Conversion MKV à AVI

Résolu/Fermé
PeauVerte Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 21 févr. 2012 à 20:57
 gej62 - 22 févr. 2012 à 13:49
Salut !
Voici mon problème. J'ai une vidéo *.mkv, en H.264, et le son en AAC.
Pas de soucis pour le lire sur mon ordinateur, la qualité est super, un petit poids, parfait. Mais ce fichier est illisible sur mes appareils multimédia (Xbox 360 et lecteur DVD portable). C'est pourquoi j'aimerais convertir ma vidéo en un fichier *.avi, en XviD avec le son en AC3 ou MP3.
J'ai essayé le logiciel SUPER, il me retourne une erreur. J'ai essayé avec MediaCoder, mais c'était trop complexe au niveau des réglages, la vidéo finale n'avait pas de son et c'était pas regardable.
Mon VirtualDub ne prend pas en charge les mkv apparemment.

Je vous demande donc de m'aider, en m'indiquant une solution autre, soit en m'indiquant les réglages à faire avec les logiciels pré-cités.

Merci beaucoup, bien à vous et bonne soirée. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.

<config>Windows 7 / Firefox 10.0.2</config>
A voir également:

4 réponses

bonjour
regarde dans xmedia recode ,il y a un profile pour la xbox 360.essaye aussi freemake video converter ,la aussi il peut te creer un avi+xvid+mp3 ainsi
qu une structure dvd.virtual dub prend le mkv (enfin chez moi).je ne parlerai
pas de la qualité reresultante au trascodage ,tout est affaire de gout.enfin sache que l on peut changer le container sans reencodage
bonne chance
slts
1
j ajouterais en plus des outils comme ts muxer (ts h264),mkv2vob,xvid4psp qui contient 2 bons outils 1 pour en changer le container(en mode copie)et l autre qui se nomme
mkv rebuilder au cas ou tu aurais un pb avec ton mkv.
0
PeauVerte Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 17
22 févr. 2012 à 12:31
Bonjour, oui je sais la qualité en pâtira mais c'est pour pouvoir regarder mes vidéos avec mon lecteur DVD portable dans mon lit, haha.
J'essaye Freemake Video Converter.
0
PeauVerte Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 17
Modifié par PeauVerte le 22/02/2012 à 13:45
Conversion terminée. Presque parfait ! La vidéo est OK, le son aussi, le poids raisonnable. Mais il n'y a plus les sous-titres... J'essaye de fouiller dans les options.
Effectivement, en activant les sous-titres ça devrait aller mieux.

Je vous remercie grandement, ce logiciel est super !!

[edit] Ça marche ! Parfait parait, le soft est juste génial ! Merci énormément ! Bonne journée :)
0
si c est bon, alors tu peux mettre ton post en resolu
bye
0