Renvoi valeur texte selon deux critères

Fermé
geoff - Modifié par geoff le 21/02/2012 à 17:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 févr. 2012 à 11:37
Bonjour,

J'ai deux tableaux, l'un contenant des données que je veux rendre publiques, l'autre l'ensemble des données.

il s'agit d'une liste de personnes, nom, prénom, puis d'informations.

grace à vous : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2145735-excel-nb-si-a-deux-criteres?page=3#breadScrumb

j'ai mis en application la formule =somme(si(plage1=crit1)*(plage2=crit2);critère a renvoyer).

crit1 = nom, crit2 = prénom (obliger car plusieurs nom de famille identique mais info différentes)

tout baigne pour les critères numériques.

pour les critères alphabétique, la formule me renvoi 0

je me permet un petit au secours.

merci d'avance

3 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
21 févr. 2012 à 18:08
Bonsoir,

n'ayant pas les données, il est assez difficile de voir. Mais comme ça, je dirais :

=SOMMEPROD((plage1=crit1)*plage2=crit2))

mais pas sûr.

Cordialement.
0
bjr merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas, je souhaite renvoyer une valeur texte correspondant à une colonne x du tableau 1.

dans mon tableau 2 j'ai deux critères nom + prénom, si les critères nom / prénom sont les memes que ceux du tableau 1, alors je voudrais voir apparaitre la valeur présente dans la colonne x du tableau 1
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
Modifié par Vaucluse le 28/02/2012 à 11:38
Bonjour
Reste à savoir si dans votre liste il peut y avoir plusieurs fois le même nom avec des prénoms différents.
Si ce risque n'existe pas:
en ligne dans votre tableau d'édition en plaçant bien sur les adresses voulues:

=SI((SOMMEPROD(champ nom=nom)*(champ prénom=prénom))=1;INDEX(champ texte;EQUIV(nom;champ nom;0));"")

S'il y a risque de plusieurs noms identiques, mieux vaut créer pour la recherche dans votre base de données une colonne qui concaténe le nom et le prénom avec la formule:

=cell nom&cell prénom.

à tirer sur la hauteur:

dans votre feuille EDITION la formule plus simple devient alors:

=SI(NB.SI(champ concaténé;cell nom& cell prénom)=1;INDEX(Champ texte;EQUIV(celle nom&cell prénom;Champ concaténé;0));"")

Les libellés ci dessus nommés Champ s'adressent à la base de données, les libellés nommés Cell à la feuille d'édition.

bonne chance

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0