Coexistance sur un pc de deux versions OFFICE

Fermé
SteGMoreau Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 21 févr. 2012 à 17:13
m@rina Messages postés 21229 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 22 févr. 2012 à 02:28
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer la migration auprès de nos 450 utilisateurs, du pack OFFICE 2000 vers le Pack OFFICE 2007.

Un problème se pose à nous : un logiciel métier majeur ne fonctionne pour l'instant que sous OFFICE 2000. (et n'accepte donc que les ".doc")

Comme solution de secours provisoire, nous avons pensé laisser installé Office 2000 sur les postes utilisant ce logiciel, et d'y installer également Office 2007 (car de plus en plus de fichiers en format .docx sont envoyés à ce service). Cette possibilité a été validée par le support Microsoft (même s'il déconseille cette installation, il ne l'interdit pas)

Ainsi, voici la configuration d'un pc de test : Environnement Windows XP professionnel avec le SP3 ; pack Office 2000, avec le SP2 ; Pack de compatibilité 2007, et enfin Pack Office 2007.

Or voici les problèmes qui se posent déjà :

1) Par défaut, c'est toujours Office 2007 qui ouvre un document, (WORD, EXCEL, POWERPOINT)

2) lorsque l'on clique sur l'icône Word 2000, une fenêtre de configuration apparait, puis Word s'ouvre ; la session de l'utilisateur est donc régie sous Word 2000...tant que ce sont des fichiers ".doc" et enregistrés sous une version antérieure à 2007, que l'on ouvre. Dans le cas contraire (fichier ".doc" généré par Word 2007, ou fichier ".docx", tout simplement, on a une fenêtre de configuration d'Office 2007 qui apparait, et c'est la version Word 2007 qui remplace la précédente et régie la session de l'utilisateur. LE PACK DE COMPATIBILITE2007 N'EST DONC PLUS UTILISE par OFFICE 2000 ; l'utilisateur n'a pas le choix d'utiliser OFFICE 2000 ou OFFICE 2007 ; cela lui est imposé.

3) Tous les fichiers EXCEL s'ouvrent avec OFFICE 2007 ; encore une fois, l'utilisateur ne peut rien décider.

Aussi, quelqu'un connaitrait-il une parade à ces problèmes majeurs ; que l'utilisateur puisse lui même choisir avec quelle version du Pack Office il souhaite travailler. Par exemple, que les ".doc" quels qu'ils soient (générés par V2000 ou 2007)ne puissent être ouverts que par OFFICE 2000...

Merci de votre aide !





3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
21 févr. 2012 à 18:37
bonjour,

Cette possibilité a été validée par le support Microsoft

Très bien d'y avoir pensé, mais ne serait-ce pas à eux de trouver en conséquence la solution aux problèmes ?

Un constructeur automobiles fait de la pub pour inciter les acheteurs à faire l'entretien dans son réseau "car ils connaissent le produit pour l'avoir fabriqué", ce doit être le cas pour les deux versions Office avec MS, non ?
1
StefGMoreau Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 19:54
Cela semble logique...en théorie. La vérité est toute autre...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
21 févr. 2012 à 22:15
En fait ce doit être normal qu'ils n'aient pas la solution car ils ont eux-mêmes créé le problème :

- lorsque tu regardes la cible d'un logiciel "standard", tu as l'emplacement sur le disque de l'exécutable.

- fait la même chose avec Office Microsoft et tu as le générique "Microsoft Office "

C'est donc Microsoft qui veut gérer dans le registre son application à sa guise : merci pour les clients !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58800 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
22 févr. 2012 à 00:17
Bonjour.

Vérifie avec ton informaticien s'il n'est pas possible de faire des partitions pour obtenir des disques durs virtuels parfaitement autonomes, recevant ensuite chacun une version du système.
0
m@rina Messages postés 21229 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 11 374
22 févr. 2012 à 02:28
Bonjour,

Cela a toujours été comme ça, en principe c'est la dernière version qui ouvre par défaut. ce n'est pas spécifique à Office 2007.

La solution est simplement d'ouvrir les documents depuis l'application, et non en double cliquant dessus. C'est une habitude à prendre.

En ce qui concerne la fenêtre de configuration qui s'ouvre à chaque lancement de Word, c'est un problème connu qui se règle en modifiant un peu la base de registre :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/erreurs-bugs-etc/581-a-chaque-ouverture-de-word-2007-le-systeme-lance-une-installation-et-cest-tres-long

Facile à prévoir lorsqu'on fait un déploiement.

D'autres problèmes sont à prévoir : en particulier lors du mélange d'applis... Exemple : un tableau excel 2003 collé dans Word 2003 risque de s'ouvrir avec word 2007.

m@rina
0