ma question...

La seule solution serais de formater...

2 fois que sa m'arrive...
Salut,

Et en jetant un oeil dans msconfig/services?...

Vérifier en autres "démarrage sélectif, charger services systèmes".
Bien vu Figg.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de réactions... et les recherches diverses sur le net ne donnent pas de solutions.
Suite à infection Trojan Generic29 plus de Pare feu , ni de windows defender ...Impossible d'y accéder ni de desinstaller completement afin de les remettre... Code erreur 5 ou 2 selon... ou 0x609
Est ce que le seul moyen est de réinstaller windows 7 via le cd?
Finalement j'ai re installé Windows 7 - version mise à niveau sans pertes de données - et j'ai ainsi pu récuperer le pare feu et les autres élements de sécurité/internet qui disfonctionnaient... Ce n'etait pas tant pour les récuperer en soi , parce qu'il y a des équivalents à télécharger facilement , que parce qu'il restait des traces d'erreurs par ci par là et ... enfin pour savoir ce qui est ou non possible de faire...Ca a pris moins d'une heure pour la réinstallation mais mon DD est loin d'être plein.
J'espère que mon intervention servira au moins pour les utilisateurs peu aguerris!
salut rollergirl , peut tu me dire comment tu a fait car la je n'est pas trouvé la solution ?? merci

Salut,
Pour ma part, le problème c'est passé sur un serveur Windows 2008 R2 : Plus de pare-feu (impossible d'afficher le logiciel enfichable, etc.) code erreur 0x6D9 ...
J'ai ouvert les "Services" et j'ai trouvé mon Pare-feu dans l'état arrêté et le démarrage automatique désactivé. Il se trouve qu'une mise à jour Windows à justement échoué hier soir ... Elle avait du modifier le pare feu et ne pas le remettre suite à l'échec de mise à jour ... je n'sais pas ...
En tout cas, j'ai relancé le service pare-feu et je l'ai remis en démarrage auto ... et l'erreur à disparu ...
J'espère que ca servira ...