Renvoi valeur texte selon deux critères
Fermé
geoff
-
Modifié par geoff le 21/02/2012 à 17:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 févr. 2012 à 11:37
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 févr. 2012 à 11:37
A voir également:
- Renvoi valeur texte selon deux critères
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Supprimer une conversation messenger pour les deux personnes ✓ - Forum Facebook
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
3 réponses
chossette9
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 308
21 févr. 2012 à 18:08
21 févr. 2012 à 18:08
Bonsoir,
n'ayant pas les données, il est assez difficile de voir. Mais comme ça, je dirais :
=SOMMEPROD((plage1=crit1)*plage2=crit2))
mais pas sûr.
Cordialement.
n'ayant pas les données, il est assez difficile de voir. Mais comme ça, je dirais :
=SOMMEPROD((plage1=crit1)*plage2=crit2))
mais pas sûr.
Cordialement.
bjr merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas, je souhaite renvoyer une valeur texte correspondant à une colonne x du tableau 1.
dans mon tableau 2 j'ai deux critères nom + prénom, si les critères nom / prénom sont les memes que ceux du tableau 1, alors je voudrais voir apparaitre la valeur présente dans la colonne x du tableau 1
dans mon tableau 2 j'ai deux critères nom + prénom, si les critères nom / prénom sont les memes que ceux du tableau 1, alors je voudrais voir apparaitre la valeur présente dans la colonne x du tableau 1
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 28/02/2012 à 11:38
Modifié par Vaucluse le 28/02/2012 à 11:38
Bonjour
Reste à savoir si dans votre liste il peut y avoir plusieurs fois le même nom avec des prénoms différents.
Si ce risque n'existe pas:
en ligne dans votre tableau d'édition en plaçant bien sur les adresses voulues:
=SI((SOMMEPROD(champ nom=nom)*(champ prénom=prénom))=1;INDEX(champ texte;EQUIV(nom;champ nom;0));"")
S'il y a risque de plusieurs noms identiques, mieux vaut créer pour la recherche dans votre base de données une colonne qui concaténe le nom et le prénom avec la formule:
=cell nom&cell prénom.
à tirer sur la hauteur:
dans votre feuille EDITION la formule plus simple devient alors:
=SI(NB.SI(champ concaténé;cell nom& cell prénom)=1;INDEX(Champ texte;EQUIV(celle nom&cell prénom;Champ concaténé;0));"")
Les libellés ci dessus nommés Champ s'adressent à la base de données, les libellés nommés Cell à la feuille d'édition.
bonne chance
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Reste à savoir si dans votre liste il peut y avoir plusieurs fois le même nom avec des prénoms différents.
Si ce risque n'existe pas:
en ligne dans votre tableau d'édition en plaçant bien sur les adresses voulues:
=SI((SOMMEPROD(champ nom=nom)*(champ prénom=prénom))=1;INDEX(champ texte;EQUIV(nom;champ nom;0));"")
S'il y a risque de plusieurs noms identiques, mieux vaut créer pour la recherche dans votre base de données une colonne qui concaténe le nom et le prénom avec la formule:
=cell nom&cell prénom.
à tirer sur la hauteur:
dans votre feuille EDITION la formule plus simple devient alors:
=SI(NB.SI(champ concaténé;cell nom& cell prénom)=1;INDEX(Champ texte;EQUIV(celle nom&cell prénom;Champ concaténé;0));"")
Les libellés ci dessus nommés Champ s'adressent à la base de données, les libellés nommés Cell à la feuille d'édition.
bonne chance
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?