Renvoi valeur texte selon deux critères
geoff
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux tableaux, l'un contenant des données que je veux rendre publiques, l'autre l'ensemble des données.
il s'agit d'une liste de personnes, nom, prénom, puis d'informations.
grace à vous : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2145735-excel-nb-si-a-deux-criteres?page=3#breadScrumb
j'ai mis en application la formule =somme(si(plage1=crit1)*(plage2=crit2);critère a renvoyer).
crit1 = nom, crit2 = prénom (obliger car plusieurs nom de famille identique mais info différentes)
tout baigne pour les critères numériques.
pour les critères alphabétique, la formule me renvoi 0
je me permet un petit au secours.
merci d'avance
J'ai deux tableaux, l'un contenant des données que je veux rendre publiques, l'autre l'ensemble des données.
il s'agit d'une liste de personnes, nom, prénom, puis d'informations.
grace à vous : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2145735-excel-nb-si-a-deux-criteres?page=3#breadScrumb
j'ai mis en application la formule =somme(si(plage1=crit1)*(plage2=crit2);critère a renvoyer).
crit1 = nom, crit2 = prénom (obliger car plusieurs nom de famille identique mais info différentes)
tout baigne pour les critères numériques.
pour les critères alphabétique, la formule me renvoi 0
je me permet un petit au secours.
merci d'avance
A voir également:
- Renvoi valeur texte selon deux critères
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Désactiver renvoi d'appel ooredoo ✓ - Forum Free mobile
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
3 réponses
Bonsoir,
n'ayant pas les données, il est assez difficile de voir. Mais comme ça, je dirais :
=SOMMEPROD((plage1=crit1)*plage2=crit2))
mais pas sûr.
Cordialement.
n'ayant pas les données, il est assez difficile de voir. Mais comme ça, je dirais :
=SOMMEPROD((plage1=crit1)*plage2=crit2))
mais pas sûr.
Cordialement.
bjr merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas, je souhaite renvoyer une valeur texte correspondant à une colonne x du tableau 1.
dans mon tableau 2 j'ai deux critères nom + prénom, si les critères nom / prénom sont les memes que ceux du tableau 1, alors je voudrais voir apparaitre la valeur présente dans la colonne x du tableau 1
dans mon tableau 2 j'ai deux critères nom + prénom, si les critères nom / prénom sont les memes que ceux du tableau 1, alors je voudrais voir apparaitre la valeur présente dans la colonne x du tableau 1
Bonjour
Reste à savoir si dans votre liste il peut y avoir plusieurs fois le même nom avec des prénoms différents.
Si ce risque n'existe pas:
en ligne dans votre tableau d'édition en plaçant bien sur les adresses voulues:
=SI((SOMMEPROD(champ nom=nom)*(champ prénom=prénom))=1;INDEX(champ texte;EQUIV(nom;champ nom;0));"")
S'il y a risque de plusieurs noms identiques, mieux vaut créer pour la recherche dans votre base de données une colonne qui concaténe le nom et le prénom avec la formule:
=cell nom&cell prénom.
à tirer sur la hauteur:
dans votre feuille EDITION la formule plus simple devient alors:
=SI(NB.SI(champ concaténé;cell nom& cell prénom)=1;INDEX(Champ texte;EQUIV(celle nom&cell prénom;Champ concaténé;0));"")
Les libellés ci dessus nommés Champ s'adressent à la base de données, les libellés nommés Cell à la feuille d'édition.
bonne chance
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Reste à savoir si dans votre liste il peut y avoir plusieurs fois le même nom avec des prénoms différents.
Si ce risque n'existe pas:
en ligne dans votre tableau d'édition en plaçant bien sur les adresses voulues:
=SI((SOMMEPROD(champ nom=nom)*(champ prénom=prénom))=1;INDEX(champ texte;EQUIV(nom;champ nom;0));"")
S'il y a risque de plusieurs noms identiques, mieux vaut créer pour la recherche dans votre base de données une colonne qui concaténe le nom et le prénom avec la formule:
=cell nom&cell prénom.
à tirer sur la hauteur:
dans votre feuille EDITION la formule plus simple devient alors:
=SI(NB.SI(champ concaténé;cell nom& cell prénom)=1;INDEX(Champ texte;EQUIV(celle nom&cell prénom;Champ concaténé;0));"")
Les libellés ci dessus nommés Champ s'adressent à la base de données, les libellés nommés Cell à la feuille d'édition.
bonne chance
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?