Js fonction de taille !

kgdfgjhjgvhg8524569 -  
 Donovan -
Bonjour, a tous. Je cherche prendre la taille totale d'un élément par les images qu'il contient.

function TotWidth {
	var ParentV = document.getElementById('contenu');
	var ChildV = ParentV.childNodes;
	var width = 0;
	for (i=0; i<=ChildV.length; i++) {
		var element = document.getElementByTagName(img);
		if (element) {
			if (width <= element.offsetWidth) {
				width = element.offsetWidth
			}
		}
	}
	ParentV.style.width = width+'px';
}

Mais fail pour le moment. :(

A voir également:

5 réponses

Donovan

prend "document.getElementById("tonelement").offsetRight-document.getElementById("tonelement").offsetLeft; normalement tu as la taille en pixel.
J'espere que j'avais bien compris le problème.
Cordialement
0
kgdfgjhjgvhg8524569

le truc c'est que la div a une partie hors de l'écran. donc pas de offset. ;)
0
Donovan

Ah oui la c'est plus gênant. faudrait que tes éléments ait des noms genre id="image1", id="image2", id="image3". Tu donnes ces noms en PHP. et après avec un getelementbyID, tu vas rechercher la taille de tes éléments un par un en incrémentant dans ton JS le "i" et en le plaçant comme ça element="image"+i;.
Mon idée ne te vas peut être pas encore, mais c'est en donnant des idées qu'on a des dé-cliques parfois. :)
0
kgdfgjhjgvhg8524569

Euh ... c'est pas l'idée nan ... sans être désagréable faudrait arrêter d'aider sur comment ça marche si l'on ne sait pas. C'est chiant a la longue ... :s

Voici mon code :
<script type='text/javascript'>
function TotWidth() {
var ParentV = document.getElementById('contenu');
var ChildV = ParentV.getElementsByTagName('img');
var width = 0;
for (i=0; i<ChildV.length; i++) {
width = width + ChildV[i].offsetWidth;
}
width = width - '910';
ParentV.style.width = width+'px';
}
</script>

Il fonctionne si ça peut aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donovan

Haha déjà tu pose ton sujet comme une merde, comment je pouvais savoir que ton image dépassait de l'écran (c'est vrai que c'est courant ;) ). Après je vois pas en quoi c'est dur, tu ne dois pas vraiment maitriser le Js pour être bloqué sur une fonction de débutant comme ça. De plus tu ne donnes aucun code html, on ne sais pas comment est présenté ton code. Voila tout ça pour dire que tu te dermerderas la prochaine fois je pense (si tu en ais capable). Ce dont je doute. Moi j'ai pas besoin de venir sur "Comment ça marche?" pour trouver des solutions, je ne suis pas bloqué sur des codes aussi simple, et t'inquiète que j'en suis pas à mon premier.
Et pour finir, j'en ais rien a faire de ton code, en quoi ça pourrait m'aider? C'est pour toi, pas pour moi.
0